Je suis en train de plancher sur un disque "planté" mais façon originale :
un jour windows (installé sur un 40Go) a plus voulu démarrer.
les deux disques en présence : 40Go (systeme) et 80go (données) étaient illisibles !
je ne
comprend pas comment ça peut se produire, mais j'ouvrirai un autre topic pour ça.
J'ai formaté (rapidement) le disque de données et fais un scandisk car les erreurs présentes empêchaient les logiciels de récup' de fonctionner
Pour dire que :
Après formatage rapide, sans écrasement de données
Easy recovery Pro 6 (demo) affiche une arborescence de fichier (un malheureux a posté ailleurs : "affiche les fichiers nom et date mais aucun n'est exploitable"). A vérifier avant d'acheter ? (un comble à 590€)
File recovery : (demo) affiche plein de fichiers, mais les noms originels sont remplacé par des noms génériques. comment vérifier qu'ils sont exploitables ? (le logiciel coûte moins cher : 100€)
Recover my files : (demo) comme file recovery : les noms sont génériques, MAIS on peut visualiser certains types de fichiers : documents, images... Ce qui rassure sur la qualité des fichiers après enregistrement.
"Getdataback" et "Getdataback NTFS" test en cours sont deux progs gratuits à l'interface simplifiée, options paramétrables.
Testdisk : opensource (incluant gratuité) et complet. Mais l'interface est le comble de l'austérité et en plus en anglais : fenêtre DOS et choix au clavier d'option au fil du déroulement. Novices s'abstenir : "récupérer des données" et "effacement sécurisé" du disque sont cote à cote.
Toute recherche de ce type est très longue (24h avec un vieux 2GHz 380Mo XP fraichement installé)
Sinon pour toute les petites suppression de la vie, PC Inspector File et sa suite de programmes gratuits de chez convar sont suffisants.
-->Message édité par slidejo le 28/05/2008 12:32:12<--