|
|
|
Auteur
|
1
|
Chats
|
|
|
Bonjour,
J'utilse depuis toujours EasyCleaner pour nettoyer le registre. Depuis qlq temps il ne me trouve pratiquement plus de clés invalide..
Après son utilisation, mon système devenait à nouveau un peu plus véloce, aujourd'hui plus d'action positive.
Aussi j'ai utilisé la version d'essai de Regsupreme ( conseillée par Micosoft..) là c'est tout différent: plus d'une centaine d'entrées invalides.
Mais je n'ai rien effacé pour l'instant...car s'il faut que je fasse le tri, bien qu'il y ait une sauvegarde et une restauration possible.
J'ai fait une recherche sur le site, mais n'ai trouvé qu'un sujet qui en traite, mais ne donne pas d'avis.
Est-ce que quelqu'un l'a utilisé ? Sans doute. J'aimerai votre avis : efficacité? justesse des entrées trouvées, risque?
Merci d'avance.
Edité à 11h15.
Je viens de passer le nettoyeut de registre de JV16 que j'ai depuis longtemps sur le micro, mais ne m'en servais que pour surveller la liste de démarrage.
Il me trouve 1300 entées incorrectes ou obsolètes!
je n'ai pas osé continuer...
-->Message édité par Cosette et Stubai le 08/07/2008 10:44:00<--
-------
"En ce monde il se faut l'un l'autre secourir"
J.de la Fontaine.
|
|
Aussitôt dit! Aussitôt fait!
|
|
|
Bonjour
J'utilise depuis longtemps RegSupreme Pro sans soucis avec CCleaner, JV16, TuneUp et je vire tout ce qui est trouvé. Jamais eu de souci mais j'ai une sauvegarde Acronis True image au cas où...
@+
jla
|
|
Chats
|
|
|
Bonsoir
Merci pour ton avis Marie-H.
Depuis que j'ai posté mon message ce matin, j'ai lu avec intérêt le tuto d'Herisson ( Bravo à lui d'ailleurs) sur JV 16 et son nettoyeur de registre. Maintenant j'hésite entre les deux logiciels. Tout au moins entre un passage (gratuit..) de Regsupreme ou directement le nettoyeur de JV 16...
Toi qui utilises les deux, qu'en penses-tu? Quel est celui qui fait courir le moins de risque? si risque il y a ...
A+
Ps en fait j'ai 850 entées pobsolètes avec JV 16 et en suivant la procédure Herisson.
-------
J.de la Fontaine.
|
|
aimez-moi comme je vous aime.
|
|
|
Tu peux les utiliser ensemble.
Tu peux aussi utiliser CCleaner. Tuto sur:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/tuto(...)
Mais garde bien la règle d'or en mémoire:
Toujours faire une sauvegarde avant une intervention dans le registre.
-->Message édité par Julienboys le 07/07/2008 20:30:26<--
-------
l'Union fait la Force.
|
|
Chats
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Aimant comparer les logiciels, je viens d'installer RegSupreme version d'essai. J'ai d'abord cru que je me trouvais devant le Nettoyeur de registre de JV16 Power Tools 2008 version payante mais le moteur de recherche doit être différent puisque JV16 a trouvé 11 erreurs et RegSupreme 24 (je passe sur les données inutiles). Affaire à suivre...
-->Message édité par jpa31 le 08/07/2008 00:32:16<--
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
|
|
Chats
|
|
taoccidental
|
|
|
todos,
chez moi, quand CCleaner, sûr et gentil, en trouve 2 ou 3, jv16 (gratuit) en trouve des dizaines, et Glary Utilities ou RegSeeker en trouvent eux plusieurs centaines.
-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
|
|
|
|
|
Cosette et Stubai,
télécharge le logiciel RestorWin. Il remplace avantageusement la Restauration de Windows. Il permets en outre de gérer les restaurations.
Tu trouve le log sur:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055390-restorwin
Quand je parle de la sauvegarde, il s'agit de la sauvegarde du registre dont voici la procédure:
Démarrer -> Exécuter -> tape regedit -> OK. dans la nouvelle fenêtre tu mets le poste de travail est surbrillance. Clique ensuite sur Fichier -> Exporter Dans la nouvelle fenêtre tu donne un nom à la sauvegarde et tu choissis un endroit pour stocker la sauvegarde. Tu coche Tout et tu termine par OK.
En cas de problème après une intervention dans le registre tu cliques deux fois sur la sauvegarde que tu viens de crérer ci-dessus. Le registre sera réparer dans son étât d'au moment de la création de la sauvegarde.
En cas de problème n'hésite pas de relancer le topic.
-->Message édité par Julienboys le 08/07/2008 18:27:56<--
-------
l'Union fait la Force.
|
|
Aussitôt dit! Aussitôt fait!
|
|
|
Bonjour
Moi j'utilise les versions payantes de jv16, Regsupreme Pro, TuneUp, WinOptimizer et CCleaner en gratuit. Ils sont tous complémentaires. Je vire tout ce qui est trouvé et jamais de souci. Le seul qui m'en a donné c'est EasyCleaner. Enfin, c'est juste mon expérience...
@+
jla
|
|
Chats
|
|
|
Bonsoir à tous et merci pour votre aide et vos réponses.
Je vais essayer d'être clair:
- mon registre: Le 8/7 (voir mon message) j'avais :
- avec JV 16 146 entrées invalides
- avec Regsupreme 364
Depuis en m'appuyant sur vos avis ( Merci Marie-H!) j'ai commencé par tout supprimer ce qui retait visible par JV 16 ( par paquets)
A la fin : JV 16 : 0
Regsupreme: 150!..
J'ai donc continué par Reg.. Plusieurs passages necessaires, car après totale suppression il retrouve des clés invalides . Au finish 0 aussi.
Conclusion (provisoire..) pour moi : Reg voit plus de choses que JV 16 ( version gratuite..)
Les deux outils sont sans doute complémentaires comme le dit Marie-H.
Julienboys: merci pour ton rappel. J'y suis allé franco dans le nettoyage, car j'avais sauvegardé le registre, comme tu me l'as rappelé.
Pour RestorWin, je n'ai encore rien fait.. petite question: ce logiciel n'utilise-t-il pas celui de W avec qlq ajouts? ce qui ne résoudrait pas mon Pb ( sans doute casse ds le programme de W) ...
Merci à tous
A+
-->Message édité par Cosette et Stubai le 09/07/2008 21:18:40<--
-------
J.de la Fontaine.
|
|
|
|
|
Bonsoir,
RestorWin utilise effectivement le système de points de restauration de Windows mais il me semble plus pratique.
Les nettoyeurs de registre doivent certainement utiliser des routines différentes. Je viens de lancer successivement CCleaner - Glary Utilities - Auslogics payant et JV16 2008 payant, voici les résultats :
CCleaner > 8 erreurs (1 extension invalide et 7 vieilles clés)
Glary Utilities > 6 problèmes
Auslogics > 13 problèmes
JV16 2008 > 34 erreurs et 50 entrées inutiles
Après réparation par Auslogics :
CCleaner > 1 extension invalide
Glary Utilities > 0 problème
Auslogics > 0 problème
JV16 2008 > toujours 34 erreurs et 50 entrées inutiles
Après réparation par Auslogics :
Auslogics > 0 problème
JV16 2008 > toujours 34 erreurs et 50 entrées inutiles
Après réparation par JV 16 :
Auslogics > 0 problème
JV16 2008 > 0 problème
Je n'ai utilisé ni RegSupreme ni RegSupreme Pro qui sont du même concepteur que JV16 et qui auraient peut-être donné des résultats différents.
-------
|
|
Chats
|
|
|
Bonjour,
jpa31, interessant ton nettoyage . Ce serais assez instructif si tu essayais maintenant Regsupreme . Version d'essai un mois , tu n'es pas obligé d'acheter ( 15 € je crois)
A+
-->Message édité par Cosette et Stubai le 10/07/2008 09:30:47<--
-------
J.de la Fontaine.
|
|
|
|
|
|
Après les vacances ....
-------
|
|
taoccidental
|
|
|
|
|
Une petite ajoute pour RestorWin:
Le système d'exploitation Windows inclut un système de restauration très pratique, mais qui montre quelques faiblesses. Par exemple, il est impossible de supprimer un point de restauration en particulier, de savoir ce que le point de restauration va modifier, etc.
RestorWIN est un logiciel qui utilise les points de restauration faits par Windows, il n'y a donc aucune perte. RestorWIN a les trois fonctions principales du logiciel inclus à Windows : ajout d'un point de restauration, application d'un point de restauration et activation / désactivation du système de restauration. Il est ainsi possible de supprimer un point de restauration en particulier, de savoir ce que le point de restauration va modifier, de changer la durée de vie de ceux-ci et bien plus.
En plus: L'interface est simple et très réactive, et le logiciel ne nécessite aucune installation.
-->Message édité par Julienboys le 10/07/2008 20:43:32<--
-------
l'Union fait la Force.
|
|
Chats
|
|
taoccidental
|
|
|
Cosette et Stubai a écrit :
des arbres 2 n'arbres, n'en faut au minimum 2
les retraités [...] n'ont que des congés...
Bon jardinage
-------
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Entièrement d'accord avec Julienboys, Restorwin est beaucoup plus pratique que la restauration de Windows, je viens de l'adopter sans hésitation.
JJ44 tu verras qu'à la retraite tu auras besoin de vacances. Ma femme et moi nous prenons 15 jours en juillet et comme nous revenons fatigués nous repartons nous reposer 3 semaines au chalet des Pyrénées. Na na na....
-------
|
|
taoccidental
|
|
Chats
|
|
taoccidental
|
|
|
Cosette et Stubai und Alles (chui pas sûr, là, en fait, pour Alles)Cosette et Stubai a écrit :
je suis de langue "germanique" de naissance  et ne comprends pas C'est pour ça, t'en sais trop, alors tu prononces peut-être sein et Kant à l'allemande (du coup, de fait, ça me fait un âge sehr indéterminé ! ) Faut tout lire de façon p(h)o(n)étique à la française (mais tu diras pas le résultat aux dames, nicht ?)
Freundlichment
doit y avoir un tréma kèkpart sur "freundlich" !?
Ach ! Guand ch'y r'pense : che fous zai bien Ü
-->Message édité par jj44 le 11/07/2008 15:47:31<--
-------
|
|
Chats
|
|
1
|