Suite à une panne d'électricité alors que le message était en cours d'envoi avec XP sp2, l'expédition a échoué. De ce fait, le mail est resté dans la boîte d'envoi d'où je ne peux ni le supprimer ni le déplacer. En outre je ne peux plus envoyer d'autres messages qui restent bloqués: je peux seulement les changer de boîte sans pouvoir les supprimer; même chose pour les messages reçus.
Rien à faire avec PowerIE ni avec Tweak UI, pour éradiquer ce message intru qui doit tout bloquer.J'ai bien essayé d'aller regarder dans "boîte d'envoi.dbx" mais il n'y a pas moyen de l'ouvrir pour supprimer ce fichier.
Faut-il que je réinstalle "outlook 6" en écrasant le résident? Dans ce cas comme je n'ai pas de CD de "XP édition familiale" où puis-avoir une version assez récente de "I E 6" car celle que j'ai trouvée sur internet était plus ancienne que la mienne et PowerIE n'a pas voulu l'installer. Merci de vos conseils après cette longue lecture.
-->Message édité par nobocar le 04/04/2008 10:45:07<--
Je viens de regarder sur ce site mais là il s'agit de faire une sauvegarde et moi ce qui m'intéresse c'est une réparation de outlook. Merci cependant car ce site pourra être utile après réparation
Je viens de regarder sur ce site mais là il s'agit de faire une sauvegarde et moi ce qui m'intéresse c'est une réparation de outlook. Merci cependant car ce site pourra être utile après réparation
Il s'agit bien d"un outil de réparation OE si tu lis bien jusqu'au bout
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!
Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
Il suffit de supprimer les dossiers incriminés : pour moi il s'agissait du dossier "boîte d'envois" et du dossier " éléments supprimés" qui ont comme extension .dbx; outlook en recrèe des vides automatiquement.
L'explication pour les trouver est assez longue mais expliquée. Merci encore à papy de provence( j'en suis un du 77)
Dépannage Outlook 6 : impossible de supprimer des messages
Il faut savoir que si on a un message réticent à la suppression il faut pour s’en débarrasser supprimer le dossier qui le contient : le dossier « boîte d’envois » ou « éléments supprimés » ou tout autre nom de dossier Outlook. Pas moyen de supprimer le message seul.
La manipulation est assez simple. On déplace si possible dans d’autres dossiers les messages non concernés; sinon ils disparaîtront avec ces dossiers supprimés qui les contiennent. Outlook recréera automatiquement d’autres dossiers de la bonne appellation pour les remplacer mais vides.
Pour moi il s’agissait de vider « la boîte d’envois » contenant un message altéré par une panne électrique lors de son expédition : je ne pouvais pas le supprimer ni envoyer des e mails ni supprimer d’anciens messages et encore moins vider le dossier « éléments supprimés ».
Il faut d’abord pouvoir afficher les dossiers cachés pour cette manipulation :
1-Ouvrir poste de travail, puis cliquer sur outils puis options des dossiers puis affichage et dans la liste qui s’affiche descendre jusqu’à « afficher fichiers et dossiers cachés » à cocher.
Comment trouver et supprimer ces dossiers :
2- Ouvrir Outlook. Dans le menu « outils », choisir « Options ». Dans l’onglet « Maintenance » cliquer sur le bouton « dossier de stockage » ; dans la fenêtre qui s’ouvre surligner avec la souris la ligne indiquant l’adresse « C:/………../outlook express » (attention à bien tout sélectionner car la ligne est longue) ; appuyer sur CTRL + C pour copier cette sélection. Cliquer sur annuler puis dans la fenêtre suivante encore sur annuler et quitter outlook.
3- Cliquer sur « Démarrer » puis sur « Exécuter » ; cliquer dans la zone « Ouvrir » et appuyer sur CTRL + V pour copier le chemin précédemment sélectionné puis OK.
Vous avez alors la liste des fichiers .dbx
Il suffit alors de supprimer le dossier contenant le message récalcitrant et le dossier « éléments supprimés ». Au retour dans Outlook on aura deux fichiers tout neufs. Tout devrait être rentré dans l’ordre comme ça l’a été pour moi.