Voilà un article bien intéressant :
http://www.pcinpact.com/actu/news/45759-google-chrome-vie-privee-licence.htm?
Morceaux choisis (mais pas sortis du contexte, j'suis pas TF1) :
D'abord, la licence et certains de ses passages intéressants :
si en principe le créateur d’un contenu (un blogueur, un journaliste, etc.) conserve ses droits d’auteur « et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez », Google s’attribue mécaniquement « une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers ».
[Google s'accorde]« le droit de rendre ce Contenu disponible pour d'autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google pour la mise à disposition de services syndiqués, ainsi que le droit d'utiliser ce Contenu en relation avec la mise à disposition de ces services »
la société reconnaît avoir utilisé la licence « générique » de ses services pour le navigateur, et qu'elle n'est pas appropriée.
-> les autres services de Google, comme le moteur de recherche, Google Earth, GMail, etc, s'octroient les même droits de filtrage, stockage d'informations privées, et autres exploitations commerciales.
Mieux encore, Google envisage d’attacher à cette base de données monstre les adresses IP des utilisateurs.
En +, vos IPs seront stockées maintenant.
Google se réserve toujours le droit « d'afficher des annonces ou des promotions » via Chrome, spécifiquement. « Ces annonces peuvent cibler le contenu des informations stockées sur les Services, les requêtes formulées à l'aide des Services ou d'autres informations ».
En gros, toutes les requêtes que vous aurez faites, depuis des années, sur leur moteur pourri (yahoo search power) serviront et seront exploitées pour vous spammer la tête avec de la pub "ciblée".
la présentation, les modalités et l'étendue des publicités diffusées par Google sur les Services sont soumises à modification sans avis préalable à votre attention
Donc en gros, s'ils veulent aggraver encore les clauses de leur contrat, ils pourront le faire sans vous en avertir.
Google envisage toujours « de prévisualiser, réviser, marquer, filtrer, modifier, refuser ou retirer tout ou partie du Contenu issu de tout Service.
Big Brother is watchin' you ?
Merci Google. Demain, tu contrôleras la navigation des millions de moutons qui utilisent et utiliseront toujours tes services pourris.
Et pas moi, et pas moi, et pas moi.
-->Message édité par Pc_expert_3 le 04/09/2008 18:47:18<--
-------
Fils d'Albanel, va !