LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
243 utilisateurs connectés

supprimer un programme de la liste ajouter/supprimer

wattmaxx le 06 octobre 2008 à 09h19
  • voir son profil
Bonjour,

Après avoir supprimé des programmes et installé un autre,j'ai eu un problème et j'ai du utiliser la restauration du système. Maintenant, certains programmes sont à nouveau dans la liste mais quand je veut cliquer sur supprimer, le PC me dit qu'il ne trouve pas les fichiers. Comment les faire disparaitre de la liste ajouter/supprimer? :pfff:
bobette marlow le 06 octobre 2008 à 09h49
  • voir son profil
Salut,
fait un nettoyage avec jv16 cela devrait supprimer ce qui reste.
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/m(...)
pat734 le 06 octobre 2008 à 17h09
  • voir son profil
wattmaxx a écrit :
Bonjour,

Après avoir supprimé des programmes et installé un autre,j'ai eu un problème et j'ai du utiliser la restauration du système. Maintenant, certains programmes sont à nouveau dans la liste mais quand je veut cliquer sur supprimer, le PC me dit qu'il ne trouve pas les fichiers. Comment les faire disparaitre de la liste ajouter/supprimer? :pfff:

Bonsoir.
Il n'est pas utile d'installer un logiciel pour cela. Le plus simple est de passer par Regedit.

Mais avant tout faire une sauvegarde du Registre.

Cliquer sur Exécuter puis taper regedit.
Dans l'arborescence de gauche, cliquez droit sur "poste de travail" puis sur "exporter". Une petite boîte de dialogue s'ouvre. Tout d'abord, vérifier en bas de cette boîte que la petite case "Tout" est bien cochée est non pas "Branche sélectionnée" sinon cocher-la. Puis dans le champ type sélectionner "Fichier d'enregistrement (*reg)" et donner dans le champ "Nom du fichier" le nom choisi pour la sauvegarde, par exemple : sauvegarde du registre ou bien Poste de travail, Choisissez maintenant le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer la sauvegarde du registre puis cliquez sur "Enregistrez" et à présent patientez deux minutes sans rien faire. Vous voilà en possession d'une sauvegarde du registre, comme ça si surgissait un problème, vous n'auriez qu'à double-cliquer sur le fichier créé précédemment puis répondre OUI à la question "Voulez-vous fusionner au registre les informations contenues dans... ?" et enfin cliquer sur OK à la boîte de dialogue s'affichant qui vous dit que l'opération s'est effectuée avec succès.

Ensuite le programme à désinstaller se trouve dans la chaîne qui suit :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Vous verrez alors des sous-clés dont une porte le nom du programme. Supprimez là.

jean rene dubinat le 06 octobre 2008 à 17h32
  • voir son profil
+1 avec pat 734. je l'avais expliqué, parmi d'autre manip ici.
tu pourras vérifier aussi si tout est bien désinstallé.

Mais comme le dit pat134 : avant toute manipulation du registre, en faire une sauvegarde.
-->Message édité par jean rene dubinat le 06/10/2008 17:32:44<--
-------
Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.