Voila mon problème:
Je peux lire tous les fichiers avec extension ".wav" sur mon ordi avec le "lecteur windows media" et Media player classic" en revanche certains ne peuvent être lus avec "VLC" (En fait je m'en suis aperçu en visionnant des diaporamas sur lesquels le son n'était pas lu: Par exemple je viens de recevoir trois diapo "PPS" avec son et sur les trois deux sont lus sans le son.....(Et les fichiers son extraits ne peuvent systématiquement pas être lus par "VLC"......))
J'ai vérifié ma configuration VLC et absolument rien n'a été modifié...
J'ai trouvé ça sur un forum dédié à VLC (mais sans réponse... ): Bonsoir à tous,
Amateur de diaporama de famille, je trouve de belle musique d'ambiance dans les PPS, pour les sonorisés.
La majorité des fichiers .wav obtenu par extraction son de dossier PPS, sont lu par VLC (09.6) sauf certains que VLC ne lit pas ? (comme fichier vide)
Par contre "Windows Media Player" lit ces même fichiers récalcitrants, sans problème ?
Il semble donc que je ne sois pas le seul dans ce cas...
Ne sachant quel lecteur utilise PowerPoint pour lire les extensions ".wav" je pense que si je solutionne mon "PB" avec VLC je pourrais solutionner mon soucis de diaporamas sans son...
PowerPoint lit lui m^me le diaporama (son, photos...).. pps
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Tu sous-entends qu'il a un logiciel de lecture du son ????
Dans ce cas comment expliquer que VLC & PowerPoint ne savent plus lire certains fichiers sons alors que le lecteur windows media et Media player classic y arrivent ???? (Je pensais que PowerPoint utilisait un lecteur par défaut sur l'ordi ce qui pouvait expliquer mon soucis... )