LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
188 utilisateurs connectés

Message parasite "flooder"

minos78 le 07 janvier 2008 à 17h03
Bonjour
Il m'arrive parfois, au cours d'une conversation instantanée, de voir apparaître en rouge le message "j'ai essay (sans é) de te flooder". Je suis allé voir sur Google de quoi il s'agissait. Cela ne m'empêche pas de continuer la conversation mais j'aimerais quand même savoir s'il existe une solution pour ne plus voir apparaître cette phrase.
Labbaipierre le 07 janvier 2008 à 20h21
Salut,

Déjà, on n'est pas voyants : dis-nous quel logiciel tu utilises pour discuter !

Ensuite, ce message peut s'afficher avec n'importe lequel de tes contacts ?
Utilises-tu une extension/plug-in à ta MI ?
Cela s'affiche de la part d'un contact ? De ton pseudo ? Le message n'est attribué à personne en particulier ?

C'est peut-être une réponse automatique... :??:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
minos78 le 08 janvier 2008 à 20h16
Bonsoir
Effectivement, j'ai oublié de préciser que j'utilisais Windows Live Messenger version 2008. Non, je n'ai pas d'extension plug-in. Le message s'affiche à chaque fois dans une réponse de mon contact. Il s'affiche quelque soit l'identité de mon contact. Ceci dit, il ne s'affiche pas à toutes les conversations. Non, ce ne doit pas être une réponse automatique. Il est d'une police et d'une couleur différentes utilisées par mon correspondant.
Labbaipierre le 08 janvier 2008 à 22h11
Tu peux faire une capture d'écran et la poster sur le forum lorsque ce message apparaît ? Merci.

Prends soin à flouter/masquer l'adresse de ton contact. ;)
-------
minos78 le 09 janvier 2008 à 10h43
Bonjour
Ne gardant pas l'historique de mes conversations, je ne peux te faire parvenir une copie d'écran. (A ce propos, ne l'ayant pas trouvé dans le menu d'aide de ce forum, quelle est la manip à faire pour joindre une copie d'écran à un message?). J'essaierai de penser à garder l'historique de la conversation à la prochaine apparition de ce message. De même, je n'ai pas trouvé dans WLM le moyen flouter/masquer l'adresse d'un contact comme tu le conseilles. Merci pour ton aide.
zèbretoujours le 09 janvier 2008 à 11h55
:hello:

A ce propos, ne l'ayant pas trouvé dans le menu d'aide de ce forum, quelle est la manip à faire pour joindre une copie d'écran à un message?).

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/regles_et_mode_demploi/_aide_du(...)

Zèbretoujours
Labbaipierre le 09 janvier 2008 à 14h13
minos78 a écrit :
Bonjour
Ne gardant pas l'historique de mes conversations, je ne peux te faire parvenir une copie d'écran. (A ce propos, ne l'ayant pas trouvé dans le menu d'aide de ce forum, quelle est la manip à faire pour joindre une copie d'écran à un message?). J'essaierai de penser à garder l'historique de la conversation à la prochaine apparition de ce message. De même, je n'ai pas trouvé dans WLM le moyen flouter/masquer l'adresse d'un contact comme tu le conseilles. Merci pour ton aide.

Non, en fait la capture d'écran est à réaliser lorsque ce message apparaît. Pas besoin que la conversation soit mise dans l'historique.

Le moyen de flouter/masquer l'adresse se fait avec un logiciel d'édition graphique, ce n'est pas une option de Messenger (elle serait tout à fait inutile).
-->Message édité par Labbaipierre le 09/01/2008 14:14:27<--
-------
minos78 le 11 janvier 2008 à 17h07
Bonjour
Le moins que l'on puisse dire est que joindre un fichier ou une image dans un message n'est pas des plus simples. Dommage qu'il n'y ait pas dans la barre d'outils au-dessus du cadre (à l'mage de Word ou Excel) la fonction "Insérer" qui est beaucoup plus simple et rapide. J'ai quand même imprimé la manip que j'essaierai d'appliquer la prochaine fois. OK pour la capture d'écran. Quel genre de logiciel d'édition graphique faut-il pour flouter/masquer l'adresse. Merci pour l'aide.
Labbaipierre le 11 janvier 2008 à 19h51
minos78 a écrit :
Bonjour
Le moins que l'on puisse dire est que joindre un fichier ou une image dans un message n'est pas des plus simples. Dommage qu'il n'y ait pas dans la barre d'outils au-dessus du cadre (à l'mage de Word ou Excel) la fonction "Insérer" qui est beaucoup plus simple et rapide.

Eh oui... mais que veux-tu, nous avons des responsables qui refusent de faire évoluer le forum.

minos78 a écrit :

J'ai quand même imprimé la manip que j'essaierai d'appliquer la prochaine fois. OK pour la capture d'écran. Quel genre de logiciel d'édition graphique faut-il pour flouter/masquer l'adresse. Merci pour l'aide.
Paint suffit (Démarrer > Programmes > Accessoires > Paint), tu choisis l'outil "brosse" avec la couleur noire et tu passe dessus l'adresse. ;)
-------
minos78 le 12 janvier 2008 à 23h11
Bonsoir
Merci pour le tuyau pour le masquage de l'adresse. J'attends la prochaine apparition de ce fameux message. Merci pour le coup de main.
Labbaipierre le 13 janvier 2008 à 17h06
OK :salut:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.