LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
109 utilisateurs connectés

Qui a installé Win 98SE dans VirtualBox avec XP Pro en OS

gdd le 09 octobre 2008 à 18h20
Bonjour. Appâté par le récent Micro-Hebdo n° 546 page 14 sous le titre ‘’Retour vers… Windows 98SE’’, il est dit qu’on peut installer avec VirtualBox un PC virtuel avec Windows 98SE au sein d’un PC qui tourne sous Windows XP Pro. C’est exactement mon cas et mon désir.

J’ai installé Virtual-Box 2.0 et créé une machine virtuelle que j’ai appelée ‘’Win 98SE’’, mais je ne sais pas comment installer mon bon vieux windows 98SE sur cette machine virtuelle afin d’installer ensuite le logiciel Easy CD Creator 5 non prévu de fonctionner sous XP. J’ai suivi l'excellent tuto qui m’a été signalé par Paulux1 et les recommandations de Jong7, mais rien n’y fait et il m’est impossible d’installer 98SE qui bloque sur cette phase. J’ai pourtant une disquette d’installation et le CDRom. Voici le message qui s’affiche à la phase critique : FATAL : Could not read from the boot medium ! System halted.

Si vous êtes dans mon cas, pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour parvenir à l’issue de l’installation de Win 98SE car je ne vois pas où j’ai mal procédé. Merci de votre aide.
-------
Stanislas, Roi de Pologne, Duc nominal de Lorraine et de Bar
Paulux1 le 09 octobre 2008 à 19h04
bonsoir,

le logiciel Easy CD Creator 5 non prévu de fonctionner sous XP

http://www.clubic.com/telecharger-fiche32014-infrarecorder.html
http://opendz.tuxfamily.org/2007/09/10/infrarecorder-logiciel-libre-de-gravur(...)

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=15

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=104
-->Message édité par Paulux1 le 09/10/2008 19:05:12<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
zèbretoujours le 09 octobre 2008 à 20h39
:hello:

Gdd, je n'ai pas installé VirtualBox sur mon ordi, donc je parle par suppositions :
- Es-tu certain qu'il faille installer Windows 98SE dans ta VirtualBox ?
- N'y a-t-il pas un Os "virtuel" dans la Box (Win98SE, dans ton cas) ?

Zèbretoujours
gdd le 10 octobre 2008 à 15h48

Bonjour Paulux1. Merci de votre participation. Mon but n'est pas de trouver un autre log de gravage mais de pouvoir utiliser ECDC5 au travers VirtualBox comme l'a préconisé Micro-Hebdo dans un récent numéro. J'utilise Nero 7, sauf pour l'audio que je traite sur mon PC précédent, sous Win 98SE, car il a des fonctionnalités et possibilités que n'ont pas Nero et les autres. Je ne peux pas m'étendre ici sur mes raisons d'utiliser encore ECDC car c'est hors sujet de ce topic. Merci encore d'avoir voulu m'aider.

-------
gdd le 10 octobre 2008 à 16h05
zèbretoujours a écrit :

Gdd, je n'ai pas installé VirtualBox sur mon ordi, donc je parle par suppositions :

Zèbretoujours

Bonjour Zèbretoujours. Merci de votre réponse. Dans le n° 546 page 14 de Micro-Hebdo, il est fait état de la possibilité d'accueillir Windows 98SE au sein d'une machine virtuelle installée par le log VirtualBox, dans un PC dont le système hôte est Windows XP. C'est exactement ma recherche et j'essaye de mettre en oeuvre cette solution ; l'OS virtuel, dans mon cas, sera Win 98SE dans VirtualBox et ça bloque à la phase d'installation de 98. Je cherche donc à poursuivre cette foutue install pour m'éviter de remettre en route mon ancien PC sous 98SE et profiter de certains logiciels qui ne fonctionne pas sous XP. J'ai été aidé par Paulux1 et Jong7 sans que je puisse progresser. Si je trouve la solution, je ne manquerai pas d'en faire l'info ici. Merci encore.
-------
monsieut-tomates le 13 octobre 2008 à 14h50
Moi j'ai instalé win98SE mais pas de son ni de carte graphique,sauf 16 couleurs.
Donc en attendant virtualbox ne sert a rien
zèbretoujours le 13 octobre 2008 à 21h18
zèbretoujours a écrit :

Mauvaise supposition de ma part, il faut bien installer un OS sur Virtual Box.
Désolé pour la mauvaise info.

Zèbretoujours
gdd le 14 octobre 2008 à 10h32
zèbretoujours a écrit :

Mauvaise supposition de ma part, il faut bien installer un OS sur Virtual Box.
Désolé pour la mauvaise info.

Zèbretoujours

Bonjour. C'est pas grave. Bonne journée.
-------
gdd le 14 octobre 2008 à 10h37
monsieut-tomates a écrit :
Moi j'ai instalé win98SE mais pas de son ni de carte graphique,sauf 16 couleurs.
Donc en attendant virtualbox ne sert a rien

Bonjour Monsieut-tomates. Pouvez-vous détailler la façon dont vous vous y êtes pris pour installer Windows 98SE après l'install de VirtualBox. Nul doute que la procédure va intéresser du monde. Merci d'avance.
-------
jong7 le 14 octobre 2008 à 15h24
salut tu ouvres VBX tu vois la machine virtuelle w98 (tu as crée le dd virtuel etc) tu fais lancer et tu vois NONsystem found tu vas dans périphériques et tu lances (insérer dk) la disquette (ou le cd si ton cd de w98 est bootable) et tu installes w98 par formatage du dd virtuel puis install (comme une install normale)
je signale pour info :
VirtualPC est plus aisé pour win98
ce site le présente regarde bien les fichiers à télécharger

http://www.gameslover.ch/index.php?option=com_content&view=article&id(...)
-->Message édité par jong7 le 14/10/2008 15:42:43<--
gdd le 14 octobre 2008 à 18h53
jong7 a écrit :
salut tu ouvres VBX tu vois la machine virtuelle w98 (tu as crée le dd virtuel etc) tu fais lancer et tu vois NONsystem found tu vas dans périphériques et tu lances (insérer dk) la disquette (ou le cd si ton cd de w98 est bootable) et tu installes w98 par formatage du dd virtuel puis install (comme une install normale)
je signale pour info :
VirtualPC est plus aisé pour win98
ce site le présente regarde bien les fichiers à télécharger

http://www.gameslover.ch/index.php?option=com_content&view=article&id(...)

Bonjour Jong7. Je dois m'absenter pour une semaine aussi je ferai l'essai à mon retour. Merci encore et à bientôt.
-------
gdd le 30 octobre 2008 à 17h12
Bonjour. Je vais attendre le numéro 551 de Micro-Hebdo pour en savoir plus car je n'ai pas avancé d'un poil. Il est prévu de nous parler de la virtualisation d'un PC. Merci à ceux qui se sont intéressés à mon souci.
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.