Bonjour je n'ai que 40 Go dans le disque dur de mon ordinateur et je remarque que les fichiers audio ( mp3, wma ect.... ) prennent énormément de place. J'ai au total 310 musiques et rien qu'avec ca, ils prennent 5,42 Go et en plus je remarque un net ralentissement de mon ordinateur. Résultat : impossible de naviguer, faire des traitements de texte ect..... n'existe pas un logiciel pour réduire de moitié les fichiers audio ??? merci d'avance !!!
-->Message édité par Silvermaster le 02/11/2009 12:13:34<--
Bonsoir,
Tu peux bien sur, compresser tes fichiers audio pour réduire la place occupée sur le disque dur, avec l'aide d'un logiciel convertisseur audio (les logiciels gratuits sur le web ne manquent pas) mais cela veut également dire perte de qualité pour ces mêmes fichiers.
Je doute fort que le fait d'avoir ces fichiers audio, ralentissent ta navigation et ton ordinateur en général.
Cela peut etre la faute de spywares, de virus, trojans etc... Un bon nettoyage et une bonne défragmentation aideraient surement au meilleur fonctionnement de ton ordi.
Bonjour,
Pour réduire les fichiers audio, tu peux essayer avec Audacity.
Pour la lenteur de ton PC, ce n'est pas lié directement à sa capacité restante, mais plutot à un souci de spyware ou d'ordonnancement des fichiers.
Essaie déjà une bonne défragmentation avec Smart Defrag, ou Auslogic's Disk Defrag, gratuits.
Passe aussi un coup de Ccleaner, fichiers et registre. http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_54_1_tutoriel-ccleaner.html
Cordialement.