LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
196 utilisateurs connectés

problème raccourci clavier avec outlook express 6

chkoumoun le 19 octobre 2009 à 19h54
bonjour à tous,
voilà j'ai windows xp sp3. je suis chez orange. je n'aime pas leur boite de messagerie alors j'ai essayé outlook express 6 puis windows live mail. ce dernier beuguait souvent donc je suis repartit sur outlook express6.
problème: quand j'ai internet explorer8 d'ouvert et que je veux ouvrir ma messagerie avec mon raccourci clavier,c'est WLmail qui s'ouvre ainsi qu'avec le bouton "lire le courier" sur la page internet. Mais quand internet est fermé c'est outlook express6 qui s'ouvre.J'ai désinstallé WLmail mais le bouton "lire le courrier" ne fonctionne plus et mon raccourci clavier (quand internet est ouvert) non plus.
dans mes paramètres c'est bien outlook express6 qui est reconnu par défaut.
comment faire pour que ce soit outlook qui s'ouvre quand je suis sur internet avec le raccourci clavier et le bouton "lire le courrier" et non windows live mail?
Docteur Micro le 20 octobre 2009 à 13h16
Cliquez du bouton droit sur le menu Démarrer (le bouton lui même), vérifiez que l'onglet Menu Démarrer est bien ouvert, cliquez sur Personnaliser. Vérifiez que la case Courrier électronique est bien cochée et que Oulook Express est bien sélectionnée dans le menu. Validez.
Allez dans le menu Démarrer et sélectionnez Configurer les programmes par défaut. Sélectionnez Personnalisée et déployez la section. Dans "Choisissez un programme de messagerie par défaut, cochez Outlook Express". En dessous, à hauteur de "Windows Live Mail", décochez la case "Activer l'accès à ce programme". Validez par OK.
-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)
chkoumoun le 20 octobre 2009 à 16h55

docteur micro a écrit :
cliquez du bouton droit sur le menu démarrer (le bouton lui même), vérifiez que l'onglet menu démarrer est bien ouvert, cliquez sur personnaliser. vérifiez que la case courrier électronique est bien cochée et que oulook express est bien sélectionnée dans le menu. validez.
allez dans le menu démarrer et sélectionnez configurer les programmes par défaut. sélectionnez personnalisée et déployez la section. dans "choisissez un programme de messagerie par défaut, cochez outlook express". en dessous, à hauteur de "windows live mail", décochez la case "activer l'accès à ce programme". validez par ok.

bonjour docteur micro,
j'ai bien fait ce que vous avez écrit. "windows live mail" ne s'ouvre plus mais quand je suis sur internet mon raccourci clavier et le bouton "lire le courrier" ne fonctionnent plus. Comment faire pour que ça fonctionne de nouveau (avec outlook express biensur)?

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.