J'ai testé quelques antivirus:
Norton Antivirus, Norton Internet Security, Panda Platinum et Kaspersky...
Ils ont tous quelques aventages et quelques défaut:
- Les produits Norton ont tendance à être des usine à gaz. Mal configurés, se sont des passoires!
- Panda Platinum est plus ou moin fiable...
- Kaspersky, la "référence", est un peu trop austère à mon goût. Mal configuré, il a tendance à se bloquer avec certaines configurations.
Maintenant, je teste PC-Cillin Internet Security 2005 et je n'ai actuellement aucun souci. Seule bizarerie: Il se désactive quelques secondes pendant l'installation de la mise à jour des définitions de virus. Son interface est claire et complète, mais l'aide du produit est à mon avis mal écrite (ou mal traduite). Certaines infos en ligne (sur les virus notamment) sont toujours en Anglais!
Il est malgrés tout trés efficace.
Merci à JMPCOMPUTER pour ce petit hint très utile; comme je m' y attendais, la plupart du monde a confiance en Norton et BitDefender, Kaspersky ne s' est pas encore manifesté dans le sondage, et les utilisants d' Anti-Virus gratuit en surtout confiance en Avast!
Résultat: BitDefender et Avast! prennent ensemble la tête...
-------
Ca ne s' arrange jamais du premier coup avec moi!
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Avast! est gratuit mais il ne détacte que 84% des chevaux de troie, comparé à BitDefender et Kaspersky qui en détectent 99,9%!!!
Norton et McAfee n' excellent pas non-plus contre ceux-ci (dans les 80%)...
Par contre pour les virus, Avast! en arrête 896/898, comparé aux autres du sondage qui en arrêtent tous 898 (d' après le comparatif de l' OI)...
NB: Je ne défends personne, ne répliquez pas, je ne fais que transmettre ce que je sais mais j' ai viré Avast! parce que son temps d' analyse est très lent (chez moi il a scanné le Drive C en trois heures en "Scan Rapide"...) et je trouve sa mise à jour un peu trop rapide pour être sérieuse (10 secondes en 23KB/S, quand même!!!)...
Enfin, à chacun son opinion, moi le meilleur que j' ai testé c' est BitDefender...
-------
On dirait que Norton ne se manifeste pas beaucoup dans ce sondage...
j'avais Norton avant et je le trouve pas terrible du tout :
-Il est payant!
-il me trouver pas grand choses alors que j'avais quelque virus
-Son firewall : je les désactivité car méme regler il me bloqué emule.
-Pour finir j'ai eu un probléme et je pouvait plus faire de mise a jours!
-------
Babass
ma marraine : Dauphine974.vive le 974
mon parrain : Cristiano
Comme du monde dit que Nod32 est tres leger, j'ai voulu l'essayer mais, même si il ne fait pas ramer le PC autant que les autres, à l'ouverture d'un dossier il analyse tout ce qui ralenti considerablement le PC.
Si vous avez une solution merci, sinon je retourne sous Avast
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/50112.ht(...)
Présentation par telecharger.com
PC Security Test contrôle le niveau de protection de votre ordinateur contre les différents virus et attaques de pirates. Vérifiez rapidement et très facilement la fiabilité et la configuration de vos anti-virus, firewalls et autres programmes de protection afin de vous assurer que votre ordinateur est suffisamment protégé!
-------
celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen , celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse
Arretez tous de voter pour Avast, si on parle uniquement de perfs .. il est merdique.
Il a l'enorme avantage d'etre gratuit il est vrai.
Mais franchement j'ai Norton Internet Security 2005, il est absolument genial. Ya rien qui passe, de tte facon mon reseau est tres securise, il fait rien ramer du tout, Emule passe tres bien, tout passe tres bien en somme.
Facile a utiliser en plus ... enfin voila je suis pas de l'avis des autres qui le cassent, car a mon avis on ne test pas autant d'antivirus vu le prix. Ou alors ils sont telecharges illegalement. Perso je fonctionne avec des produits Symantec (donc Norton) depuis que j'ai des ordis, et j'ai jamais eu 1 seul virus, j'ai eu qqes trojan qd j'avais aucun antivirus ... mais des que je l'ai remis il a tout vire ...
Bref entre Norton Internet Security 2005 et Avast, le choix est vite fait.
-->Message édité par Loki19 le 11/07/2005 00:14:44<--
Arretez tous de voter pour Avast, si on parle uniquement de perfs .. il est merdique.
Il a l'enorme avantage d'etre gratuit il est vrai.
Mais franchement j'ai Norton Internet Security 2005, il est absolument genial. Ya rien qui passe, de tte facon mon reseau est tres securise, il fait rien ramer du tout, Emule passe tres bien, tout passe tres bien en somme. En ce moment j' utilise aussi Norton, mais comme il est VRAIMENT TROP gourmand en ressources et en mémoire (92Mo!!!) je vais l' échanger avec BitDefender c' est le meilleur que j' ai testé...
Facile a utiliser en plus ... enfin voila je suis pas de l'avis des autres qui le cassent, car a mon avis on ne test pas autant d'antivirus vu le prix. Ou alors ils sont telecharges illegalement. Perso je fonctionne avec des produits Symantec (donc Norton) depuis que j'ai des ordis, et j'ai jamais eu 1 seul virus, j'ai eu qqes trojan qd j'avais aucun antivirus ... mais des que je l'ai remis il a tout vire ... Norton est excellent contre les virus mais il oublie de nombreux chevaux de troie...
Bref entre Norton Internet Security 2005 et Avast, le choix est vite fait. +1
-------
j'avais Norton avant et je le trouve pas terrible du tout :
-Il est payant!
-il me trouver pas grand choses alors que j'avais quelque virus
-Son firewall : je les désactivité car méme regler il me bloqué emule.
-Pour finir j'ai eu un probléme et je pouvait plus faire de mise a jours!
C'est toi qui ne sais pas utiliser un logiciel de P2P! Par-ce que moi, lorsque j'utilisais e-mule, je n'avais eu aucun problèmes.
Un sacré renversement de situation:
Avast! en tête du classement suivi de loin par BitDefender, Norton vient de dépasser Kaspersky, McAfee et AntiVir sont toujours ex-aequo, F-Secure vient ENFIN d' obtenir une voix et Panda s' écrase au sol...
-------
Tu auras jamais assez de réponse pr avoir un échantillon représentatif sache le.
Concernant Norton, il n'a jamais bloqué emule ... vu qu'il te le demande des le début si t'acceptes ou non. Il suffit de faire attention et pas faire le boulet.
Il n'utilise pas non plus 92 mo ... tres loin de la .... ptet 20 a tout casser sur le mien.
Avast est en tete car gratuit, mais il laisse passer trop de trucs.
Un sacré renversement de situation:
Avast! en tête du classement suivi de loin par BitDefender, Norton vient de dépasser Kaspersky, McAfee et AntiVir sont toujours ex-aequo, F-Secure vient ENFIN d' obtenir une voix et Panda s' écrase au sol...
tu parles
que dalle
regarde bien le tableau avant de parler
je vais devoir screener pour que tout le monde comprenne
j'ai voté bitdéfender c'est l'anti virus que j'ai peu cher, il fait aussi pare-feu, il est efficace avec 2 ans avvant de renouveller l'abonnement
Pendant longtemps j'ai eu norton version 2002,2003, 2004 internet sécurty, il est lourd pour le système et il m'a pas trouvé un trojan qui était dans la base de registre? c'est bitdéfender qu'il l'a touvé
A l'occasion du renouvellement de l'abonnement j'ai préferé changer d'anti-virus, car l'abonnement de norton est très cher si on paye par chèque.
et a la désinstallation d'internet sécurty bonjour la galère pour tout netoyer, il ya des fichiers de partout dans le registre
C'est toi qui ne sais pas utiliser un logiciel de P2P! Par-ce que moi, lorsque j'utilisais e-mule, je n'avais eu aucun problèmes.
OK je savais pas utiliser emule mais moi je préfére avoir un antivirus simple et sans probléme.
De plus j'avais poster mon probléme sur le forum et personne m'a trouver une solution
-------
Babass
ma marraine : Dauphine974.vive le 974
mon parrain : Cristiano
Je n'utilise pas d'antivirus et je n'ai pas de virus.
je sens que bientôt on va te revoir dans la categorie securité
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?