LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
153 utilisateurs connectés

VirtualBox : installer une imprimante?

yeti62 le 29 aout 2009 à 11h50
Bonjour,

Ayant installé OpenSolaris dans une machine virtuelle sous VirtualBox (mon hôte est un Windows Vista), j'aimerais installer mon imprimante dans la machine virtuelle...

L'imprimante en question est une multifonction Epson Stylus DX3850 branchée en usb.
La fonction scanner ne fonctionne d'ailleurs pas sous Vista ( Et vive Windows! :nonono: ), mais sous ubuntu ça a fonctionné nickel du premier coup.
Sous openSolaris, j'ai créé l'imprimante sur un "périphérique local", le périphérique étant /dev/printers/0, la file d'attente locale est définie comme étant "usb" (car l'imprimante est en usb); le pilote est le pilote "Foomatic/mj700v2c" (le seul présent dans la liste pour une Epson Stylus)...

Ai-je mal configuré quelque chose, pour que ça ne fonctionne pas?
Ou alors OpenSolaris a-t-elle une lacune sur les pilotes d'imprimantes?

Edit : j'ai décidé de recréer l'imprimante en indiquant le périphérique /dev/usb/hub4...
Sauf que, le problème est que je ne sais pas du tout que mettre dans les champs "file d'attente" et "description"... Et le gestionnaire d'imprimante me réclame (au moins) un nom de file d'attente... Quelqu'un saurait-il ce que je dois mettre.

D'avance merci. :jap:
-->Message édité par yeti62 le 29/08/2009 11:58:34<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.