|
|
|
Auteur
|
1
|
Une citation est neccessaire i
|
|
|
Et oui, jejegraphx récidive encore un fois en proposant un tuto (comment c'est le premier ? et ça c'est quoi )
Me voila donc de retour avec un tuto sur Google Earth
Alors voici ce qu'on va traiter dans ce tuto
Introduction : c'est quoi Google Earth
Ce qu'il vous faut
L'installer
Familiarisez vous avec le logiciel
Retrouvez des endroits et découvrez en d'autre !
Bien utilisez les signets, ...
Utilisez les calques
Conclusion & Crédits
Introduction : c'est quoi Google Earth
Google Earth est le dernier bijou de Google, il permet de voir toute la planête via des photos satellites. Ces photos viennent de la société Keyhole, acheté par Google en octobre 2004. Pour info, le volume total des photos est estimé à 12 To (oui 12 000 Go !!!) et les photos sont mise à jour par l'achat de photos satellites par Google. Les photos ne sont donc pas en live, certaines datent de 4 ans !
Ce qu'il vous faut
Pour bien que Google Earth tourne, il vous faut au minimum un processeur 500 Mhz, 256 Mo de RAM, Windows Xp et une bonne connexion internet à haut débit (perso j'ai le 2 méga et c'est bon, donc je pense qu'une connexion 512K suffit )
L'installer
Déja pour l'installer, il vous faut le télécharger (logique ). Connectez vous sur http://earth.google.com/ (ou si vous êtes feignant ou que vous comprenez pas l'anglais, cliquez >>ICI<< pour le télécharger directement). Il pèse 12 Mo. Double - cliquez sur le fichier télécharger et suivez les instruction affiché à l'écran
Familiarisez vous avec le logiciel
Une fois l'installation terminé, lancez le logiciel en cliqant sur son îcone
Un fois le logiciel lancé, la planête apparait et se cale au dessus des Etats Unis.
Pour naviguez, je vous conseillerai d'utiliser la souris car le panel de navigation car c'est galère à utiliser
Pour le zoom, utilisez la molette ou utilisez le clic droit enfoncé et déplacez la souris de haut en bas
Pour vous déplacez, maintenez cliquez sur la carte
Par défaut les unités de mesures sont en pied feet et en miles. Pour les modifier, faites Tools, Options, dans l'onglet View, repérez la ligne Elevation et mettez Meters à la place Feets, Miles
Retrouvez des endroits et découvrez en d'autre !
Deux manières pour aller sur un endroit :
La première consiste à utilisez la fonction Fly To mais elle est incomplète
La seconde est de chercher des repères qui sont proche de chez moi, en gros on cherche tout seul )
Bien utilisez les signets, ...
Dès que vous avez découvert un nouvel endroit, vous pouvez y mettre un signet pour que le logiciel y pointe dessus quand vous le lui demandez
Pour en créez un, placez vous sur l'endroit
Faites Add puis Placemark (ou faites Ctrl + N)
Cette fênetre s'ouvre
Dans New Placemark, tapez le nom que vous voulez
Vous pouvez modifier l'îcone en cliquant sur
Au final, ça donne ceci
C'est l'aéroport international de San Francisco
Utilisez les calques
Les calques c'est quoi ? ce sont tout les anotions comme l'emplacement des aéroports, noms des rues, ...
Pour les enlever ou les mettre, vous pouvez utiliser la liste Layers
Conclusion & Crédits
Voila, mais Google Earth est bien plus compliqué que ça mais bon, je n'est mis que le plus important
Je me suis aidé du MH n°392 p.54/55/56/57 et pour les images, elles viennent de moi
Tuto make by JejegraphX
-------
A
|
|
|
|
|
Voila un gars sympa, sauf que moi ca fait 4 jours que j essaye de telecharger ( voir plus haut ) galère . si tu as une astuce pour mon cas etudis le , et mercu d avance bon courage
|
|
Statuant sur son sort.
|
|
|
Excellent !
Merci pour les newbies
|
|
Proud 2be myself !
|
|
|
Merci, c'est très bien fait
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir, très bien ton tutorial, bravo !
|
|
|
|
|
jeanlouis4444 a écrit :
Voila un gars sympa, sauf que moi ca fait 4 jours que j essaye de telecharger ( voir plus haut ) galère . si tu as une astuce pour mon cas etudis le , et mercu d avance bon courage
C'est quoi ton problème avec Google Earth ?
-------
A
|
|
|
|
|
|
|
Créer un tuto doit demander pas mal de temps .
Tu as fais ça pour rendre service .Tu mérite d'en être félicité .
Bravo !!!!
|
|
l'union fait la force
|
|
|
Merci jejegraphx, ce tuto est très bien présenté.
Ah ! si tout pouvait-être aussi claire et simplement expliqué !!!!!
-------
Un jedi
|
|
de retour......
|
|
|
Félicitations, très bon tuto .
|
|
Staff Vossey.com :)
|
|
|
+1 très bon tuto
juste un truc : c'est "Tuto made by" et non pas "Tuto make by"
|
|
Si ça marche, laisse marcher
|
|
|
très bien, simple, rapide, efficace !
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite" Join WCG
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Join WCG
![[:Ordinateur-Individuel:1] [:Ordinateur-Individuel:1]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-1.gif) ![[:Ordinateur-Individuel:2] [:Ordinateur-Individuel:2]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-2.gif) ![[:Ordinateur-Individuel:3] [:Ordinateur-Individuel:3]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-3.gif)
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
|
|
|
|
|
merci c'est parfait et très simple
J2P
|
|
Nulla vita sine musica
|
|
|
Voila le tuto que l'on attendait !
-------
Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'on fait
|
|
handle with care...
|
|
|
Ben voilà.
Bien fait, simple
Je ne dirais qu'un mot :
-------
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole !
|
|
l'espoir fait vivre
|
|
|
Bonsoir jejegraphx
Un gros merci d'une Ma...un cadeau pour passer mon we de Pâques.
-------
Plus j'apprends moins je comprends, mais plus je réfléchis, j'en retrouve du plaisirs.
je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps
|
|
|
|
|
Merci, c'est pour vous que je l'ai créer !
-------
A
|
|
1
|