RESOLU.:hello: Bonjour,
Qui peut m'expliquer "clairement" la différence entre acrobat reader 5.0 et adobe reader 9, et si il y a une différence, à quoi ça sert...
Je m'en sert certainement sans le savoir... merci
-->Message édité par roro120 le 06/02/2009 10:32:55<--
Bonsoir,
La version 9 remplace la version 5, avec corrections, et ajouts de fonction...mais le détail est trop long à expliquer.
Si tu ne te sers de acrobat que pour lire des fichiers au format .pdf, il existe un autre logiciel bien moins lourd en terme d'installation, c'est Foxit Reader. Tu peux le télécharger ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/(...)
Désinstalle Adobe acrobat Reader qui ne te servira plus.
Merci pour la réponse,
J'ai "acrobat" reader 5.0 et "adobe" reader 9 sur mon micro. si c'est la même chose en mieux pour adobe reader 9, puis je supprimer acrobat reader 5.0 sans avoir de problèmes???
Je suis septique car je ne pensais pas que: acrobat et adobe faisaient la même chose...
-->Message édité par roro120 le 04/02/2009 21:16:04<--
adobe reader est un lecteur de pdf . adobe acrobat permet de lire aussi mais surtout de créer et de modifier des pdf .
Comme le spécifie fdatch, si tu n'utilises pas Adobe Acrobat Reader tu peux choisir à la place Foxit Reader qui est beaucoup plus léger et voir même plus efficace.
-------
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.
Pas d'aide en Message Privé. Merci de votre compréhension.
Merci beaucoup pour la précision. Mais pour aller chercher sur le web des fichiers pdf lequel choisir? Adobe reader9, Foxit reader, Acrobat reader 5.0??? et puis je supprimer les deux autres sans avoir de problème???
Bonsoir,
Pour lire des fichiers au format .pdf, choisis Foxit reader et désinstalle les deux autres s'ils sont installés.
Aucun de ces 3 logiciels ne te permet de "chercher" des fichiers au format .pdf sur internet, ils permettent de pouvoir les lire, les visualiser sur ton écran.
Bonsoir,
Si tu veux utiliser Foxit Reader, alors Adobe acrobat ne te sers plus à rien, tu peux le désinstaller, version 5 et 9.
Tu pourrais les conserver, mais ils seraient en "triple" pour la même fonction, et tu gagnes de la place sur ton disque dur.
Cordialement.