LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
162 utilisateurs connectés

Impossibilité de se conecter a WLM 09

andwell le 17 décembre 2008 à 20h17
Bon voila, j'ai installer WLM 09 es quand je veux me conecter y'a un message qui s'affiche:

"Windows Live Communications Platform a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

Sur mon pc portable il fonctionne comme sur des roulettes.

Mes deux PC sont sous XP Fami, sauf que le PC Portable est en SP3 et l'autre en SP3 ( Obligé pour pouvoir jouer a un certain MMORPG, mais bon de toute maniere on vaetre obligé de passer en SP3 donc je pense pas que se soit le probleme )

La signature de l'erreur la voici

AppName: wlcomm.exe AppVer: 14.0.8050.1202 ModName: kernel32.dll
ModVer: 5.1.2600.5512 Offset: 00009f44

Cordialement Andwell
Pascanîmes le 18 décembre 2008 à 01h05
bonsoir, moi aussi j'ai un problème pour me connecter à Windows Live 2009. Pour l'installation je n'ai aucun souci mais dès que je veux me connecter, les deux bonhomme ne s'arrête pas de touner et la mon ordi rame voir ce plante je ne peux plus à ce moment là aller sur internet et je suis obligé de le redemarrer sans arrêt. Si quelqu'un a une solution. merci.
Cordialement Pascanîmes
andwell le 18 décembre 2008 à 12h20
Bas moi il tourne un moment comme si il aller se connecter puis le message s'affiche.
Donc je suis obligé de rester connecter sur msn avec mon PC portable mais bon... je vousdrais aussi l'avoir sur mon pc de bureau...
Pascanîmes le 18 décembre 2008 à 17h34
En plus au bout d'un moment ça m'affiche un message comme quoi windows live Communication platform a du être fermé.
matt2 le 18 décembre 2008 à 17h42
:bien:
Pascanîmes a écrit :
En plus au bout d'un moment ça m'affiche un message comme quoi windows live Communication platform a du être fermé.

La wlm version 2009 est simplement en version béta et n'est pas fiable elle à été fermée hier soir pour restructuration complète , elle doit être effective et disponible la semaine prochaine ( dixit réponse de microsoft ) :bien:
Pascanîmes le 18 décembre 2008 à 19h12
ok mais pourtant c'était soit disant la version finale. Mais bon j'espère que le souci sera régler pour que je puisse essayer cette nouvelle version.
andwell le 19 décembre 2008 à 11h23
Oui oui ce n'etait plus la bêta mais la version final, elle a ete envoyé au utilisateur de messenger et sur le site d'msn elle etait proposer en version final

ps: a cette heure ci les serveur sont Open:

Service .NET Messenger Tous les systèmes sont stables et en cours de fonctionnement

Et j'ai toujour le meme probleme

-->Message édité par andwell le 19/12/2008 11:26:26<--
le_bucheois le 19 décembre 2008 à 11h52
sur mon pc ca a fonctionner du premier coup ,sur le portable ca faisait comme vous j'ai redemarrer le pc et toujours rien alors j'ai fermer le pare feu et la ca c'est connecter j'ai relancer le pare feu et j'ai eu le message pour autoriser msn c'est peu etre ca aussi le probleme pour vous.
:salut:
-------
windows vista édition intégrale 32 bits.intel core2 quad q6600.mémoire vive 4 gigas.nvidia geforce 8600 gt.belinea 24''.
Pascanîmes le 19 décembre 2008 à 17h57
ok je vais essayer comme ça et je vous tiens au courant
romie le 19 décembre 2008 à 18h08
salut! moi j'ai eu des soucie pour faire fonctionner ma webcam, donc j'ai reinstallé la version 8.5 en suivant ce tuto
http://www.jenyburn.com/home/comment-reinstaller-windows-live-messenger-85-de(...)
çà a marché!
-------
[:sms:4]
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
Pascanîmes le 20 décembre 2008 à 00h04
le_bucheois a écrit :
sur mon pc ca a fonctionner du premier coup ,sur le portable ca faisait comme vous j'ai redemarrer le pc et toujours rien alors j'ai fermer le pare feu et la ca c'est connecter j'ai relancer le pare feu et j'ai eu le message pour autoriser msn c'est peu etre ca aussi le probleme pour vous.

je viens d'essayer votre solution elle ne fonctionne pas mais par ocntre au bout de plusiseur tentative les deux bonhomme reste bloqués.
romie le 20 décembre 2008 à 09h38
il faut bien nettoyer avec CCleaner, et surtout cliquer sur rechercher les erreurs,jusqu'a ce qu'il ne trouve plus rien, et c'est apres qu'il faut reinstaller la version 8.5.
-------
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
Pascanîmes le 20 décembre 2008 à 11h25
j'ai réinstaller la version 8.5 elle fonctionne sasn souci mais le problème c'est pour la version 2009.
romie le 20 décembre 2008 à 16h01
Pascanîmes a écrit :
j'ai réinstaller la version 8.5 elle fonctionne sasn souci mais le problème c'est pour la version 2009.

salut! le mieux est d'attendre que la version 2009 soit stable , avant le la telecharger, moi c'est ce que je vais faire!en attendant 2008 marche tres bien !
-->Message édité par romie le 20/12/2008 16:04:01<--
-------
andwell le 21 décembre 2008 à 12h56
youpi02 a écrit :
:hello:

Il y a une solution ici :

http://www.wikikou.fr/windows-live-communications-platform-cesse-fonctionner-(...)

@+
youpi02 :salut:

Merci

Mais le truc c'est que j'ai pas leur machin
Windows Server 2003 (Service Pack 1)

Moi j'ai que:
Windows 95
Windows 98
Windows NT 4
Windows 2000

Pascanîmes le 26 décembre 2008 à 17h06
Je n'arrive toujours pas à me connecter à Windows live 2009. Je me contente pour l'instant de WLM 2008.
Pascanîmes le 20 janvier 2009 à 22h30
Bonsoir je suis finalement arrivé a me connecter avec Windwos live messenger 2009. le Souci venais de mon anti virus qui au début me bloquer la connexion et là quant j'ai essayer un message me demander d'autoriser ou d'annuler l'accés du programme j'ai accepter et ça fonctionne correctement.
Cordialement
romie le 23 janvier 2009 à 10h26
:hello: contente pour toi! passes une bone journée!
-------
youpi02 le 23 janvier 2009 à 16h40

[:45phh:2] Je n'avais même pas pensé a l'antivirus [:benflasherbzh:9] :D

Passe une bonne journée,

-->Message édité par youpi02 le 24/01/2009 13:51:45<--
-------
[TUTORIEL] Questions/réponses sur Windows Live Messenger 2009.

[SITE] http://www.location-en-bretagne.net ---> Des centaines d'annonces de locations en Bretagne entre particuliers !
pols12 le 24 janvier 2009 à 13h31
Salut
Il y a un truc qui ne avs pas sur ce sujet: deux personnes différentes expose leur problème différents:
andwell: créateur du sujet; problème non résolu
Pascanîmes: incrusteur; problème résolu, c'était l'antivirus

Donc, le "vrai problème" n'est pas résolu.

Merci

Mais le truc c'est que j'ai pas leur machin
Windows Server 2003 (Service Pack 1)

Moi j'ai que:
Windows 95
Windows 98
Windows NT 4
Windows 2000

Essai en sélectionnant windows NT 4
a+
pols12
-------
EGA: En Grève d'Aide!
J'aidais déjà pas beaucoup... :D
Tant qu'on aura pas un forum mieux ou un retour sur l'ancien forum, on fera la grève! (on: car je suis aps tout seul!)
youpi02 le 24 janvier 2009 à 13h51

Les deux problèmes semblent similaires ; cependant je retire ma phrase demandant de mettre [RESOLU] .

Il serait bien qu'andwell donne des nouvelles .

-------
[TUTORIEL] Questions/réponses sur Windows Live Messenger 2009.

[SITE] http://www.location-en-bretagne.net ---> Des centaines d'annonces de locations en Bretagne entre particuliers !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.