LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
95 utilisateurs connectés

Sony Ericsson PC Suite et Microsoft Outlook 2007

Tintin10 le 06 mars 2009 à 18h25
Bonjour ! Je possède Windows Vista Home Basic, Sony Ericsson PC Suite 4.0 et Microsoft Outlook 2007. A chaque démarrage de cet ordinateur non-équipé d'Internet, le message suivant s'affiche : "Il n'existe aucun client de messagerie par défaut, ou celui utilisé ne peut pas satisfaire la demande de messagerie. Exécutez Microsoft Office Outlook et définissez ce programme comme client de messagerie par défaut". Windows Mail 6 est activé par défaut, mais je n'ai pas à m'en soucier, puisque je n'ai pas Internet. Est-il possible de régler ce problème sans régler Microsoft Outlook 2007 par défaut ? Merci d'avance.
-->Message édité par Tintin10 le 29/07/2009 14:13:14<--
Tintin10 le 12 mars 2009 à 16h46
Rien ?
Tintin10 le 23 mars 2009 à 20h57
Toujours rien.
the_jbt le 24 mars 2009 à 16h59
IL serait intéressant que tu te penche sur les programmes qui sont en démarrage automatique. Il y a certainement un bouton programmé ou un autre programme qui nécessite l'accès à la messagerie et comme cette dernière n'est pas configurée ...

Si tu n'as pas Internet, comment t'as fait pour poster ce message :moque:
Tintin10 le 08 avril 2009 à 07h39
Désolé pour ma réponse un peu tardive. J'ai regardé le logiciel ce week-end, et il semble que l'onglet Synchronisation ait besoin de Microsoft Outlook 2007. Or, je ne peux rien faire en ce moment, car le portable Sony Ericsson est en réparation. Et comme je vais commencer à réviser le baccalauréat bientôt, je ne pourrais t'apporter de réponse avant plusieurs semaines. Ne t'occupe plus de ce sujet, je me chargerai moi-même de le remettre en début de liste. A bientôt.
P.S. : L'ordinateur dont je te parle est chez moi. Or, j'ai un ordinateur portable à l'internat, et connecté à Internet. Voilà comment j'ai pu poster ce message.
-->Message édité par Tintin10 le 29/07/2009 14:11:26<--
Tintin10 le 29 juillet 2009 à 14h10
Bonjour ! Je réponds seulement maintenant après un (gros) souci informatique, heureusement résolu, qui a nécessité la réinstallation de Sony Ericsson PC Suite 4.0, et l'obtention de mon baccalauréat scientifique (mention bien). J'ai également le nouveau portable Sony Ericsson, même modèle, mais tout neuf (il a été remplacé au service de réparation). Je n'ai pas encore regardé le problème, mais je vais m'y mettre : c'est pourquoi je remet ce sujet en début de liste. Je vous dis ce qu'il en est.
Tintin10 le 01 aout 2009 à 15h00
Voici mon rapport, le portable Sony Ericsson étant branché : je ne comprends pas vraiment où Sony Ericsson PC Suite 4.0 peut avoir besoin de Microsoft Outlook 2007, si ce n'est pour une connexion à Internet via le portable. L'onglet Synchronisation n'a pas besoin de tout ça, car il ne concerne que les fichiers du portable et de l'ordinateur. Je pense avoir regardé un peu partout dans les propriétés du logiciel, et je n'ai rien trouvé. the_jbt, tu me conseillais de regarder les programmes en démarrage automatique : Sony Ericsson PC Suite 4.0 est le seul logiciel qui peut m'annoncer ce message (car le style de la fenêtre est exactement le même), ce ne peut être un autre programme. Si tu as quelque chose d'autre à me conseiller (ou quelqu'un d'autre), je suis preneur. Je demande juste à supprimer le message sans configurer Microsoft Outlook 2007 par défaut. Merci.
-->Message édité par Tintin10 le 01/08/2009 15:04:38<--
Tintin10 le 28 septembre 2009 à 16h50
L'installation de la dernière version (Sony Ercisson PC Suite 6.0) n'a rien changé au problème. Pas d'idée ?
DanielP60 le 28 septembre 2009 à 18h36
Bonsoir,

Si cela peut vous rassurer, j'ai essayé d'installer Sony Ericsson PC suite sous Windows seven : je n'ai pas pu en trouver une version téléchargeable... J'ai abandonné et installé "My Phone Explorer" qui fait largement assez pour moi. La seule chose que j'ai pu reprendre du CD d'install est le driver de mon téléphone.

C'est vous dire...

D.
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)
Tintin10 le 29 septembre 2009 à 17h39
Mais le logiciel marche très bien, il n'y a que ce message intempestif depuis des mois au démarrage de l'ordinateur. Et c'est ce message que je voudrais supprimer. Simplement, comme cet ordinateur n'a pas Internet, pourquoi configurer une connexion (hormis pour une validation de Windows Vista, comme cela a dû m'arriver), donc un logiciel de messagerie ? Et il semblerait que ce soit impossible (sauf en configurant Microsoft Outlook 2007 par défaut comme demandé, ce que je voudrais éviter).
Pour information : le logiciel est téléchargeable à l'adresse http://www.sonyericsson.com/cws/support/softwaredownloads/detailed/pcsuite/w5(...)
-->Message édité par Tintin10 le 29/09/2009 17:42:01<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.