LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
191 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 11
ou aller à la page
 page suivante

Sondage: Quel Anti-Virus préférez-vous? (sondage à choix unique)

Sondage: Quel Anti-Virus préférez-vous?

guigui456 le 11 juillet 2005 à 20h43
ecjs a écrit :
Je n'utilise pas d'antivirus et je n'ai pas de virus.

fait gaffe sans antivirus le risque est elevé prend un antivirus gratuit comme Avast! par exemple
-------
celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen , celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse
jejegraphx le 11 juillet 2005 à 20h44
Norton Anti Virus 2004 donc j'ai voté autre :nonono:
Pc_eXPert le 12 juillet 2005 à 14h11
j'ai testé nod32

bah rien de spécial c'est un AV quoi [:spamafote:1]

par contre faudrait que quelqu'un le teste sur une machine qui rame pour voir si c'est long à démarrer ou quoi :d
calendula le 12 juillet 2005 à 14h26
avast m'a laissé passer 8 virus!!!!!
et vous trouvez çà bon?
depuis j'ai mis norman et c'est au mieux!
T TeKa K le 12 juillet 2005 à 14h46
Etant nunuxien, je n'utilise pas d'AV...
Mais sous Windows, j'ai Kaspersky d'installe, et j'en suis plutot content.
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue --> http://tekabaka.blogspot.com/
wilhem le 12 juillet 2005 à 18h03
Pc_eXPert a écrit :
j'ai testé nod32

bah rien de spécial c'est un AV quoi [:spamafote:1]

par contre faudrait que quelqu'un le teste sur une machine qui rame pour voir si c'est long à démarrer ou quoi :d

Il bouffe pas trop de ram mais est long au demarrage je confirme ! :/

Entre Nod32, antivirusKit et Antivir, c'est quoi le plus leger ???(éventuellement un autre).
Pas évident un anivirus sur un Pentium2 a 200Mhz et 64Mo de RAM :o

-------
Ya pas de problème ya que des solutions... ;)
Non à la Pub :o
http://www.tinyurl.com/2tbg32
Pc_eXPert le 12 juillet 2005 à 18h08
antivirus kit
raid shadow le 12 juillet 2005 à 18h17
De plus en plus étonnant! Avast! dévaste ses concurents, Norton, Kaspersky et BitDefender se disputent la deuxième place, McAfee et AntiVir sont toujours ex-aequo et F-Secure et Panda n' avancent pas d' un pouce...
-->Message édité par raid shadow le 12/07/2005 18:18:49<--
-------
Ca ne s' arrange jamais du premier coup avec moi! ;)
Pc_eXPert le 12 juillet 2005 à 18h31
raid shadow a écrit :
De plus en plus étonnant! Avast! dévaste ses concurents, Norton, Kaspersky et BitDefender se disputent la deuxième place, McAfee et AntiVir sont toujours ex-aequo et F-Secure et Panda n' avancent pas d' un pouce...

mais tu dis n'importe quoi là

allez retourne d'où tu viens
fbc le 12 juillet 2005 à 18h50
Pc_eXPert a écrit :

les résultats ne sont pas classés par ordre ;)
nicolasdu83 le 12 juillet 2005 à 18h55
Avast! Anti-Virus
SuperMiaou le 12 juillet 2005 à 18h57
Sorry, guys, mais j'ai eu Norton 2004 et pour la culture en serre des trojans, y a pas mieux! Avast 4.6 est pas mal(le scan minutieux rame mortellement!) mais BitDefender est vraiment un cran au-dessus, par contre, son firewall, il roupille tranquille! :fume:
-------
La véritable grandeur réside en l'absence de vanité.
raid shadow le 12 juillet 2005 à 19h12
Pc_eXPert a écrit :

Je ne dis pas n' importe quoi, t' as qu' à regarder le tableau toi-même, sauf s' il change d' ici-là, c' est pour faire des marquages... :non:
-------
raid shadow le 12 juillet 2005 à 19h18
SuperMiaou a écrit :
Sorry, guys, mais j'ai eu Norton 2004 et pour la culture en serre des trojans, y a pas mieux!Comment tu sais qu' il n' y a pas de trojans dans ton ordi si Norton n' en détecte pas? :??: Avast 4.6 est pas mal(le scan minutieux rame mortellement!)Chez moi c' est le "Scan Rapide" qui rame PLUS QUE MORTELLEMENT... :pfff: mais BitDefender est vraiment un cran au-dessus C' est plus que vrai...par contre, son firewall, il roupille tranquille! :fume: Ah bon? Moi je le trouve excellent par rapport au genre ZoneAlarm, Kerio ou Sygate parce qu' à chaque fois qu' un programme essaye d' accéder à Internet, il en donne le nom et l' icone au lieu de nous laisser deviner ce que c' est en écrivant genre "mhmdzbrmwi.exe"... :chepa:
-------
wilhem le 12 juillet 2005 à 19h28
Pc_eXPert a écrit :
antivirus kit

Oups, je savais pas qu'il était payant, il existe même pas de version d'essai.

-------
Ya pas de problème ya que des solutions... ;)
Non à la Pub :o
http://www.tinyurl.com/2tbg32
raid shadow le 13 juillet 2005 à 13h35
Je me demande pourquoi Avast! est si lent que ça, ça nuit à sa réputation, chez moi il a pris trois heures pour le Drive C en "Scan Rapide"... :??:
-------
dude2005 le 13 juillet 2005 à 15h37
raid shadow a écrit :

:lol:

http://fr.sports.yahoo.com/tdf/ssi/live1/index.html
Tandem21 le 13 juillet 2005 à 16h00
Moi j'ai Avast, il est gratuit et toujours au top étant donné ses mises à jour régulières automatiques.
-------
A tchao bonsoir !
raid shadow le 14 juillet 2005 à 08h53
AntiVir est aussi gratuit et efficace, mais pourquoi personne n' en parle? :??:
-------
T TeKa K le 14 juillet 2005 à 13h59
raid shadow a écrit :

Sur quoi vous basez vous tous pour decreter qu'un AV est efficace?
Un AV n'est efficace que lorsqu'il detecte 100% des menaces, que ce soient des chevaux de troie, des vers, des bombes ou des pieces jointes.
Malheureusement aucun AV n'ets parfait. Et certains comme Norton, je crois, ne savent meme pas gerer une vieille bombe en batch! C'est affligeant.
Meme Kaspersky qui est pourtant le plus performant des Av n'excelle pas partout...
Alors, qualifier AntiVir d'efficace... Laissez moi rire! :D

Allez voir des comparatifs, et vous verrez que dans certains domaines, il vaut mieux debourser si vous voulez la qualite!
http://www.clubic.com/article-15178-1-antivirus-dossier-verite.html
http://eservice.free.fr/comparatif-antivirus.html
http://reviews.cnet.com/4520-3513_7-5553401-1.html?tag=cnetfd.wk
http://www.av-comparatives.org/
http://www.01net.com/article/281450.html

Bonne lecture! ;)
-->Message édité par T TeKa K le 14/07/2005 14:02:01<--
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
wilhem le 14 juillet 2005 à 14h07
Je trouve ça tres relatif, franchement, il vaut mieux des logiciels gratuit, qui dit payant, dit pas forcement meilleur.

Quoi qu'il en soit la vigilance est la meilleur des sécurités. :jap:
T TeKa K le 14 juillet 2005 à 14h12
wilhem a écrit :
Je trouve ça tres relatif, franchement, il vaut mieux des logiciels gratuit, qui dit payant, dit pas forcement meilleur.

Quoi qu'il en soit la vigilance est la meilleur des sécurités. :jap:

Etant partisan du libre, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Mais a ne marche pas pareil partout. ;)
Dans le cas des AV, il est prouve que les AV payants sont meilleurs que les AV gratuit. Et il est encore plus prouve que Kaspersky dechire les resultats quelque soit le comparatif.
Kaspersky est le meilleur AV, et pour rien au monde je ne passerai a un gratuit, pour economiser les 30€ qu'il coute.
-------
wilhem le 14 juillet 2005 à 14h26
T TeKa K a écrit :

Etant partisan du libre, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Mais a ne marche pas pareil partout. ;)
Dans le cas des AV, il est prouve que les AV payants sont meilleurs que les AV gratuit. Et il est encore plus prouve que Kaspersky dechire les resultats quelque soit le comparatif.
Kaspersky est le meilleur AV, et pour rien au monde je ne passerai a un gratuit, pour economiser les 30€ qu'il coute.

Oui je suis d'accord :jap:

C'est peut-etre le meilleur, mais ce que je voulais dire, c'est que si on veux se proteger des virus, pour moi, l'antivirus n'est pas le plus important, je dirais qu'il tiens un rôle secondaire dans la sécurité. ;)
il est la pour reparer les bourdes commise par l'utilisateur (bon oui c'est tres général ce que je dit, ne prenez pas ça mot pour mot).

Je dit ça car avant je payais un abonnement pour un antivirus, et puis ensuite je suis passer à un gratuit, et franchement, je ne m'en plein pas et je ne vois aucune différence. A ce jour j'ai été toucher 2 fois par un virus (car j'ai été inprudent oui :D ), et franchement, dans les 2 cas antivirus payant ou non, il ne m'on été d'aucun secours. :|

Edit : la plus fiable des protections c'est Linux :whistle:
-->Message édité par wilhem le 14/07/2005 14:27:36<--
T TeKa K le 14 juillet 2005 à 14h39
wilhem a écrit :

Oui je suis d'accord :jap:

C'est peut-etre le meilleur, mais ce que je voulais dire, c'est que si on veux se proteger des virus, pour moi, l'antivirus n'est pas le plus important, je dirais qu'il tiens un rôle secondaire dans la sécurité. ;)
il est la pour reparer les bourdes commise par l'utilisateur (bon oui c'est tres général ce que je dit, ne prenez pas ça mot pour mot).

Je dit ça car avant je payais un abonnement pour un antivirus, et puis ensuite je suis passer à un gratuit, et franchement, je ne m'en plein pas et je ne vois aucune différence. A ce jour j'ai été toucher 2 fois par un virus (car j'ai été inprudent oui :D ), et franchement, dans les 2 cas antivirus payant ou non, il ne m'on été d'aucun secours. :|

Edit : la plus fiable des protections c'est Linux :whistle:

Tout a fait d'accord avec toi! ;)
L'element le plus faible d'un systeme informatique, c'est l'utilisateur. Un utilisateur patient, prudent, et qui ne farfouile pas n'importe ou sur le web n'aura pas tellement a se soucier des virus.
Mais le windowsien est bete, ce qui provoque des catastrophes avec certains virus.
Je ne veux pas dire que le linuxien n'est pas bete! Le linuxien, lui ets orgueilleux, parce qu'il croit que son systeme est infaillible (ce qui est le cas! :D ). Malheureusement, les virus linux, mac et surement bsd existent. :/
L'avantage sous linux, c'ets que pour faire mal, un virus doit avoir les privileges du super utilisateur, et un linuxien normal ne les a jamais (ce sont seulement des noobs qui n'ont rien compris a la gestion des privileges, et qui se connecte en tant que root au serveur graphique, ce qui peut avoir des consequences... embetantes! :D)

;)
-------
Pc_eXPert le 14 juillet 2005 à 14h50
raid shadow a écrit :

tu continues? :heink:

t'es vraiment borné toi

antivir efficace :lol:
wilhem le 14 juillet 2005 à 18h07
On est quoi si on est Windowsien/Linuxien :D

Moi je me sert de Windows pour jouer :^^:

Quand on a Linux et Windows en même temps on vois la différence de sécurité :super:

Je n'ai pas d'antivirus ni quelconque logiciel de sécurité sous linux :wooo:
T TeKa K le 14 juillet 2005 à 18h32
wilhem a écrit :
On est quoi si on est Windowsien/Linuxien :D

Moi je me sert de Windows pour jouer :^^:

Quand on a Linux et Windows en même temps on vois la différence de sécurité :super:

Je n'ai pas d'antivirus ni quelconque logiciel de sécurité sous linux :wooo:

Bah t'es un idiot orgueilleux! :D
En tous cas, j'espere que t'as au moins un parefeu sous linux. Le parefeu, c'est comme la capote, ca ne protege pas que toi... ;)

[:edit:1] :wooo: Stro bien comme phrase, j'avais meme po vu comme elle etait beeeeeeeeeeeelle! Faudrait faire un topic des citations mythiques du forum, je pourrais aller dedans! :lol:

-->Message édité par T TeKa K le 14/07/2005 18:33:38<--
-------
raid shadow le 14 juillet 2005 à 19h07
Pc_eXPert a écrit :

tu continues? :heink:

t'es vraiment borné toi

antivir efficace :lol:

Primo: Qui t' as sonné pour que tu viennes voir?
Secondo: J' ai le droit de dire ce que je veux surtout sur mon sujet et si t' es pas content barre-toi...
-------
death batista le 14 juillet 2005 à 19h10
raid shadow a ecrit
et si t' es pas content barre-toi...

ouh la on se calme c'est pas bien ca :non:
-------
D.B "Qui ne tente rien n'a rien"
http://www.webgirondins.com/
raid shadow le 14 juillet 2005 à 19h18
Ouh, tu reviens de loin toi, ça fait trois bon jours qu' on se dispute sur ça, il arrive il dit qu' il est pas content et il insulte le sujet...
Ben s' il est pas content du sujet il n' a qu' à ne pas y entrer, pas vrai?
-------
raid shadow le 14 juillet 2005 à 19h20
death batista a écrit :

ouh la on se calme c'est pas bien ca :non:

Au fait, j' ai lu aujourd'hui dans Micro Hebdo que tu as écrit quelque part qu' il y avait une barre en plus chez toi dans IE, assure-toi que ce n' est pas un spyware BHO, leur fonction principale est d' ajouter une barre dans IE afin de surveiller ton activité et d' orienter tes recherches... :oups:
-------
oOArthurOo le 14 juillet 2005 à 19h38
Moi j'utilise AVG : Gratuit, en Anglais, mises à jour régulières, interface simpa...
death batista le 14 juillet 2005 à 19h47
raid shadow a ecrit
Au fait, j' ai lu aujourd'hui dans Micro Hebdo que tu as écrit quelque part qu' il y avait une barre en plus chez toi dans IE, assure-toi que ce n' est pas un spyware BHO, leur fonction principale est d' ajouter une barre dans IE afin de surveiller ton activité et d' orienter tes recherches...

ne t'inquete pas le probleme est resolu!! merci quand meme de t'inqueter
-------
D.B "Qui ne tente rien n'a rien"
http://www.webgirondins.com/
raid shadow le 14 juillet 2005 à 19h49
oOArthurOo a écrit :
Moi j'utilise AVG : Gratuit, en Anglais, mises à jour régulières, interface simpa...

Déconseillé contre les chevaux de troie, il en rate deux sur trois, mais coté virus il n' est pas mal, si tu veux changer, je te conseille Avast! il est gratuit et attrappe 84% des chevaux de troie, tu as aussi AntiVir meilleur contre les macro-virus mais seulement 56% des chevaux de troie attrapés
-------
ecjs le 14 juillet 2005 à 19h51
lekillerderpg a écrit :

je sens que bientôt on va te revoir dans la categorie securité :whistle:

Je n'ai jamais eu de virus.
wilhem le 14 juillet 2005 à 19h54
T TeKa K a écrit :

Bah t'es un idiot orgueilleux! :D
En tous cas, j'espere que t'as au moins un parefeu sous linux. Le parefeu, c'est comme la capote, ca ne protege pas que toi... ;)

[:edit:1] :wooo: Stro bien comme phrase, j'avais meme po vu comme elle etait beeeeeeeeeeeelle! Faudrait faire un topic des citations mythiques du forum, je pourrais aller dedans! :lol:

Oui j'ai un pare-feu :D ,

:o on peut pas laisser une phrase comme ça tomber aux oublièttes :o

Je note, je note... :D
wilhem le 14 juillet 2005 à 19h55
ecjs a écrit :

Je n'ai jamais eu de virus.

Voila comme je le disais, un utilisateur avertis n'a pas besoin necessairement d'antivirus :o
Pc_eXPert le 14 juillet 2005 à 22h08
raid shadow a écrit :

Primo: Qui t' as sonné pour que tu viennes voir?
Secondo: J' ai le droit de dire ce que je veux surtout sur mon sujet et si t' es pas content barre-toi...

ah enfin il devient agressif?

attention à ce jeu là tu gagneras surement pas

par contre toi tu devrais te barrer parce que tu racontes des conneries plus grosses les unes que les autres.
T TeKa K le 14 juillet 2005 à 22h16
wilhem a écrit :

Oui j'ai un pare-feu :D ,

:o on peut pas laisser une phrase comme ça tomber aux oublièttes :o

Je note, je note... :D

C'est bien si t'as un parefeu! ;)
Et merci de me supporter dans mes recherches pseudo-litteraires! :lol:

raid shadow a écrit :

Déconseillé contre les chevaux de troie, il en rate deux sur trois, mais coté virus il n' est pas mal, si tu veux changer, je te conseille Avast! il est gratuit et attrappe 84% des chevaux de troie, tu as aussi AntiVir meilleur contre les macro-virus mais seulement 56% des chevaux de troie attrapés

Pfff... Ca devient lassant. :/ T'as lu les liens que je t'ai donne?
En gros, Kaspersky il a 99.5% de moyenne.
Pourquoi vous vous obstinez a vous gargariser avec vos AV gratuits? A part le fait d'etre gratuits, ils n'ont rien du tout!
De plus, je te parie que les pourcentages que tu donne sont valables sur des virus/trojans anciens... Si tu confronte ton Avast ou ton AntiVir a un virus tout beau tout neuf qui vient juste de sortir, il y a de fortes chances qu'il le liasse passer, alors que des AV performants reperent rapidement un virus, meme s'il ets inconnu...
-------
Loki19 le 15 juillet 2005 à 03h42
Le seul truc T Teka K et Pc expert, c'est que vous parlez dans le vent.

Exactement comme quand je m efforce de dire que Medion est une marque entree de gamme avec des composants de qualite plus que douteuse dans la cat matos.

Vous parlez a des lecteurs de MH la plupart du temps, qui apres 30 secondes de lecture se croient etre des boss de l'informatique.

Il est evident que les antivirus gratuits sont pas top ... ils peuvent suffir pour qqn etant assez prudent. le firewall en revanche c'est necessaire, car rien a voir avec la prudence sur ce coup.

Pour eviter les merdes on a aussi invente Firefox et Opera a la place de IE ...
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 11
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.