J'ai acheté Gdata Internet Security voici une quinzaine de jours, suite à l'article élogieux de Micro Hebdo...
1/ Le paramétrage du logiciel et la prise en main sont un peu délicats, les options nombreuses, mais, bon, je mets ça sur le compte d'un apprentissage normal de l'utilisateur d'un nouveau logiciel.
2/ Sur mon PC (Intel P4 3Ghz, Win Xp pro SP2, 1 go de ram) Gdata bloque toute analyse du registre par Ccleaner. Je l'ai donc désinstallé et remplacé par Easycleaner, remplissant les mêmes fonctions.
3/ Je rencontrai quelques petits problèmes d'affichage à l'écran avec ma carte MSI 7600 Gs (plantage lors de changement d'application,...) alors que j'avais Norton. Bizarrement, et sans que je me l'explique, ces problèmes ont totalement disparus depuis l'installation de Gdata.
4/ A l'installation de Gdata, tout s'est bien passé concernant Livemessanger, Firefox...
5/ J'ai du passer d'Outlook Express à Outlook pour intégrer le plug in antispam.
Là, deux problèmes :
- lors de l'envoi d'un message, celui-ci est resté bloqué dans la boite d'envoi et s'envoyait indéfiniment (le destinataire l'a reçu une trentaine de fois (!!!) jusqu'à ce que je désactive Outlook, que j'ai désintallé/réinstallé. Il fonctionne maintenant correctement.
- Le paramétrage de Gdata permet d'envoyer automatiquement les spams dans un dossier nommé "AntiSpam". J'ai donc créé ce dossier dans mes dossiers personnels, mais, bien que Gdata identifie bien les spams, il ne les a jamais déplacés dans ce dossier (système qui fonctionnait très bien avec Norton)
6/ Hier, à l'ouverture de windows, une fenêtre "Microsoft JET Database Engine" m'indiquait "l'impossibilité de lire les enregistrements de lecture 'Rulesets'"....le programme GDFwSvc.exe ne pouvait se lancer...et il m'est apparu être impossible de se connecter au net, ou de recevoir des messages, ou de communiquer via Livemessenger.
Après un moment, j'ai désinstallé Gdata, et ai pu me connecter sans problème...
Je viens de réinstaller Gdata et attends la suite...
Mes avis sont donc très mitigés...
Après son installation, Gdata a trouvé 3 virus sur le PC lors de la première analyse, ce qui prouve son efficacité.
Mais les désagréments encourus par ailleurs me laissent la désagréable impression qu'un bug ou un caprice du logiciel peuvent survenir à chaque instant, ce qui est très désagréable...
Affaire à suivre
Rabolio
-------
Rabolio, Celui dont la forêt est le domaine