LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
180 utilisateurs connectés

Problème synchro iphone 3GS et Itunes

PatrickLub le 11 septembre 2009 à 07h45
Bonjour à tous,
Je vous appelle à la rescousse face à un pb de synchronisation entre un iphone 3GS 32Go et itunes installé sur Vista;
Résumé de la situation:
J'installe Itunes sur le PC portable, sans problème.
Je connecte l'iphone, pour la première fois, il commence la synchro, me demande l'enregistrement de l'appareil, sans pb, puis à la phase "synchronisation de la messagerie", il mouline, mouline, mouline...bref au bout de 5 minutes, il moulinait encore et impossible d'accéder aux autres "fonctions" d'itunes, donc je conclus qu'il s'agit d'un plantage.

Je débranche l'iphone (itunes mouline toujours...)et arrête itunes via le gestionnaire de tâche.

Je constate que l'adresse email est configurée sur l'iphone et que je peux y accèder via la fonction mail.

Je reconnecte l'iphone, même problème...donc debranchage et gestionnaire de tâche, encore.
Je désinstalle, réinstalle iTunes.

Je connecte l'iphone, la synchro commence, j'ai un message d'erreur pour la messagerie, mais il me finit ma synchro. Je m'inscris sur l'iTunes Store, et décoche la synchro "compte de messagerie" sur itunes.
Inscription à l'itunes store, toujours pas de pb.
Je ferme itunes, débranche l'iphone, pas de pb.

Je transfers des fichiers m4u dans mon dossier musique/itunes/itunes music via ma clé usb, les transforme en m4r (pour faire des sonneries), j'ouvre itunes (iphone non connecté), mes fichiers apparaissent dans ma bibliothèque je les "joue" un dossier "Sonnerie" apparait dans ma bibliothèque iTunes, tout va bien.

Je rebranche l'iphone, ça synchronise puis bloque sur la dernière phase: "synchronisation de iphone de X".

Je débranche l'iphone (itunes mouline toujours...)et arrête itunes via le gestionnaire de tâche.

Je retente l'experience en rebranchant l'iphone, le pb persiste.
Je désinstalle itunes, réinstalle itunes (en supprimant manuellement le dossier itunes).

Je rebranche l'iphone. Message d'erreur m'indiquant qu'il s'agit d'une autre bibliothèque iTunes et me demandant si je veux la remplacer, je dis oui, ça mouline, mouline, mouline....rebelote.

je retente l'expérience, le problème persiste.

j'essaye de remettre les fichiers sonnerie comme précédemment. Le problème persiste.

Je déinstalle itunes, réinstalle, rebranche l'iphone, même message d'erreur concernant la bibliothèque itunes, je demande de ne pas la remplacer (je tente le coup) mais ça bloque encore.

Bref j'ai l'impression d'avoir fait le tour des solutions que dois je faire ? "Restaurer" l'iphone via itunes n'est pas possible puisqu'il synchronise et bloque. L'iphone fonctionne bien mais je ne peux synchroniser avec itunes (mail, etc)et d'autre part je ne voudrais pas perdre et rentrer à nouveau manuellement tous mes contacts.

Excusez la longueur et la redondance de la prose mais je voulais vous donner le maximum de détail sur ce que j'ai fait. Il s'agit de l'iphone d'un ami (j'en ai un et, en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de pb...).
Merci pour votre aide.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.