01net    Web

Actuellement en ligne : 1235 Utilisateurs dont 494 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Messageries Instantanées
> Courriels sur hotmail : ce truc de dingue --> virus? Spam?
Aller à :
Auteur
<     1       >
mateusz93
  Vive les Manchots et les Gnous
  :-)
  Posté le 02/01/2008 22:23:11       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello:
Bonne année.
Depuis aujourd'hui, je n'arrête pas de recevoir des mails provenant... de moi même apparemment. J'en ai déjà reçu une dizaine. Il a pour titre Ce truc de dingue! et contient ceci:
Yop ! Va test ce nouveau outil pour récupérer pass/historiques etc de tes contacts. le site c'est www.darkonly.com !

Quelqu'un a t-il la même chose? N'y aurait il pas un nouveau virus qui trainerait par hasard sans que je le sache?
-------
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

http://mathajder.free.fr
fbc
  Staff Vossey.com :)
  Posté le 02/01/2008 23:41:31       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonsoir et bonne année,

N'importe qui peut envoyer des e-mail qui semblent provenir de ton adresse e-mail, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter de la présence d'un virus sur ton ordinateur, à plus forte raison si tu ne consultes tes mails hotmail que sur le site hotmail.com et pas via un client de messagerie ;)

J'ai testé le site darkonly avec une fausse liste de contact et le site renvoie un message comme quoi le serveur est surchargé. En attendant, le site récupère la liste de contact...

J'ai contacté l'hébergeur de ce site pour le mettre au courant de ces pratiques douteuses ; on verra bien ce qu'il dira :)
Labbaipierre

Statut :  Administrateur
  Posté le 03/01/2008 00:09:24       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Une liste de contacts est plus rapide à revendre qu'attendre que plusieurs utilisateurs se soient faits piéger... :/
-------
http://www.monbeausapin.org/ - Une visite par jour = un soutien à la Croix-Rouge
mateusz93
  Vive les Manchots et les Gnous
  Posté le 03/01/2008 11:39:28       ?   ^   @    
Voter pour ce message
ouais c'est donc encore une de ces conneries donc.... Nan je me demandais parce que 10 dans le même journée c'était la première fois que ca m'arrivait.

à plus forte raison si tu ne consultes tes mails hotmail que sur le site hotmail.com et pas via un client de messagerie ;)

Euh moi je les récupère sur thunderbird, c'est moins sur?
-------
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

http://mathajder.free.fr
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Messageries Instantanées
> Courriels sur hotmail : ce truc de dingue --> virus? Spam?

Aller à :

Page générée en : 0.111s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.