J'ai acheté il y a quelques jours un ordinateur portable asus avec windows vista premium. Mais depuis que je l'ai, quand je le démarre je reçois un message de norton internet security m'indiquant qu'il a détecté et supprimé un certain " rpcnetp.exe ". Il me demande ainsi de redémarrer l'ordi pour finaliser la suppression. Mais le soucis c'est qu'il me fait le coup à chaque démarrage
C'est assez frustrant, sachant que le pc est neuf...
J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà rencontrer le même soucis, ou si quelqu'un peut me dire comment faire pour résoudre mon problème ?
Si je ne répond pas de suite c'est parce que je n'ai pas internet chez moi, je suis obligé de venir me connecter à l'université donc...
Ce serait, d'après ce même site, un logiciel venant du B.I.O.S. appelé CompuTrace. Il se connecterait à un serveur spécial, en cas de vol, de façon à ce que ce dernier le localise, et donc que tu puisses être prévenu. Je ne connais pas Norton Internet Security, mais le fait qu'il supprimer le fichier rpcnetp.exe à chaque démarrage signifie que le B.I.O.S. le remet automatiquement : il faudrait que tu demandes à Norton Internet Security de ne pas supprimer ce fichier, sachant qu'il est sans risque. Désolé, mais je ne peux pas t'expliquer la procédure en détail, car je ne connais pas le logiciel. Bonne chance.
Je ne pense pas que désinstaller NORTON suffise à moyen ou long terme, car cette saleté est réapparue sur mon PC après l'installation de la RC1 de Windows SEVEN
J'ai créé ce post en juillet 2009 :
TR/Crypt.XPACT.Gen dans autochk sous Windows 7 RC1 (résolu)
Effectivement c'est une application qui se ré-installe à partir du Bios et communique avec une société anglais ABSOLUTE qui est censée traquer les PC volés.
Inutile de dire que ce gadget ne sert strictement à rien (j'ai pu le constater en demandant à la société qui a livré les PC remis à mon fils par son collège : personne ne connaissait le "machin").
C'est à peu près impossible de s'en débarrasser sauf à remplacer les 2 programmes en question par des dll vides, ce que j'ai fait.
Cordialement,
D.P.
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)