J'ai bien compris le concept, c'est un comparatif où il faut se faire un avis.
Puis-je tout de même demander une confirmation que pour se protéger au mieux il faut :
- antivirus : pas avast, par contre AVG8 ou Antivir ?
- antispyware : Malwarebyte's Anti-Malware
Il reste un paragraphe qui m'intrigue : " Si vous avez tout compris du paragraphe précédent "Test de Désinfection"... et encore mieux si vous avez déjà été infecté : lorsque l'infection est installée, l'antivirus n'est plus d'aucun secours (surtout si présence de rootkits etc..).
Le mieux est donc de ne pas se faire infecter.. vos habitudes de surf sont en première ligne, la protection offerte par les antivirus est donc importante car en général, vous n'êtes pas sensible à la prévention, l'antivirus reste le seul barrage: Vous téléchargez tout et n'importe quoi, ça passe, ça passe, ha fichier infecté, ça passe, ça passe,... oups mauvais fichier, pas détecté.. infecté et là c'est la cata, on pleurniche."
comment faire lorqu'on est infecté (outre le formatage) ?
J'ai une dernière question svp, je n'ai pas bien saisi comment trouver un logiciel ou faire pour détecter les virus que l'on a choppé ?
antivir et malwarebytes,c'est bien , ensuite le meilleur antivirus c'est toi.
si tu es infecté, tu as le forum pour te dépanner, tu lances un appel en donnant tous les symptômes, il y aura toujours un internaute pour te donner la marche à suivre ( solutions différentes suivant l'infection).
ceci dit ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
A+
-->Message édité par dany 10 le 13/04/2009 13:50:16<--
ce sont quand mêmes les meilleurs parmi d'autres antivirus et antispyware gratuits ?
ensuite le meilleur antivirus c'est toi
. .... là on est d'accord ...
si tu es infecté, tu as le forum pour te dépanner
j'avais cru comprendre qu'il existait des logiciels autres que les antivus et capables de faire un scan sans désinfecter mais de mentionner les virus présents ?
je viens d'installer MalwareByte et Antivir sur un PC sur lesquels j'avais Spybot et Avast, et apparemment, rien ne trainait.
Cela dit, j'essaye de faire attention (MAJ, pas d'ouverture de ce que je ne connais pas, scan et nettoyage fréquents ...)