bonjour, avant tout je suis plutot nulle en informatique..
plusieurs questions pour les connaisseurs ;
- suite a ma declaration en ligne j'ai ete oblige de mettre Java que je n'avais pas mis avant ....
peu de temps apres, une MAJ KB951213 insiste pour etre mise.
est une mise a jour pour java ? ou autre ?
- je ne me sers pas de java et j'avais envie de le supprimer en passant par Ajout et sup..
Est une bonne idée ?
-j'ai xp 2 et ne veux pas du 3 pour le moment...
merci a tous
-------
"Il faut qu'il n'apparaisse rien d'original qui puisse remettre en cause le système."
"Tant d'énergie est dépensée pour que tout soit bien immobile" E. Wells
La mise à jour qui insiste ne me dit rien (je vais chercher) mais en ce qui concerne Java, c'est un petit utilitaire gratuit bien utile sur certains sites. Je te conseille de le garder (il ne prend pas beaucoup de place) et cela t'évitera de le réinstaller à chaque fois qu'il est nécessaire pour tel ou tel site.
A +
-------
Toute connaissance est une réponse à une question.
Les hommes naissent libres et égaux. Après ils se démm...
La mise à jour KB951213 concerne Microsoft Silverlight qui, en gros (et si j'ai tout bien compris ), améliore Windows pour la navigation sur le web :
Microsoft Silverlight est un multi-environment plug-in multi-navigateur qui a l'intention de fournir des applications interactives de média, d'expériences et RichEdit pour le Web la prochaine génération de .NETûbased Microsoft. Pour plus d'informations reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante http://www.microsoft.com/silverlight/faq.aspx
Pourquoi ne pas faire la mise à jour ? D'autres, plus "qualifiés" t'en diront peut être plus à ce sujet
Tiens-moi au courant
A +
-------
Toute connaissance est une réponse à une question.
Les hommes naissent libres et égaux. Après ils se démm...
c'est une maj de windows update
elle n'est pas liée au site de déclaration en ligne
donc tu l'installe si tu veux etre à jour windows update
sinon ça peut attendre
par contre java et ses maj est obligatoire
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
Si tu n'as pas le plug-in silverlight, pas la peine de télécharger la mise à jour (regardes dans ajout/supp des programmes si tu as silverlight)
Chez moi, il a été proposé sur mon portable vista, mais pas sur ma tour xp.(kb946609 du 27/02/2008)
C'est le concurrent de flash:
Silverlight est un petit plug-in multi-plateformes (moins de 2 Mo) pour navigateurs Web. Il permet la lecture de contenus multimédia et la mise au point d'applications Internet enrichies (Rich Internet Applications, ou RIA). Mis au point par Microsoft, Silverlight est un concurrent direct de la technologie Flash de Adobe/Macromedia. Silverlight fonctionne avec les navigateurs Internet Explorer Firefox et Safari (windows et Mac).
Silverlight permet de visionner des animations de type vectorielles, mais surtout des contenus multimédias intégrant de l'audio et de la vidéo. Microsoft a mis d'ailleurs l'accent sur les vidéos, basées sur le format maison Windows Media Video.
-->Message édité par claudie57 le 22/05/2008 18:04:54<--