01net    Web

Actuellement en ligne : 165 Utilisateurs dont 58 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Logiciels divers
> Votre avis sur Regsupreme et comparaison avec JV 16
Aller à :
Auteur
<     1       >
Cosette et Stubai
  Chats
  :-)
  Posté le 07/07/2008 10:05:08       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour, :hello:

J'utilse depuis toujours EasyCleaner pour nettoyer le registre. Depuis qlq temps il ne me trouve pratiquement plus de clés invalide..
Après son utilisation, mon système devenait à nouveau un peu plus véloce, aujourd'hui plus d'action positive.
Aussi j'ai utilisé la version d'essai de Regsupreme ( conseillée par Micosoft..) là c'est tout différent: plus d'une centaine d'entrées invalides.
Mais je n'ai rien effacé pour l'instant...car s'il faut que je fasse le tri, bien qu'il y ait une sauvegarde et une restauration possible.
J'ai fait une recherche sur le site, mais n'ai trouvé qu'un sujet qui en traite, mais ne donne pas d'avis.

Est-ce que quelqu'un l'a utilisé ? Sans doute. J'aimerai votre avis : efficacité? justesse des entrées trouvées, risque?

Merci d'avance.
:salut:

Edité à 11h15.

Je viens de passer le nettoyeut de registre de JV16 que j'ai depuis longtemps sur le micro, mais ne m'en servais que pour surveller la liste de démarrage.
Il me trouve 1300 entées incorrectes ou obsolètes!
je n'ai pas osé continuer...

-->Message édité par Cosette et Stubai le 08/07/2008 10:44:00<--
-------
"En ce monde il se faut l'un l'autre secourir"
J.de la Fontaine.
Marie-H
  Aussitôt dit! Aussitôt fait!
  Posté le 07/07/2008 12:33:37       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonjour

J'utilise depuis longtemps RegSupreme Pro sans soucis avec CCleaner, JV16, TuneUp et je vire tout ce qui est trouvé. Jamais eu de souci mais j'ai une sauvegarde Acronis True image au cas où...

< inclued picture >

@+
jla
Cosette et Stubai
  Chats
  Posté le 07/07/2008 19:18:04       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir :hello:
Merci pour ton avis Marie-H.
Depuis que j'ai posté mon message ce matin, j'ai lu avec intérêt le tuto d'Herisson ( Bravo à lui d'ailleurs) sur JV 16 et son nettoyeur de registre. Maintenant j'hésite entre les deux logiciels. Tout au moins entre un passage (gratuit..) de Regsupreme ou directement le nettoyeur de JV 16...
Toi qui utilises les deux, qu'en penses-tu? Quel est celui qui fait courir le moins de risque? si risque il y a ...
A+ :salut:

Ps en fait j'ai 850 entées pobsolètes avec JV 16 et en suivant la procédure Herisson.

-------
J.de la Fontaine.
Julienboys
  aimez-moi comme je vous aime.
  Posté le 07/07/2008 20:27:04       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:
Tu peux les utiliser ensemble.
Tu peux aussi utiliser CCleaner. Tuto sur:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/tuto(...)
Mais garde bien la règle d'or en mémoire:
Toujours faire une sauvegarde avant une intervention dans le registre.

-->Message édité par Julienboys le 07/07/2008 20:30:26<--
-------
l'Union fait la Force.
Cosette et Stubai
  Chats
  Posté le 07/07/2008 21:44:47       ?   @    
Voter pour ce message
Salut Julienboys et merci pour ton conseil. :hello:
Je vais y aller, mais avant..

Ma restauration W ne marche pas ( tj échec et ce depuis 3 ans..) J'ai fait sans et j'espère continuer..
Tu parles de la sauvegarde intégrée aux logiciels de nettoyage?
Ou bien d'une sauvegarde directe du registre, dont j'ai lu dix fois au moins la procédure, mais je ne me souviens pas vraiment.

Regedit...??? puis... Cela doit exister sur le forum... :sleep:
-------
J.de la Fontaine.
jpa31

Posté le 08/07/2008 00:05:45       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,
Aimant comparer les logiciels, je viens d'installer RegSupreme version d'essai. J'ai d'abord cru que je me trouvais devant le Nettoyeur de registre de JV16 Power Tools 2008 version payante mais le moteur de recherche doit être différent puisque JV16 a trouvé 11 erreurs et RegSupreme 24 (je passe sur les données inutiles). Affaire à suivre...
-->Message édité par jpa31 le 08/07/2008 00:32:16<--
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
Cosette et Stubai
  Chats
  Posté le 08/07/2008 10:43:21       ?   @    
Voter pour ce message

Je viens de me lancer ds le nettoyage et j'ai des résultats surprenants:
Au départ:
-avec JV 16 environ 825 entées invalides
- avec Regsupreme plusieures centaines ,je n'ai pas noté le chiffre exact,mais nettement moins que JV 16 je crois...

J'ai donc supprimé avec JV 16 par paquets identiques dont je voyais que c'était sans doute sans danger.
Maintenant il me reste (tj par JV 16) 146 entrées invalides.
IL ne reste plus d'entée de type "n'existe plus" ou " entrée du menu Ajout/Supp obsolète. Important pour la suite..

Pour voir :sol: j'ai passé Regsupreme et Oh surprise 361 entées dont plusieures centaines de type "n'existe plus" ou " entrée du menu Ajout/Supp obsolète". :fou:

Là je m'arrête,...si quelqu'un a déjà utilisé les deux en compétition je serais heureux :love: d'avoir son avis.
Reg serait-il plus puissant que JV 16???

-------
J.de la Fontaine.
jj44
  taoccidental
  Posté le 08/07/2008 17:40:01       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: todos,

chez moi, quand CCleaner, sûr et gentil, en trouve 2 ou 3, jv16 (gratuit) en trouve des dizaines, et Glary Utilities ou RegSeeker en trouvent eux plusieurs centaines.

-------
Le doute est la clef de toute connaissance.
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
Julienboys
  Posté le 08/07/2008 18:20:48       ?   @    
Voter pour ce message
Cosette et Stubai,
télécharge le logiciel RestorWin. Il remplace avantageusement la Restauration de Windows. Il permets en outre de gérer les restaurations.
Tu trouve le log sur:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055390-restorwin
Quand je parle de la sauvegarde, il s'agit de la sauvegarde du registre dont voici la procédure:
Démarrer -> Exécuter -> tape regedit -> OK. dans la nouvelle fenêtre tu mets le poste de travail est surbrillance. Clique ensuite sur Fichier -> Exporter Dans la nouvelle fenêtre tu donne un nom à la sauvegarde et tu choissis un endroit pour stocker la sauvegarde. Tu coche Tout et tu termine par OK.
En cas de problème après une intervention dans le registre tu cliques deux fois sur la sauvegarde que tu viens de crérer ci-dessus. Le registre sera réparer dans son étât d'au moment de la création de la sauvegarde.
En cas de problème n'hésite pas de relancer le topic.
-->Message édité par Julienboys le 08/07/2008 18:27:56<--
-------
l'Union fait la Force.
Marie-H
  Aussitôt dit! Aussitôt fait!
  Posté le 09/07/2008 00:37:46       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonjour

Moi j'utilise les versions payantes de jv16, Regsupreme Pro, TuneUp, WinOptimizer et CCleaner en gratuit. Ils sont tous complémentaires. Je vire tout ce qui est trouvé et jamais de souci. Le seul qui m'en a donné c'est EasyCleaner. Enfin, c'est juste mon expérience...

@+
jla
Cosette et Stubai
  Chats
  Posté le 09/07/2008 21:16:39       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir à tous :hello: et merci pour votre aide et vos réponses.
Je vais essayer d'être clair:
- mon registre: Le 8/7 (voir mon message) j'avais :
- avec JV 16 146 entrées invalides
- avec Regsupreme 364

Depuis en m'appuyant sur vos avis ( Merci Marie-H!) j'ai commencé par tout supprimer ce qui retait visible par JV 16 ( par paquets)
A la fin : JV 16 : 0
Regsupreme: 150!..
J'ai donc continué par Reg.. Plusieurs passages necessaires, car après totale suppression il retrouve des clés invalides . Au finish 0 aussi.
Conclusion (provisoire..) pour moi : Reg voit plus de choses que JV 16 ( version gratuite..)
Les deux outils sont sans doute complémentaires comme le dit Marie-H.

Julienboys: merci pour ton rappel. J'y suis allé franco dans le nettoyage, car j'avais sauvegardé le registre, comme tu me l'as rappelé.
Pour RestorWin, je n'ai encore rien fait.. petite question: ce logiciel n'utilise-t-il pas celui de W avec qlq ajouts? ce qui ne résoudrait pas mon Pb ( sans doute casse ds le programme de W) ...

Merci à tous :love:

-->Message édité par Cosette et Stubai le 09/07/2008 21:18:40<--
-------
J.de la Fontaine.
jpa31

Posté le 09/07/2008 22:36:59       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,

RestorWin utilise effectivement le système de points de restauration de Windows mais il me semble plus pratique.

Les nettoyeurs de registre doivent certainement utiliser des routines différentes. Je viens de lancer successivement CCleaner - Glary Utilities - Auslogics payant et JV16 2008 payant, voici les résultats :

CCleaner > 8 erreurs (1 extension invalide et 7 vieilles clés)
Glary Utilities > 6 problèmes
Auslogics > 13 problèmes
JV16 2008 > 34 erreurs et 50 entrées inutiles

Après réparation par Auslogics :
CCleaner > 1 extension invalide
Glary Utilities > 0 problème
Auslogics > 0 problème
JV16 2008 > toujours 34 erreurs et 50 entrées inutiles

Après réparation par Auslogics :
Auslogics > 0 problème
JV16 2008 > toujours 34 erreurs et 50 entrées inutiles

Après réparation par JV 16 :
Auslogics > 0 problème
JV16 2008 > 0 problème

Je n'ai utilisé ni RegSupreme ni RegSupreme Pro qui sont du même concepteur que JV16 et qui auraient peut-être donné des résultats différents.
-------
Cosette et Stubai
  Chats
  Posté le 10/07/2008 09:30:15       ?   @    
Voter pour ce message

jpa31, interessant ton nettoyage :bien: . Ce serais assez instructif si tu essayais maintenant Regsupreme . Version d'essai un mois , tu n'es pas obligé d'acheter ( 15 € je crois)
-->Message édité par Cosette et Stubai le 10/07/2008 09:30:47<--
-------
J.de la Fontaine.
jpa31

Posté le 10/07/2008 18:42:36       ?   @    
Voter pour ce message
Après les vacances ....
-------
jj44
  taoccidental
  Posté le 10/07/2008 18:57:32       ?   @    
Voter pour ce message
:heink: , des vacances pour les retraités ! C'est honteux ! ;)

Très bonnes vacances si "on s'a pas" d'ici là :) .

-------
Au départ, il y seulement 0 ou 1. Au final, que de subjectivités ! Sacré Grand Scénariste ; on ne s'ennuie pas !
Julienboys
  Posté le 10/07/2008 20:41:09       ?   @    
Voter pour ce message
Une petite ajoute pour RestorWin:
Le système d'exploitation Windows inclut un système de restauration très pratique, mais qui montre quelques faiblesses. Par exemple, il est impossible de supprimer un point de restauration en particulier, de savoir ce que le point de restauration va modifier, etc.
RestorWIN est un logiciel qui utilise les points de restauration faits par Windows, il n'y a donc aucune perte. RestorWIN a les trois fonctions principales du logiciel inclus à Windows : ajout d'un point de restauration, application d'un point de restauration et activation / désactivation du système de restauration. Il est ainsi possible de supprimer un point de restauration en particulier, de savoir ce que le point de restauration va modifier, de changer la durée de vie de ceux-ci et bien plus. :bien:
En plus: L'interface est simple et très réactive, et le logiciel ne nécessite aucune installation.
-->Message édité par Julienboys le 10/07/2008 20:43:32<--
-------
l'Union fait la Force.
Cosette et Stubai
  Chats
  Posté le 10/07/2008 21:56:27       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir :hello:

Merci à Julien pour ses précisions sur RestorWin. Je verrai cela après mes vacs! Non je blague, dès que mes travaux de jardin ( pas de légumes...des arbres, de l'herbe etc) ) me laisseront un peu de temps.

jj44: tu devrais savoir que les retraités n'ont pas de vacs: ils n'ont que des congés... Très longs, on l'espère tous! :na: :'(

-------
J.de la Fontaine.
jj44
  taoccidental
  Posté le 10/07/2008 22:52:22       ?   @    
Voter pour ce message
Cosette et Stubai a écrit :
des arbres
2 n'arbres, n'en faut au minimum 2
les retraités [...] n'ont que des congés...
< inclued picture >

Bon jardinage :)

-------
jpa31

Posté le 11/07/2008 00:04:52       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,
Entièrement d'accord avec Julienboys, Restorwin est beaucoup plus pratique que la restauration de Windows, je viens de l'adopter sans hésitation.

JJ44 tu verras qu'à la retraite tu auras besoin de vacances. Ma femme et moi nous prenons 15 jours en juillet et comme nous revenons fatigués nous repartons nous reposer 3 semaines au chalet des Pyrénées. Na na na....
-------
jj44
  taoccidental
  Posté le 11/07/2008 10:10:29       ?   @    
Voter pour ce message

ça ne m'étonne pas que vous soyez fatigués. Si tu (si vous :) ) te couches pas avant 4h52 (on a des preuves !)... C'est vraiment pas se coucher comme les < inclued picture >, ça !

TRÈS bonnes vacances.

PS : tu ne précises pas si tu resteras connecté quand même ?
-------
Cosette et Stubai
  Chats
  Posté le 11/07/2008 15:01:33       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour :hello:

Belle discussion sur les vacs et les congés ;)

Une petite question jj44 : ds ton profil pour âge tu écrit:
sein Kant sein quand ?

je suis de langue "germanique" de naissance :'( et ne comprends pas, mais il y a aussi mon âge! et je n'ai que peu de culture philosophique.
Merci de m'éclairer..

-------
J.de la Fontaine.
jj44
  taoccidental
  Posté le 11/07/2008 15:12:53       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Cosette et Stubai und Alles (chui pas sûr, là, en fait, pour Alles)
Cosette et Stubai a écrit :
je suis de langue "germanique" de naissance :'( et ne comprends pas
C'est pour ça, t'en sais trop, alors tu prononces peut-être sein et Kant à l'allemande (du coup, de fait, ça me fait un âge sehr indéterminé :crazy: ! ) Faut tout lire de façon p(h)o(n)étique :) à la française (mais tu diras pas le résultat aux dames, nicht ?)

Freundlichment

:edit doit y avoir un tréma kèkpart sur "freundlich" !?

:edit Ach ! Guand ch'y r'pense : che fous zai bien Ü :D
-->Message édité par jj44 le 11/07/2008 15:47:31<--
-------
Cosette et Stubai
  Chats
  Posté le 11/07/2008 17:12:48       ?   @    
Voter pour ce message
Bien entendu! :bien: Déformation de naissance.
A la française c'est clair, même pour les dames.. mais chut :chut:

Non freundlich ne prend pas de tréma.

Alles klar, comme on dit Outre-Rhin!

Auf wiederlesen
PS qd je suis plus de 24h ds un pays germanique je pense en deutsch..
-------
J.de la Fontaine.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Logiciels divers
> Votre avis sur Regsupreme et comparaison avec JV 16

Aller à :

Page générée en : 0.12s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 07/08/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.