Bonjour
Depuis que j'ai téléchargé la nouvelle version de ZA (60.667.000), rien ne va plus sur mon PC
- je suis obligée de baisser la protection du pare-feu à chaque fois que je veux importer des e-mails ou télécharger une mise à jour de Kaspersky
- je n'arrive plus à faire une analyse anti-virus complète : aux alentours de 50%, l'anti-virus se ferme complètement et du coup, le courrier se met à rentrer
... c'est ce qui me fait penser à un conflit entre les deux logiciels
D'où la nécessité urgente de changer de pare-feu
Que me conseillez-vous (gratuit ou payant) ?
Merci d'avance
N'ayant pas obtenu de réponse au bout d'un jour, j'ai essayé kerio
Avec kerio, le courrier entre sans problème mais il est très difficile d'aller sur certains sites de jeux comme BA******O (il m'a fallu désactiver le parefeu)
Ansuz, je voudrais bien garder ZA et j'ai essayé la manip que tu me conseilles mais quand je suis dans "Configuration de la zone protégée" il n'y a pas la case "Désactiver la protection des attaques réseau"
J'ai :
- Désactiver la protection en temps réel des fichiers
- Désactiver la protection en temps réel du courrier
- Désactiver la protection en temps réel des scénarios
-->Message édité par fth le 12/11/2005 18:59:58<--
Bon, je penses que tu ne possédes pas la derniére version de Kaspersky.
Celle-ci doit être la v5.0.388 personal.
De mémo...Je suis pour ma part passé à AVK 2006 par curiosité, étant arrivé en fin d'abonnement avec KAV.(Mais qui est excellent aussi, je te rassures!)
C'est gratuit, et lors de l'installation sur ta version actuelle, optes pour l'instllation personalisée (toujours de mémo!) et alors tu auras un choix, et là, tu "désactives la protection des attaques réseau".
Tu ne devrais plus avoir de soucis, j'ai moi-même eu des déboires similaires aux tiens. (avec Kav perso 5 et zone alarm pro 6)
Merci Ansuz
J'ai installé la nouvelle version de KAV (5.0.390) et je viens de réinstaller ZA et maintenant, ça a l'air de marcher :
- le courrier entre normalement
- les mises à jour de KAV aussi
Il ne me reste plus qu'à faire une analyse complète mais je crois que ça va aller
Merci à toi
-->Message édité par fth le 13/11/2005 09:26:12<--
Bonjour à tous
j'ai le même problème que vous avec les mêmes logiciels kaspersky v 5.0.390 et zone alarm pro 6 au bout de 30 min les applications du style navigateur et msn messenger se font déconnecter par zone alarm 6 je suis obligé de baiisé la sécurité de ZA 6 sinon je ne peux plus naviguer alors qu'emule télécharger sans problème.
Est-ce qu'il faut que je réinstalle ZA 6 ?
fait les manip décrites dessus
si ca ne marche pas,
réinstalle ZA
si ca ne marche pas, refait les manip décrites dessus
et si encore si ca ne marche pas
désinstalle ZA et installe Kerio
J'ai réinstallé zone alarm 6 pour voir si il n'y avait pas de problème.
Quand j'avais mon problème avec les applications inactives dans la zone internet , je cochais UDP entrants et sortants et TCP entrants et tout refonctionnait correctement. Est-ce qu'il n'y aurait pas un truc du genre à paramétrer ?
je demandais à tout hasard parce que l'on ne sait jamais.
je ne comprends qu'il faille baisser le niveau de sécurité de la zone internet pour que ça marche ? y-a-t-il des options à régler ?
Tu fermes ZA, ensuite, tu réinstalles la dernière version de Kav en désactivant "la protection des attaques réseau", comme indiqué ci-dessus dans un de mes précédents post.
je viens de chercher kaspsersky en version 5.0.390 et je ne tombe que sur sur les versions 5.0.388. où trouver cette version en téléchargement complet ?
j'ai réinstallé la version donnée à cette adresse. Cela m'a dit que y'avit une version ultérieure sur mon pc et que je de vais désinstaller la précédente pour installer celle-là. Pour info , la version déjà installée était marqué 5.0.390.
J'ai donc désisntallé et installé la version du site et maintenant dans les renseignements logiciels c'est 5.0.388 ? comment se fait-ce ?
j'ai désactivé Zone alarm et j'ai réisntallé la version d'essai de kaspersky personal pro pour voir ce que ça donne. j'ai fait les mises de la base antivirus de KAV et après j'ai désacitivé la protection réseau dans les options et j'ai redémarré le pc. mais au bout de trois quart d'heure environ les applications ouvetes fonctionnent toujours comme emule mais le navigateur ne veut rien savoir. la page ne s'affiche pas.je ne comprends plus rien. pourtant j'ai appliqué toute la méthodologie que vous aviez indiqué et je suis toujours obligé de baisser le niveau de sécurité de la zone internet.
j'ai désinstallé Peer Guardian au cas où le problème viendrait de ça mais zone alarm bloque toujours la connexion au bout quelques dixaines de minutes . Comment faire ? ??????