LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
200 utilisateurs connectés

MSN toujours en panne

LnV le 31 janvier 2008 à 19h44
Bonjour!
Voila, messenger ne démarre plus normalement mais exige qu'on le "répare" (code d'erreur 800... je sais plus après :pfff: ) et ensuite seulement il fonctionne.
L'opération est assez longue.
Après désinstallation/réinstallation, rien de mieux.
Pourriez-vous m'aider svp??
romie le 31 janvier 2008 à 20h38
salut!
quelle version de wlm?
quel systeme d'exploitation ?
quel navigateur?
au cas voici pour Vista:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6281-probleme-de-connexion-a-msn-mes(...)

Une solution à tester.
Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Faites entrer puis redémarrer votre PC, lancer Messenger, ca devrait marcher.
si ça ne marche pas la commande est réversible par:

démarrer>executer>cmd>netsh int tcp global autotuninglevel=enabled

en voici une autre:

Deux petits logiciels qui permettent très facilement de résoudre la plupart des codes erreurs de Windows Live Messenger :

- Remove MsgrSettings
http://www.messbox.net/download-remove-msgrsettings-dd74.html

- Messenger Error Fixer
http://www.messbox.net/download-messenger-error-fixer-dd69.html

Ils corrigent tous deux ces erreurs là :
* 80004005 * 800401f3 * 80040154 * 80040111 * 80048883
* 80048820 * 80048848 * 80072ee7 * 80072efd
* 80070190 * 80070193 * 800701f7 * 80072745

- Le premier c'est un fichier registre qui efface les préférences Windows Live Messenger dans le registre, la plupart des codes erreurs viennent de la partie WLM du registre,

- Le deuxième est un logiciel qui "fixe" plusieurs erreurs WLM

executer "Messenger Error Fixer" en 1er , et si l'erreur n'est pas corrigée, passer au 2eme!

Voici la manipulation à faire afin de désactiver la couche TCP/IP de Windows Vista et ainsi bénéficier du service MSN Messenger ou Windows Live Messenger ...
Rendez-vous dans :
1 > C:\Windows\System32 et chercher le fichier qui s'appelle cmd (l'outil de lancement d'une ligne de commande sous Windows)
2 > Faites un clique droit dessus et cliquez sur Executer en Tant qu'Administrateur
3 > Ensuite taper ou faites un copier coller de ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
puis taper sur entrée ...
commande réversible par:
démarrer>executer>cmd>netsh int tcp global autotuninglevel=enabled

4 > Une fois ceci réalisé vous pourrez alors vous connecter sur Windows Live Messenger ... Le redémarrage de vôtre poste n'est pas nécessaire, il faut juste que vous voyez afficher "Ok" une fois que vous aurez appuyer sur la touche entrée de vôtre ordinateur ... Quitter alors la fenêtre de l'exécution de commande et essayer de vous connecter à Messenger normalement ça devrait marcher!
solution ci dessus trouvée ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2663049-probleme-de-connection-li(...)

si tu as Zone Alarm:

il faut désactiver IM de ZoneAlarme
rajouter manuellement Messenger dans les exceptions dans le service de Prévention de l'exécution des données
C'est aussi valable sur les machines sous Win XP Pro qui sont entièrement à jour.
ça résout le problème, il faut bien rechercher manuellement Messenger et l'ajouter voir ici:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1287.htm
-->Message édité par romie le 31/01/2008 20:44:44<--
-------
[:sms:4]
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
LnV le 02 février 2008 à 13h02
Ca marche!
Merci beaucoup!
romie le 02 février 2008 à 13h11
salut! contente pour toi! peux tu nous dire laquelle de ces solutions a marché pour toi, s'il te plait? çà peut servir à d'autre!
-------
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
LnV le 02 février 2008 à 18h07
Oups...Erreur de ma part: la première méthode m'avait semblé marcher, mais en fait non...MSN redémarre toujours mal une fois sur deux.
Et le code d'erreur est le 80048820 !
Si jamais un jour quelq'un sort un logiciel de messagerie instantanée fiable compatible avec WLM, je lui prédis un bel avenir
romie le 02 février 2008 à 18h14
voici en ce qui concerne cette erreur:
http://www.aussitot.fr/msn-messenger/resoudre-erreur-80048820-msn-messenger.h(...)
-------
LnV le 02 février 2008 à 18h26
Merci de tes réponses!
J'aiessayé de faire ce que tu m'as conseillé, mais au moment de taper la librairie dans "éxecuter", message d'erreur!
J'ai essayé avec une autre sans plus de résultat...
no.ppp le 02 février 2008 à 18h48
LnV a écrit :

J'aiessayé de faire ce que tu m'as conseillé, mais au moment de taper la librairie dans "éxecuter", message d'erreur!

Bonjour,

Quel est ce message ?

:salut:
LnV le 04 février 2008 à 20h32
Salut!
Désolé de ne répondre que maintenant !
Alors, le message c'était qu'il ne trouvait pas les librairies, mais c'est fini, maintenant il les trouve ("réussi") mais ça ne fonctionne toujours qu'une fois sur deux sans réparer!!!!! :hurle:
Merci en tout cas!
no.ppp le 04 février 2008 à 20h53
Librairie ? On ne parle pas de librairie dans le lien :chepa:
LnV le 04 février 2008 à 21h48
Mais si!
Les ".dll" sont des librairies
no.ppp le 04 février 2008 à 21h51
J'ai pas tilté :lol: Je suis vraiment abruti certains jours... :rofl:
Sbitar le 26 aout 2009 à 18h55
Bonjour, j'ai le code d'erreur: 81000306
J'ai essayé la commande : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled ça me dit : La commande suivant n'a pas été trouvée : int tcp set global autotuninglevel=disabled

Y'a pas une autre solution ?

Merci.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.