LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
241 utilisateurs connectés

Ports routeur ouverts en masse par WLM 2009 [RÉSOLU]

Gamewarrior le 18 janvier 2009 à 20h36
Bonjour :hello:

Depuis que je suis passé à Windows Live Messenger 2009, j'ai constamment des ports qui s'ouvrent sur ma Livebox en son nom. Ceux-ci vont d'environ 4900 à 65000 et sont tous en TCP. Le problème c'est que je n'ai jamais demandé l'ouverture de ces ports et que, qui dit ouverture de ports, dit portes ouvertes aux attaques extérieures. D'autant plus qu'il y en a actuellement bien plus de 50 !

Des explications sur ce phénomène :chepa: ? Des solutions pour empêcher WLM d'ouvrir ces ports :??: ? Et éventuellement une solution pour les supprimer d'un coup parce que la méthode individuelle est fastidieuse et la répéter pour tous les ports me prendrait bien une heure. :pfff:

Merci d'avances pour vos lumières ;)
-->Message édité par Gamewarrior le 19/01/2009 22:45:31<--
Gamewarrior le 19 janvier 2009 à 20h41
Bizarrement et sans aucune manipulation de ma part, la plupart des ports se sont volatilisés.

Je reste cependant à l'écoute pour des éventuelles explications sur ces ouvertures de ports mystérieuses.
youpi02 le 19 janvier 2009 à 21h13
:hello:

Voici une liste des port qui peuvent être utilisés par WLM ;)

:salut:
-------
[TUTORIEL] Questions/réponses sur Windows Live Messenger 2009.

[SITE] http://www.location-en-bretagne.net ---> Des centaines d'annonces de locations en Bretagne entre particuliers !
Gamewarrior le 19 janvier 2009 à 22h45
J'ai déjà vu cette liste et ai déjà ouvert les ports en question sur ma Livebox. Je laisse tomber cette quête qui ne semble mener nulle part et constate que mon problème s'est résolu par lui-même...

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.