LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
53 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Votre avis sur AVK de GData ? (sondage à choix multiple)

Votre avis sur AVK de GData ?

mouksane le 16 décembre 2006 à 16h57
Bonjour,
J'ai de serieux problemes avec Gdata Internet security 2007. Tout d'abord, je l'ais achete chez element 5 et apres le telechargement s'installation s'est dereoule sans blemes. Le probleme ces ke j'ai les portion du logiciel en 2 langues. L'AVK est en allemand, le parafeu en francais ainsi de suite. Que faire
rabolio le 17 décembre 2006 à 18h51
J'ai acheté Gdata Internet Security voici une quinzaine de jours, suite à l'article élogieux de Micro Hebdo...

1/ Le paramétrage du logiciel et la prise en main sont un peu délicats, les options nombreuses, mais, bon, je mets ça sur le compte d'un apprentissage normal de l'utilisateur d'un nouveau logiciel.

2/ Sur mon PC (Intel P4 3Ghz, Win Xp pro SP2, 1 go de ram) Gdata bloque toute analyse du registre par Ccleaner. Je l'ai donc désinstallé et remplacé par Easycleaner, remplissant les mêmes fonctions.

3/ Je rencontrai quelques petits problèmes d'affichage à l'écran avec ma carte MSI 7600 Gs (plantage lors de changement d'application,...) alors que j'avais Norton. Bizarrement, et sans que je me l'explique, ces problèmes ont totalement disparus depuis l'installation de Gdata.

4/ A l'installation de Gdata, tout s'est bien passé concernant Livemessanger, Firefox...

5/ J'ai du passer d'Outlook Express à Outlook pour intégrer le plug in antispam.
Là, deux problèmes :
- lors de l'envoi d'un message, celui-ci est resté bloqué dans la boite d'envoi et s'envoyait indéfiniment (le destinataire l'a reçu une trentaine de fois (!!!) jusqu'à ce que je désactive Outlook, que j'ai désintallé/réinstallé. Il fonctionne maintenant correctement.
- Le paramétrage de Gdata permet d'envoyer automatiquement les spams dans un dossier nommé "AntiSpam". J'ai donc créé ce dossier dans mes dossiers personnels, mais, bien que Gdata identifie bien les spams, il ne les a jamais déplacés dans ce dossier (système qui fonctionnait très bien avec Norton)

6/ Hier, à l'ouverture de windows, une fenêtre "Microsoft JET Database Engine" m'indiquait "l'impossibilité de lire les enregistrements de lecture 'Rulesets'"....le programme GDFwSvc.exe ne pouvait se lancer...et il m'est apparu être impossible de se connecter au net, ou de recevoir des messages, ou de communiquer via Livemessenger.
Après un moment, j'ai désinstallé Gdata, et ai pu me connecter sans problème...
Je viens de réinstaller Gdata et attends la suite...

Mes avis sont donc très mitigés...
Après son installation, Gdata a trouvé 3 virus sur le PC lors de la première analyse, ce qui prouve son efficacité.
Mais les désagréments encourus par ailleurs me laissent la désagréable impression qu'un bug ou un caprice du logiciel peuvent survenir à chaque instant, ce qui est très désagréable...

Affaire à suivre
Rabolio

-------
Rabolio, Celui dont la forêt est le domaine
rabolio le 17 décembre 2006 à 18h56
J'ai acheté Gdata Internet Security voici une quinzaine de jours, suite à l'article élogieux de Micro Hebdo...

1/ Le paramétrage du logiciel et la prise en main sont un peu délicats, les options nombreuses, mais, bon, je mets ça sur le compte d'un apprentissage normal de l'utilisateur d'un nouveau logiciel.

2/ Sur mon PC (Intel P4 3Ghz, Win Xp pro SP2, 1 go de ram) Gdata bloque toute analyse du registre par Ccleaner. Je l'ai donc désinstallé et remplacé par Easycleaner, remplissant les mêmes fonctions.

3/ Je rencontrai quelques petits problèmes d'affichage à l'écran avec ma carte MSI 7600 Gs (plantage lors de changement d'application,...) alors que j'avais Norton. Bizarrement, et sans que je me l'explique, ces problèmes ont totalement disparus depuis l'installation de Gdata.

4/ A l'installation de Gdata, tout s'est bien passé concernant Livemessanger, Firefox...

5/ J'ai du passer d'Outlook Express à Outlook pour intégrer le plug in antispam.
Là, deux problèmes :
- lors de l'envoi d'un message, celui-ci est resté bloqué dans la boite d'envoi et s'envoyait indéfiniment (le destinataire l'a reçu une trentaine de fois (!!!) jusqu'à ce que je désactive Outlook, que j'ai désintallé/réinstallé. Il fonctionne maintenant correctement.
- Le paramétrage de Gdata permet d'envoyer automatiquement les spams dans un dossier nommé "AntiSpam". J'ai donc créé ce dossier dans mes dossiers personnels, mais, bien que Gdata identifie bien les spams, il ne les a jamais déplacés dans ce dossier (système qui fonctionnait très bien avec Norton)

6/ Hier, à l'ouverture de windows, une fenêtre "Microsoft JET Database Engine" m'indiquait "l'impossibilité de lire les enregistrements de lecture 'Rulesets'"....le programme GDFwSvc.exe ne pouvait se lancer...et il m'est apparu être impossible de se connecter au net, ou de recevoir des messages, ou de communiquer via Livemessenger.
Après un moment, j'ai désinstallé Gdata, et ai pu me connecter sans problème...
Je viens de réinstaller Gdata et attends la suite...

Mes avis sont donc très mitigés...
Après son installation, Gdata a trouvé 3 virus sur le PC lors de la première analyse, ce qui prouve son efficacité.
Mais les désagréments encourus par ailleurs me laissent la désagréable impression qu'un bug ou un caprice du logiciel peuvent survenir à chaque instant, ce qui est très désagréable...

Affaire à suivre
Rabolio

-------
p.henry1 le 21 décembre 2006 à 00h19
Je suis moi utilisateur de GData antiviruskit 2006 (AVK) et je signale quand même que j'ai du mettre les mains dans le cambouis pour l'installer et aussi pour le désinstaller surtout (et perdre des soirées)

1/ Pb pour désinstaller la version soi disant d'essai (qui ne marche pas)

2/ la première version (cd d'origine) bloquait le pc de façon intempestive forçant à redémarrer

3/ une mise à jour programme au printemps me mettait le proco à 100% jusqu'à ce que je désactive en mode sans échec

4/ il a fallu attendre ensuite une nouvelle mise à jour

5/ l'installation effectuée par la suite donnait une info bulle disant problème : pas de connexion au service proxy

6/ absence de rapports des scans antivirus

7/ je veux désinstaller pour mettre la version 2007 (gratuite !!! est ce un aveu de faiblesse ?) et pas moyen de désinstaller - je ne sais pas comment je vais éviter cette fois le reformatage ! !

8/ la version 2007 réclame le SP2 de XP ! tout pour faire chier

Sans compter que dès le départ le soi disant scan de bas niveau (avant démarrage dewindows) n'a jamais marché ni la création de cd de secours
sans compter que le support en ligne ne réponds pas ça sent le racket pour faire payer de la hotline

Cela fait beaucoup pour un logiciel conseillé par un magazine qui a mon avis s'est tiré là une balle dans le pied ! et en redemande !

9/ Je rajoute après avoir installé la version 2007 sur un Windows de l'autre partition de mon disque que cette version a encore un gros problème puisque elle fait monter le processeur à 100% en permanence depuis qu'elle est lancée, GData Antivirus Proxy Service étant le service en cause.

Donc en 1 an aucun progrès tant en désinstallation qu'en fonctionnement !

10/ le gardien d'AVK ne s'est pas installé !
(j'en avais déjà entendu parler de cette merde là ! je m'y attendais un peu)
idem après 3 ré-installations

Bon : sans gardien en 2007 ni analyse des pages web, ni analyse des emails mais gratuit et il est joli cette année. Est ce que ça compense ?
La possibilité de scanner en faible priorité est très bien : elle permet de scanner presque en permanence sans difficultés pour travailler sur d'autres logiciels, surfer...mais il faut lui demander de loger les virus pour ceux tous trouvés.

PS : je rajoute que j'ai aussi un problème : la fenêtre d'accueil d'AVK persiste à mentionner
> dates de la liste de virus : pas disponible
> dernière analyse de l'ordinateur : pas disponible
Et j'ai trouvé un virus : les "Trojan.Java.ClassLoader.i" et "k" que j'ai mis en quarantaine puis dans la liste des quarantaines j'ai voulu désinfecter eh bien rien il a fallu que j'efface moi-même dans le dossier

-->Message édité par p.henry1 le 22/12/2006 11:09:46<--
medium21 le 21 décembre 2006 à 09h40
medium21 a écrit :
Très mécontent du Kit AVK 2006. Je l'avais acheté suite aux éloges parues dans MH. Très (trop) lent dans tout - lancement de logiciel, surf, MSN..., blocages...
Pare-feu pas évident a paramétrer, mode d'emploi papier imbuvable...
Je l'ai retourné à l'éditeur pour remboursement, sans problème.
Depuis j'utilise Avast...
Pourtant, je suis sûr qu'il est très valable, mais demande à être "simplifié"

Ci-dessus, mon post de février 2006 -
A la lecture des récents posts, je m'aperçois que AVK n'a pas évolué !
Bien heureux de m'en être "débarassé", même s'il est très valable en antivirus, il est trop gourmand et semble comporter pas mal de bugs. Dommage que MH en fasse toujours l'éloge...
-------
Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait - Lao Tseu
jatsu le 21 décembre 2006 à 20h30
bonsoir
apres "norton" ( nul a mon avis);kaspersky (fatiguant avec leurs attaques de reseau);je suis passé a "gdata".
sur la mouture 2006, bien a part la lenteur des analyses;j'ai telechargé la mouture 2007 et tres bien sur tout les points ( je touche du bois!! )
salutations
-------
pm
rabolio le 29 décembre 2006 à 01h20
Bonsoir,
Après mon message du 17 décembre (voir plus haut), relatant quelques déboires et mésaventures, je dois avouer que depuis, mon système est stable, Gdata fonctionnant correctement.
J'ai pu paramétrer l'antispam (qui maintenant dirige bien les spam dans un dossier spécifique), le firewall me demande encore quelquefois si j'autorise ou non une connexion à internet (il faut avouer qu'il est très pointilleux!), l'antivirus se met à jour chaque heure et procède à une analyse complète du système en 4h00 avec deux moteurs d'analyse (je dois reconnaitre que mes deux disques durs sont plutôt conséquents), le gardien ne pose pas de problème, le webfilter est actif et ne commet aucun méfait...
En résumé, après un début difficile ayant nécessité une réinstallation, et quelques énervements lorsqu'il m'a été impossible de me connecter au net (!!), et après quelques paramétrages, je suis à l'heure actuelle satisfait de Gdata Internet Security 2007, lequel m'a bloqué quelques belles cochonneries dernièrement!
Bon surf
Rabolio
-------
orus17 le 09 janvier 2007 à 09h37
BONJOUR COMME p.henry1 J'AI UNE INFO BULLE "pas de connection au service proxy"
que dois je faire ? -- IL EST A NOTER L'ABSENCE DE REPONSE DE LA PART DES SUPPORTS GDATA , IMPOSSIBLE DE LES AVOIR AU TELEPHONE , CE N'EST PAS TRES SERIEUX --
bzh1957 le 28 janvier 2007 à 17h31
:bounce: j'utilser la version 2007, apres la version 2006, et je tres satisfais de la version 2007
p.henry1 le 05 février 2007 à 18h51
orus17 a écrit :
BONJOUR COMME p.henry1 J'AI UNE INFO BULLE "pas de connection au service proxy"
que dois je faire ? -- IL EST A NOTER L'ABSENCE DE REPONSE DE LA PART DES SUPPORTS GDATA , IMPOSSIBLE DE LES AVOIR AU TELEPHONE , CE N'EST PAS TRES SERIEUX --

Moi non plus avec AVK 2007 je n'ai pas de connexion avec le service proxy car j'ai du désactiver ce service, il gelait le pc en saturant le processeur en permanence.
Pour le reste ça marche : mises à jour, gardien et scans en click droit
Avec la mise à jour du printemps d'AVK 2006 je n'avais pas non plus de connexion avec le service proxy mais là je n'avais rien fait pour ça !
Est ce que c'est parce que je suis en 56 k ? je vais voir je vais avoir l'adsl

-->Message édité par p.henry1 le 05/02/2007 18:55:42<--
jaquotte le 09 mars 2007 à 17h15
Bonjour ,
Je suis l' heureux possesseur de G-DATA Internet Security 2006 ,
L 'antivrus détecte sur mon PC HP des virus "not-a-virus:RiskTool.Win32.PsKill.p" dans les archives et dans HP\Bin\KillWind.exe.
Et pourtant cet exe est indispensable.
Je viens de m' apercevoir que les mises à jour Windows Update ne s' effectuaient pas (message 0x80072EFD). Il faut autoriser dans le parefeu Svchost avec port 80 !!
Je n' utilise plus l' antispam , et j 'ai désactivé le Web Filter qui m' a posé des problèmes.
agiuta le 22 mars 2007 à 23h22
FAUCON64 a écrit :
Bonjour

Je decouvre sur le forum les posts concernant avk g data
Je l'ai acheté suite à la parution du test sur micro hebdo j'en suis que moyennement satisfait et rencontre les memes problèmes que ceux décris par les autres utilisateurs je ne pense pas renouveller ma licence a l'issue de l'année en cours
@+
en effet g data ralentit le systeme de façon drastique
agiuta le 22 mars 2007 à 23h28
G DATA coince !!!

je ne partage pas, par expérience ,l enthousiasme de la presse pour G Data. Celui ci est peut etre éfficace mais consomme énormément de ressource et ralentit de fait clairement la navigation .En plus étant abonné à un service Fnac d'écoute illimitée cet anti virus empechait les fichiers de s'ouvrir et stoppait ainsi toute diffusion !.J ai pu constater tout cela en désinstallant AVK et en le remplaçant par le gratuit Avast car depuis tout fonctionne en effet normalement ......
marabbeh le 29 mars 2007 à 14h43
J'ai utilisé AVK pendant de nombreuses années. Mais mes difficultés ont commencé avec la version AVKIS 2006 sur Win 2000. Ca bugait d'enfer, tous les virus rentraient, je devais faire un scan complet par jour, ce malgré de nombreuses installations/désinstallations. J'ai dû changer de logiciel pour être protégé.

On m'a dit que la version 2007 était mieux. Je l'ai donc installée sur Win XP. Ca marche très bien mais quelle lenteur ! Le problème n'est pas tant que le scan, qu'on peut faire en dehors des heures de travail, en cochant la case "éteindre l'ordinateur en fin de scan". Mais c'est avec mon logiciel de messagerie (Thunderbird) qu'il m'arrive d'être bloqué, à cause du Gardien antivirus. Je l'ai désactivé une fois pour voir et tout paraissait instantané. J'ai l'habitude de laisser la messagerie tout le temps ouverte. Mais là, impossible.

Je dispose de 512 Mo de RAM et je me demande si je ne devrais pas passer à 1 Go. Mais est-ce que ça résoudra (au moins en partie) ce problème de lenteur ?
Besdoits le 29 mars 2007 à 16h44
Bonjour,
Je vois que ce post est toujours d'actualité !
Mais comme j'ai abandonné AVK depuis plus d'un an, je ne peux plus donner mon avis. Je vais bientôt renouveler mon abonnement pour NOD32 qui me convient parfaitement.
@+
-------
bd

schtroum05 le 31 mars 2007 à 10h17
slt
déçu,j'ai eu un prob avec la mise à jour (version boite)
ai bien donné les coordonnées au debut impec ,puis un jour le centre de sécurité de microsoft me l'indique comme périmé

je désinstal la laborieusement ,puis réinstall depuis les mises à jour ne fonctionnent plus ,j'ai réinstaller bit défender version boite 9 aucun prob
l'analyse ds les deux cas d' av savérrai négative pas de virus

voila
-->Message édité par schtroum05 le 31/03/2007 10:19:04<--
-------
pour se rendre de a>z
chemin tu dois connaître
Ptilou22 le 15 septembre 2007 à 23h36
:hello: Je viens d'essayer GDATA internet security 2007 -version 30 jours gratuits- pour voir s'il valait ce que disent les magasines. Bien pour l'antivirus mais nul pour le parefeu qui fait rammer le pc :hurle: . Afficher une page web prends 2 plombes :sleep: :fou: .Le parefeu ralentit trop , mais vraiment trop la navigation sur le net. :ahoui:
Je l'ai donc viré et je suis revenus à mon Kaspersky internet security qui lui fonctionne très bien et ne ralentit pas le pc......... :D
-->Message édité par Ptilou22 le 15/09/2007 23:40:42<--
pub2n le 02 janvier 2008 à 14h01
Pour avoir utilisé norton pendant 2 ans, j'ai décidé de changer (ras le bol des ecran bleus et des réinstall),j'ai testé Kaspersky sans grand succès. Je suis passé à AVAST, une catastrophe, PC infecté en deux mois, recupération des données par un autre disque dur (neuf pour bouter le PC).
J'ai donc décidé de passer à Gdata. Réinstallation sur un PC juste après un XP pro SP2 et avant les mises à jour de XP.
Analyse des archives récupérées de l'ancien disque dur, bilan 9 virus et j'en passe sur les malwares....
Je tiens à préciser que ni Norton, ni Avast n'avaient détecté de virus !!!!!
Cela fait 3 ans que j'utilise Gdata sur un poste (Athlon 3200 XP et 2 gigas Ram) et sur mon portable (Turion x2 54 et 2 gigas Ram) et aucun problème de virus et de stabilité, chose que je ne peux pas dire pour les autres.
Certes, il est un peu long à paramétrer pour être au top (1 heure sur chaque poste) et avec un niveau de sécurité réglé et optimisé au maximum, le PC traine un peu, mais pas au point de certains. Je tiens à préciser que je l'utilise conjointement avec Spybot et Ccleaner sans aucun problème.
Certes, certains disent n'avoir aucun virus sur leur PC avec d'autres antivirus, mais c'est l'antivirus qui le dit. Pour avoir scanné des disques à distance et fait scanné mon disque à distance par d'autres antivirus et Gdata, je ne reviendrai pas en arrière......
On peut lui reprocher de devoir supprimer parfois toute une archive pour éliminer un virus, mais lui au moins détecte le virus dans l'archive ou dans le fichier compressé. Il ne faut pas forcement lui imputer à lui de devoir supprimer toute l'archive mais plutôt au concepteur de son archive de les concevoir aussi complexe ou alors au concepteur du virus de contaminer toute l'archive :lol: .
Pour ma part, je utilise parfois le peer et il détecte les virus en cours de téléchargement, ce qui m'évite bien des soucis....
Un bilan plutot positif, un produit complet, nécessitant parfois de bonnes connaissances en informatique selon la configuration, un scan un peu long, et parfois qqes ralentissements légers sur internet, mais bon on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour ma part, je préfère la protection sure à une rapidité et une transparence, je sais ce qu'il se passe et j'agis en conséquence, juste un question de philosophie et de tranquillité d'esprit....
grovelo le 28 février 2008 à 17h14
Un surf qui rame ; éteindre l'ordi demande 4 à 6 mn ; paramétrage pointu et fastidieux ; hot-line non coopérante... G Data est, pour moi une grosse déception. Certes, en désactivant le "Gardien", le pare-feu et l'anti-virus, les choses s'améliorent ... mais on pouvait avoir aussi peu pour beaucoup moins cher ! Je suis surpris de la satisfaction qu'affichent certains, malgrès des configurations moins élaborées que la mienne ; cela me laisse perplexe!
GOLDEN01 le 03 mai 2009 à 00h10
Bonjour a vous
Possesseur depuis 15 jours j’ai acheté le CD de GDATA TotalCare 2009 il me satisfait bien tout en confirmant ce que l’on peut déjà lire qu’il faux une bonne machine et qu’il et un peu dur de prise en main et trais pointilleux
Je me suis aperçue qu’il n’y avait pas de forum précis et cibler sur Gdata pour aider les utilisateurs de ce programme. (aillaient moi aussi des questions )
Donc je viens vous informer que je viens d’ouvrir ce forum de point de ralliement

http://aidegdata.forumactif.com

Comme je le dit c’est un point de ralliement pour que chacun vienne donner c’est conseille et aider par leur réponse
Merci de votre aide pour communiquer ce forum

Bruno
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.