wilhem a écrit :
Oui je suis d'accord
C'est peut-etre le meilleur, mais ce que je voulais dire, c'est que si on veux se proteger des virus, pour moi, l'antivirus n'est pas le plus important, je dirais qu'il tiens un rôle secondaire dans la sécurité.
il est la pour reparer les bourdes commise par l'utilisateur (bon oui c'est tres général ce que je dit, ne prenez pas ça mot pour mot).
Je dit ça car avant je payais un abonnement pour un antivirus, et puis ensuite je suis passer à un gratuit, et franchement, je ne m'en plein pas et je ne vois aucune différence. A ce jour j'ai été toucher 2 fois par un virus (car j'ai été inprudent oui

), et franchement, dans les 2 cas antivirus payant ou non, il ne m'on été d'aucun secours.
Edit : la plus fiable des protections c'est Linux
Tout a fait d'accord avec toi!
L'element le plus faible d'un systeme informatique, c'est l'utilisateur. Un utilisateur patient, prudent, et qui ne farfouile pas n'importe ou sur le web n'aura pas tellement a se soucier des virus.
Mais le windowsien est bete, ce qui provoque des catastrophes avec certains virus.
Je ne veux pas dire que le linuxien n'est pas bete! Le linuxien, lui ets orgueilleux, parce qu'il croit que son systeme est infaillible (ce qui est le cas!

). Malheureusement, les virus linux, mac et surement bsd existent.
L'avantage sous linux, c'ets que pour faire mal, un virus doit avoir les privileges du super utilisateur, et un linuxien normal ne les a jamais (ce sont seulement des noobs qui n'ont rien compris a la gestion des privileges, et qui se connecte en tant que root au serveur graphique, ce qui peut avoir des consequences... embetantes! :D)
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
Viendez voir mon beulogue -->
http://tekabaka.blogspot.com/
wilhem
le 14 juillet 2005 à 18h07
On est quoi si on est Windowsien/Linuxien
Moi je me sert de Windows pour jouer
Quand on a Linux et Windows en même temps on vois la différence de sécurité
Je n'ai pas d'antivirus ni quelconque logiciel de sécurité sous linux
T TeKa K
le 14 juillet 2005 à 18h32
wilhem a écrit :
On est quoi si on est Windowsien/Linuxien
Moi je me sert de Windows pour jouer
Quand on a Linux et Windows en même temps on vois la différence de sécurité
Je n'ai pas d'antivirus ni quelconque logiciel de sécurité sous linux
Bah t'es un idiot orgueilleux!
En tous cas, j'espere que t'as au moins un parefeu sous linux. Le parefeu, c'est comme la capote, ca ne protege pas que toi...

Stro bien comme phrase, j'avais meme po vu comme elle etait beeeeeeeeeeeelle! Faudrait faire un topic des citations mythiques du forum, je pourrais aller dedans!
-->Message édité par T TeKa K le 14/07/2005 18:33:38<--
-------
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Mohandas Gandhi
raid shadow
le 14 juillet 2005 à 19h07
Pc_eXPert a écrit :
tu continues?
t'es vraiment borné toi
antivir efficace
Primo: Qui t' as sonné pour que tu viennes voir?
Secondo: J' ai le droit de dire ce que je veux surtout sur mon sujet et si t' es pas content barre-toi...
-------
Ca ne s' arrange jamais du premier coup avec moi!
death batista
le 14 juillet 2005 à 19h10
raid shadow a ecrit
et si t' es pas content barre-toi...
ouh la on se calme c'est pas bien ca
raid shadow
le 14 juillet 2005 à 19h18
Ouh, tu reviens de loin toi, ça fait trois bon jours qu' on se dispute sur ça, il arrive il dit qu' il est pas content et il insulte le sujet...
Ben s' il est pas content du sujet il n' a qu' à ne pas y entrer, pas vrai?
-------
raid shadow
le 14 juillet 2005 à 19h20
death batista a écrit :
ouh la on se calme c'est pas bien ca
Au fait, j' ai lu aujourd'hui dans Micro Hebdo que tu as écrit quelque part qu' il y avait une barre en plus chez toi dans IE, assure-toi que ce n' est pas un spyware BHO, leur fonction principale est d' ajouter une barre dans IE afin de surveiller ton activité et d' orienter tes recherches...
-------
oOArthurOo
le 14 juillet 2005 à 19h38
Moi j'utilise AVG : Gratuit, en Anglais, mises à jour régulières, interface simpa...
death batista
le 14 juillet 2005 à 19h47
raid shadow a ecrit
Au fait, j' ai lu aujourd'hui dans Micro Hebdo que tu as écrit quelque part qu' il y avait une barre en plus chez toi dans IE, assure-toi que ce n' est pas un spyware BHO, leur fonction principale est d' ajouter une barre dans IE afin de surveiller ton activité et d' orienter tes recherches...
ne t'inquete pas le probleme est resolu!! merci quand meme de t'inqueter
raid shadow
le 14 juillet 2005 à 19h49
oOArthurOo a écrit :
Moi j'utilise AVG : Gratuit, en Anglais, mises à jour régulières, interface simpa...
Déconseillé contre les chevaux de troie, il en rate deux sur trois, mais coté virus il n' est pas mal, si tu veux changer, je te conseille Avast! il est gratuit et attrappe 84% des chevaux de troie, tu as aussi AntiVir meilleur contre les macro-virus mais seulement 56% des chevaux de troie attrapés
-------
ecjs
le 14 juillet 2005 à 19h51
lekillerderpg a écrit :
je sens que bientôt on va te revoir dans la categorie securité
Je n'ai jamais eu de virus.
wilhem
le 14 juillet 2005 à 19h54
T TeKa K a écrit :
Bah t'es un idiot orgueilleux!
En tous cas, j'espere que t'as au moins un parefeu sous linux. Le parefeu, c'est comme la capote, ca ne protege pas que toi...

Stro bien comme phrase, j'avais meme po vu comme elle etait beeeeeeeeeeeelle! Faudrait faire un topic des citations mythiques du forum, je pourrais aller dedans!
Oui j'ai un pare-feu

,

on peut pas laisser une phrase comme ça tomber aux oublièttes
Je note, je note...
wilhem
le 14 juillet 2005 à 19h55
ecjs a écrit :
Je n'ai jamais eu de virus.
Voila comme je le disais, un utilisateur avertis n'a pas besoin necessairement d'antivirus
Pc_eXPert
le 14 juillet 2005 à 22h08
raid shadow a écrit :
Primo: Qui t' as sonné pour que tu viennes voir?
Secondo: J' ai le droit de dire ce que je veux surtout sur mon sujet et si t' es pas content barre-toi...
ah enfin il devient agressif?
attention à ce jeu là tu gagneras surement pas
par contre toi tu devrais te barrer parce que tu racontes des conneries plus grosses les unes que les autres.
T TeKa K
le 14 juillet 2005 à 22h16
wilhem a écrit :
Oui j'ai un pare-feu

,

on peut pas laisser une phrase comme ça tomber aux oublièttes
Je note, je note...
C'est bien si t'as un parefeu!
Et merci de me supporter dans mes recherches pseudo-litteraires!
raid shadow a écrit :
Déconseillé contre les chevaux de troie, il en rate deux sur trois, mais coté virus il n' est pas mal, si tu veux changer, je te conseille Avast! il est gratuit et attrappe 84% des chevaux de troie, tu as aussi AntiVir meilleur contre les macro-virus mais seulement 56% des chevaux de troie attrapés
Pfff... Ca devient lassant.

T'as lu les liens que je t'ai donne?
En gros, Kaspersky il a 99.5% de moyenne.
Pourquoi vous vous obstinez a vous gargariser avec vos AV gratuits? A part le fait d'etre gratuits, ils n'ont rien du tout!
De plus, je te parie que les pourcentages que tu donne sont valables sur des virus/trojans anciens... Si tu confronte ton Avast ou ton AntiVir a un virus tout beau tout neuf qui vient juste de sortir, il y a de fortes chances qu'il le liasse passer, alors que des AV performants reperent rapidement un virus, meme s'il ets inconnu...
-------
Loki19
le 15 juillet 2005 à 03h42
Le seul truc T Teka K et Pc expert, c'est que vous parlez dans le vent.
Exactement comme quand je m efforce de dire que Medion est une marque entree de gamme avec des composants de qualite plus que douteuse dans la cat matos.
Vous parlez a des lecteurs de MH la plupart du temps, qui apres 30 secondes de lecture se croient etre des boss de l'informatique.
Il est evident que les antivirus gratuits sont pas top ... ils peuvent suffir pour qqn etant assez prudent. le firewall en revanche c'est necessaire, car rien a voir avec la prudence sur ce coup.
Pour eviter les merdes on a aussi invente Firefox et Opera a la place de IE ...
À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO
LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES
LES FORUMS GÉNÉRAUX
ARCHIVES DU FORUM