Bonjour, Equipé de Win XP et de VLC derniére version je n'arrive pas à transcoder en Div3-mp3 un diapo réalisé avec PhotoRécit en wmv. Aprés configuration et choix du dossier d'enregistrement en mgp, aprés "Démarrer" il ne se passe plus rien. Le dossier de destination est vide. Idem pour les autres formats de transcodage. Auriez-vous une solution?
Normalement, il suffit d'appeler la fonction de conversion par [CTRL]+[R], de cliquer sur Ajouter et de choisir le fichier vidéo à convertir, puis de sélectionner Convertir/Sauvegarder. Là, indiquer le nom du fichier de sortie (et son emplacement), sélectionner le profil "Vidéo-DIV3+MP3" et cliquer sur l'icône de modification adjacente. Dans Méthode d'encapsulation, vérifiez que AVI est bien sélectionné, et dans l'onglet Codecs vidéo, sélectionnez DIVX3 et ajustez le débit. Cliquez sur Enregistrer.
Si ça ne marche toujours pas, c'est probablement parce que PhotoRécit utilise un codec WMV un peu particulier.
Essayez avec d'autres logiciels comme Free Video Converter de Koyote Soft (www.koyotesoft.com) ou comme le service en ligne Media-Convert.com.
Merci. J'ai fait tous ces essais sans succés. J'ai en effet que que PhotoRécit utiliserait un codec WMV particulier. Cependant, il fonctionne bien avec Néro 7 et 9. Ne fonctionne pas non plus avec Quick Média converter.
docteur micro a écrit :
normalement, il suffit d'appeler la fonction de conversion par [ctrl]+[r], de cliquer sur ajouter et de choisir le fichier vidéo à convertir, puis de sélectionner convertir/sauvegarder. là, indiquer le nom du fichier de sortie (et son emplacement), sélectionner le profil "vidéo-div3+mp3" et cliquer sur l'icône de modification adjacente. dans méthode d'encapsulation, vérifiez que avi est bien sélectionné, et dans l'onglet codecs vidéo, sélectionnez divx3 et ajustez le débit. cliquez sur enregistrer.
si ça ne marche toujours pas, c'est probablement parce que photorécit utilise un codec wmv un peu particulier.
essayez avec d'autres logiciels comme free video converter de koyote soft (www.koyotesoft.com) ou comme le service en ligne media-convert.com.