LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
217 utilisateurs connectés

Récupération de fichiers sur une partition.

John95 le 26 aout 2009 à 18h12
Salut.

Je vous expose mon problème:

Je dispose d'un disque dur de 500 Go partitionné en deux. Une partition de 98 Go sur laquelle est

installé windoxs XP et une autre partition de 400 Go pour les fichiers.

J'ai voulu essayer windows 7. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu effacer les fichiers de

windows XP avant d'installer Windows 7. Je pensait que windows me proposerait de formater la partition comme pour l'installation d'XP..... Bref !

Evidemment, je n'ai pas pu éffacer tous les fichiers, Windows refusant d'éffacer certains fichiers systèmes.

J'ai ensuite procèdé à l'installation de Win 7 sur cette partition de 98 Go.

Mais au début de la procèdure, je suis surpris de constater que le système m'indique une partition de 118 Go au lieu de 98 Go comme à l'origine.

J'ai hésité, mais j'ai quand même fait la connerie de lancer l'installation.

Résultat Windows 7 s'est correctement installé sur cette partition de 118 Go.

Ma deuxième partition toujours visible par windows n'affiche plus aucun fichiers.... Vide !!!
J'ai essayé sans succès, de désinstaller Windows 7 afin de revenir à XP.
J'ai essayé "GetDataBack for NTFS" et " PC Inspector File Recovery"
Pas de récupération possible avec ces logiciels.

Comment pourrais-je faire pour récupérer tous mes fichiers ?

Merci pour vos conseils
avercamp le 26 aout 2009 à 22h43
Bonsoir.

Peut être avec un cd de linux.
Si tu n'as pas de préférence, essaye avec toutou linux.
Il place sur le bureau les partitions trouvées.
En espérant que tout n'ait pas disparu.
http://www.moulinier.net/
-------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
Docteur Micro le 26 aout 2009 à 23h02
Votre disque devait avoir un problème de structure logique qui a entraîné la perte des données. Il est essentiel de sauvegarder ses fichiers et de réaliser un CheckDisk avant toute tentative d'installation d'un nouveau système (qu'il s'agisse de Vista, Windows 7, Linux, etc.).

Il n'existe qu'une très faible de chance que vous retrouviez vos fichiers. Vous devez utiliser un programme qui ne cherche pas à restaurer des fichiers effacés mais qui scanne la surface du disque sans tenir compte des tables systèmes. Il n'en existe pas d'efficaces dans les gratuits (les logiciels comme Recuva ou Restoration ne savent récupérer des fichiers que lorsque les structures logiques sont saines).

Vous pouvez tenter d'utiliser la démo de VirtualLab de BinaryBiz. Le logiciel est payant mais la démo gratuite vous permettra de voir ce qu'il peut vraiment récupérer. Dans le genre c'est probablement l'outil le plus puissant (http://www.binarybiz.com/vlab/windows.html).
Dans le même style, le logiciel O&O DiskRecovery 4 peut lui aussi faire des miracles. Une démo est disponible (www.oo-software.com).
Sinon, il y a aussi Data Rescue de Spotmau (www.spotmau.com), qui est lui aussi payant mais efficace.
Stellar Phoenix Windows Data Recovery 4.1 est une autre option: là encore le logiciel est payant (et plutôt hors de prix) mais la démo permet de savoir ce que le logiciel est à même de récupérer la moindre donnée.
-->Message édité par Docteur Micro le 26/08/2009 23:03:44<--
-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)
le_bucheois le 27 aout 2009 à 11h44
c'est vrai que l'installe de seven est pas super pratique ,tu peux formater comme xp mais faut bien regarder dans les options,la tu t'es simplement gouré de partition et tu as écrasé certain fichiers sur l'autre partition donc pour ces fichiers c'est mort.
en plus vu que tu as effacé avant l'installe des données pour xp tu as plus rien il refuse de démarrer.
donc commence par réinstaller xp ou seven sur la bonne partition (98 gigas)et essaye de récupérer le max de données(partition 118 gigas) avec les logiciels cités par le docteur,car en principe tu peux en retrouver pas mal vu que tu nous dit que tu n'as pas formater le disque et que seven prend pas plus de 10 gigas ta partition fait quand même plus de 100 gigas donc en principe tout est pas écraser faut juste avoir du bol quoi.
contrairement au docteur je pense qu'avec les logiciels gratuits comme recuva etc...ca devrait fonctionné car je te vois mal acheté un logiciel a 100 euros enfin c'est a toi de voir et ca coute rien d'essayer.
:salut:

-->Message édité par le_bucheois le 27/08/2009 11:51:32<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.