01net    Web

Actuellement en ligne : 181 Utilisateurs dont 55 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Messageries Instantanées
> interdire un contact (résolu)
Aller à :
Auteur
<     1       >
maritxu
  l'informatique quel cirque !
  :-)
  Posté le 20/05/2008 07:12:10       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrai interdire l'accès des mails sur ma messagerie orange surtout sur Window live messenger et MSN. Comment puis-je faire. Pourtant j'ai supprimé cette personne de la liste de mes contacts mais sans succès, je reçois toujours des messages différés quand je ne suis pas connectée sur Window live messenger. Pouvez-vous m'aider car je n'en peux plus. merci d'avance.
PS : à la rigueur pour la messagerie orange ce n'est pas grave car je ne suis pas obligée d'ouvrir les messages, je les supprime sans les lire, mais sur windows live messenger, les messages envoyés quand on n'est pas connactée s'inscrivent automatiquement et c'est la raison pour laquelle j'aimerai bloquer ce contact de manière à ce qu'il n'est plus accès à ma messagerie instantanée.

-->Message édité par maritxu le 21/05/2008 18:10:08<--
shirley59

Posté le 20/05/2008 08:19:41       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour maritxu !

Personnellement , je ne vois qu'une solution , avec tous les inconvénients que celà comporte : changer ton identifiant Email
( genre : jeandupont qui devient jean_dupont ) mais si tu as beaucoup de contacts , bonjour la galère , plus modifier cartes de visite ...etc...
Siquelqu'un a une solution , qu'il la fasse savoir au monde entier !
maritxu
  Posté le 20/05/2008 08:42:36       ?   @    
Voter pour ce message
merci quand même, mais cette solution comporte trop d'inconvénients. Si quelqu'un a une solution plus simple je suis preneuse.
Magyarst

Posté le 20/05/2008 15:14:26       ?   @    
Voter pour ce message
sous windows live messenger :
clic droit sur le contract/bloquer
puis tu le supprimes (de sorte a ce que tu ne le vois plus dans ta liste)
ensuite tu ouvres hotmail et tu enregistres son adresse email en courrier indesirable.

meme methode pour la messagerie orange : enregistrer l'expediteur dans les "courriers indesirables"
-------
SVM n°271, juin 2008 :
p 38 - 39 >> ou comment vendre en expliquant comment pirater ...
maritxu
  Posté le 20/05/2008 17:56:59       ?   @    
Voter pour ce message
Ce contact est supprimé de la liste de contacts sur toutes mes messageries. Sur WLM je l'ai même mis sous liste rouge et sur cette liste rouge je n'arrive pas à l'enlever. De plus je n'arrive pas à enregistrer ce contact dans courrier indésirable car j'ai supprimé tous ses messages dans toutes mes messageries. Peux-tu me dire comment faire. Faut t'il que je le rentre à nouveau pour pouvoir le mettre en indésirable. Je ne comprends pas bien, je m'en excuse mais je suis assez novice en informatique. merci encore d'avoir essayer de me dépanner.
shirley59

Posté le 20/05/2008 18:12:46       ?   @    
Voter pour ce message
Je ne comprends pas très bien ta démarche , magyarst , excuse moi mais le courrier indésirable ....on le reçoit quand même !
moi , si je vois un courrier " indésirable " vu ses coordonnées , je le supprime de moi-même , de toute façon , il faut compter sur la lassitude qui va s'installer un peu à la fois ! ...........
Magyarst

Posté le 20/05/2008 21:32:22       ?   @    
Voter pour ce message
ah bah sous orange comme sous hotmail, le courrier indesirable va dans une boite de reception particuliere.
via l'interface windows live messenger, seule la boite de reception "courrier normale" previent l'utilisateur lorsqu'elle a de nouveaux messages

donc ... enregistrer le destinataire dans les courriers indesirables assure qu'aucun de ses e mails n'apparaitra dans la boite de reception.
apres si t'as envie d'aller voir s'il t'a ecrit dans la boite de reception des courriers indesirables, c'est que cet expediteur ne t'est si antipathique que cela
-------
SVM n°271, juin 2008 :
maritxu
  Posté le 21/05/2008 08:59:56       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour Magyarst,
Tu as répondu à shirley 59 et tu as négligé mes interrogations. S'il te plait relie mon dernier message et aiguille moi car ce que tu me dis m'intéresse car je ne lis jamais mes courriers indésirables je les supprime purement et simplement.
Magyarst

Posté le 21/05/2008 09:38:09       ?   @    
Voter pour ce message
maritxu a écrit :
Ce contact est supprimé de la liste de contacts sur toutes mes messageries. Sur WLM je l'ai même mis sous liste rouge et sur cette liste rouge je n'arrive pas à l'enlever. De plus je n'arrive pas à enregistrer ce contact dans courrier indésirable car j'ai supprimé tous ses messages dans toutes mes messageries. Peux-tu me dire comment faire. Faut t'il que je le rentre à nouveau pour pouvoir le mettre en indésirable. Je ne comprends pas bien, je m'en excuse mais je suis assez novice en informatique. merci encore d'avoir essayer de me dépanner.

c'est normal que tu ne puisses pas le supprimer de ta liste rouge.
une fois place dans ta liste rouge, tu le supprimes de tes contacts de sorte a ne plus le voir dans ta liste. et basta. plus d'importun.

il me semble que tu peux rentrer a la main une adresse email dans tes courriers indesirables. et pour connaitre l'adresse : confer la liste rouge.
-------
SVM n°271, juin 2008 :
maritxu
  Posté le 21/05/2008 12:28:34       ?   @    
Voter pour ce message
Non il n'est pas possible de rentrer à la main comme tu dis une adresse e-mail ou hot mail selon la messagerie dans les courriers indésirables, j'ai essayé et je n'ai pas trouvé. merci quand même d'avoir essayé de me dépanner. J'espère que le fait que ce contact soit sur la liste rouge suffira.
Magyarst

Posté le 21/05/2008 13:11:06       ?   @    
Voter pour ce message
pourtant lorsque je me connecte sur hotmail.com, que j'entre mon adresse de messagerie, mon mot de passe, que je clique sur options/puis autres options je peux rajouter manuellement une adresse e mail pour bloquer un expediteur

Expéditeurs bloqués
Les messages provenant d'expéditeurs que vous bloquez sont automatiquement supprimés. Vous pouvez bloquer une adresse de messagerie ou un domaine (partie d'une adresse se trouvant après le symbole @).
Pour bloquer des adresses de messagerie ou des domaines, entrez-les dans le champ ci-dessous et cliquez sur Ajouter. Pour supprimer des adresses ou des domaines bloqués, sélectionnez-les et cliquez sur Supprimer.

le principe de l'informatique c'est de chercher plus de 5 secondes avant de declarer forfait. sans quoi on ne progresse jamais ;)
il me semble que c'est grosso merdo la meme methode pour orange. je te laisse la decouvrir (je suis au taff et je ne souhaite pas me connecter a mon espace messagerie orange :/ )
-->Message édité par Magyarst le 21/05/2008 13:37:41<--
-------
SVM n°271, juin 2008 :
benjy
  Le casque F2...
  Posté le 24/05/2008 21:12:05       ?   @    
Voter pour ce message
OUI, sa s'appelle aussi, sur certaine boite mail, un Filtre.
-------
[:benjy:1][:benjy:3] [:benjy:4]
[:benjy:5]1900eme message[:benjy:5]
inscrivez vous : http://microhebdo.org
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Messageries Instantanées
> interdire un contact (résolu)

Aller à :

Page générée en : 0.111s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.