LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
159 utilisateurs connectés

Comment changer son adresse de courriel dans WLM (ex MSN)?

Odysseus le 26 novembre 2008 à 00h22
Bonjour,

J'ai un sérieux problème (comme tout le monde sur ce forum ;) )

Actuellement, mon identifiant sur WLM (MSN) est mon adresse de courriel sur Orange...

Je désire maintenant changer mon identifiant (qui est donc actuellement mon adresse e-mail Orange) pour le remplacer par une autre adresse e-mail.

Lorsque j'essaie de changer cet identifiant (c'est à dire mon adresse e-mail), j'ai le choix entre deux options :

1) Soit créer une nouvelle adresse HOTMAIL (ce que je ne désire pas faire)
2) Soit utiliser ma nouvelle adresse e-mail personnelle (ce que je désire faire) dans quel cas je reçois un message d'avertissement qui me dit que, si j'utilise une adresse personnelle (i.e. une adresse qui n'est pas HOTMAIL), les services de messageries de WLM(MSN) ne seront plus disponibles !

Je n'y comprends plus rien :

a) Doit-on posséder une adresse HOTMAIL pour bénéficier de WLM (MSN)? Ce n'est actuellement pas le cas pour moi... Les règles ont-elle changé ?
b) Comment peux-t-on/doit-on changer son adresse de messagerie principale sous WLM (MSN) sans pour cela posséder une adresse HOTMAIL ? Est-ce possible ?

Merci d'avance !



-->Message édité par Odysseus le 26/11/2008 01:19:18<--
-------
Une fois que tu as atteint le sommet de la montagne, continue de grimper (ancien proverbe Arabe)
matt2 le 26 novembre 2008 à 10h38
:sol: Malheureusement depuis début Novembre WLM ( ex Msn & donc tout ce qui appartient à Microsoft ), tout à changé et est continuellement en "Changement et mouvement " tu n'as pas d'autre choix que de te recréer une adresse Hotmail pour bénéficier de tous les services WLM ( spaces, Hotmail, one care.....) Par contre pouquoi veux tu changer ton adresse orange pour la remplacer par l'adresse hotmail ? si je comprend bien tu désires changer ton "identifiant". Là n'est pas le problème , le hic c'est que tu ne peux le remplacer par une adresse hotmail ( car concurrents !!!! ) Moi perso, mon FAI est France télécom , ma page d'acceuil est celle de mon FAI et quand je désires envoyer des courriels , je passe par ma boite Hotmail ( qui risque moins le spam et je limite le fait que ma veritable adresse mail soit "aspirée" sur le web et donc susceptible d'être inondée de spams & de pourriels. Ce qui est m^me pratique avec Hotmail c'est que à la création de ta BAL ils te demanderont une adresse de "secours" pour receptionner tes mails au cas où ta boite hotmail serait défaillante en ce cas là tu indiques ta boite Orange. La nouvelle mouture de Hotmail est assez Fiable et sécurisée , tu peux choisir de n'utiliser que la version light ou complète ( selon ton choix , avec espaces et services illimités )..... Voila , j'espère t'avoir un peu éclairé sur tes questions concernant WLM , de toutes façons via la page d'accueil de WLM tu as accés à toutes les questions dont tu désires et en plus , maintenant si tu ne désires plus "bénéficier " de WLM ou autres sercices il est trés facile de clôture ton compte chez WLM. :bien:
Odysseus le 26 novembre 2008 à 16h41
Merci pour ces précieuses explications !

Le problème est mon que adresse e-mail chez Orange (que j'utilise donc comme indentifiant sur WLM) va bientôt devenir caduque car je vais changer de fournisseur d'accès à l'internet.

Pourrai-je toujours l'utiliser comme identifiant WLM même si je n'ai plus de compte chez Orange?!
-------
Une fois que tu as atteint le sommet de la montagne, continue de grimper (ancien proverbe Arabe)
Odysseus le 02 décembre 2008 à 02h02
Bon, je me suis renseigné depuis...

Tu peux bien sûr utiliser n'importe quelle adresse e-mail comme identifiant sur WLM...

Tous ces messages d'avertissement ne servent qu'à te dire que, si tu n'utilises pas une adresse Hotmail, tu ne pourra pas utiliser la messagerie... Pah!

J'ai maintenant changé mon adresse e-mail Orange (que j'utilisais comme identifiant) par une autre adresse e-mail (qui n'est pas une adresse Hotmail) et tout fonctionne parfaitement...

-------
Une fois que tu as atteint le sommet de la montagne, continue de grimper (ancien proverbe Arabe)


À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.