|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut à tous ^^
J'aimerai changer la taille des cluster de ma partition système sous vista (pour aller à 64ko). Mais comment faire , car partition magic n'est pas compatible avec vista
Merci d'avance !
|
|
|
|
|
storm24x a écrit :
Salut à tous ^^
J'aimerai changer la taille des cluster de ma partition système sous vista (pour aller à 64ko). Mais comment faire  , car partition magic n'est pas compatible avec vista
Merci d'avance !
Bonsoir,
Personnellement, je touve ça un peu risqué, vu la stabilité de Vista !
Oui, effectivement PM7 et 8 sont incompatibles.
Avec des cluster de 64Ko, il vaut mieux avoir de gros fichiers, genre vidéo.
Mais pour une partition Système, les fichiers étant souvent petits, vaut mieux rester à 4Ko !
Je ne sais si Vista permet de changer la taille des clusters.
Perso, j'ai acquis à l'époque "Partition Expert 10" racheté depuis par Acronis et devenu "Acronis Disk Director Suite 10", (le code reste le même);
Il permet de changer la taille des clusters, mais je trouve qu'avec Vista il ne fonctionne pas bien, en particulier lors de la recopie des partitions, où il faut faire appel systématiquement au CD de restauration du PC
http://fr.acronis.com/homecomputing/products/diskdirector/
Je ne sais si "Acronis True image 11" permet de modifier la taille des clusters :
http://fr.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/
Lui fonctionnerai mieux que ADDS paraît-il !
A+
PS :
Dans tous les cas, pense à faire une sauvegarde de tes données, ce n'est pas sans risque !
-->Message édité par latrop le 15/06/2008 00:01:56<--
-------
Desiderata :
Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte.
Et souviens-toi que le silence est paix.
|
|
|
|
|
salut, j'ai essayer ADDS mais ca ne marche pas N'y a t-i ps unautre solution ?
|
|
|
|
|
storm24x a écrit :
salut, j'ai essayer ADDS mais ca ne marche pas  N'y a t-i ps unautre solution ?
Bsr,
Qu'est-ce qui s'est passé exactement ?
Je te le redis, car un Storm prévenu en vaut 12
Tu coures un risque (assez grand) en changeant la taille de tes cluster, celui de ne plus pouvoir booter !
Vista est-il capable de gérer des Cluster de 64Ko ?
Oui sur le papier, dans les faits c'est autre chose !
A moins que tu sois connaisseur ou que tu aies une sauvegarde bootable (et vérifiée) de ta partition système Vista sur un autre Ddur !
A+
PS :
Peut-on connaître ta motivation concernant ta décision de changer la taille de tes clusters ?
-->Message édité par latrop le 15/06/2008 19:32:58<--
-------
Desiderata :
|
|
|
|
|
|
bonjour, je n'ai pas peur de cracher vista car il est sur une partition à part de mes données et je peux le reinstaller sans problèmes, et j'aimerai passer en 64ko car cela accélèrerait mon système.
|
|
|
|
|
storm24x a écrit :
bonjour, je n'ai pas peur de cracher vista car il est sur une partition à part de mes données et je peux le reinstaller sans problèmes, et j'aimerai passer en 64ko car cela accélèrerait mon système.
Bonjour,
Ok, mais je vois pas en quoi Vista serait plus rapide avec des Clusters de 64Kilos octets
Est-ce que par hasard, tu ne confondrais pas avec Vista 64 bits, qui lui est effectivement plus rapide ?
Mais rien à voir avec la taille des clusters !
A+
-->Message édité par latrop le 18/06/2008 20:55:07<--
-------
Desiderata :
|
|
|
|
|
|
Non je ne confond pas avec Vista 64bits, le mien est un 32, et augmenter la taille d'allocation des fichiers permet d'accelerer le systeme dans mon cas, mais plus on augmente, plus on a de perte de place car un fichier pesant 3ko fera 64ko.
|
|
|
|
|
storm24x a écrit :
Non je ne confond pas avec Vista 64bits, le mien est un 32, et augmenter la taille d'allocation des fichiers permet d'accelerer le systeme dans mon cas, mais plus on augmente, plus on a de perte de place car un fichier pesant 3ko fera 64ko.
...
D'accord avec l'augmentation du poids, mais jamais entendu parler que de passer en cluster de 64Ko pouvait accélérer Vista !
Sinon, nous avions fait un petit topo ici :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/stockage/vous-avez-un(...)
Pour comparer différents Ddurs sans et avec Raid 0 ! Ca permet aussi d'accélerer Vista !
Je vais d'ailleurs relancer la conversation, j'aimerai bien avoir leur avis concernant des clusters de 64Ko !
A+
PS :
Tu sais dans quelle proportion Vista est accéléré ?
-->Message édité par latrop le 19/06/2008 02:32:19<--
-------
Desiderata :
|
|
|
|
|
salut tout le monde, excusez moi de mon retard
Celà permet d'acceler n'importe quel système ou partition, seulemennt il y a une perte de place. Par exemple un fichier de 27ko pesera 64ko, et idem pour tout ceux de moins de 64ko. De là à dire comment ca accelère ...
|
|
|
|
|
storm24x a écrit :
salut tout le monde, excusez moi de mon retard
Celà permet d'acceler n'importe quel système ou partition, seulemennt il y a une perte de place. Par exemple un fichier de 27ko pesera 64ko, et idem pour tout ceux de moins de 64ko. De là à dire comment ca accelère ...
Bonjour,
Ok pour la place occupée en plus !
Reste à faire l'essai !
Ca devrait donc accélérer XP !
A+
-->Message édité par latrop le 23/06/2008 07:35:59<--
-------
Desiderata :
|
|
1
|
|

|
> paru le 09/10/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|