Bonjour à toi aussi...
Dans les options de ta machine virtuelle, tu as le choix d'utiliser soit une image ISO soit un CD de l'OS que tu souhaites installer, choisis de démarrer à partir d'un CD.
Et, au fait, de rien!!
Cordialement.
-->Message édité par brico94 le 07/02/2009 12:46:35<--
Oui tu peux tenter de créer toi même une image ISO à partir du CD de Windows 95 que tu possèdes (à condition que tu possède un logiciel permettant de créer des ISO...)
-->Message édité par Paulux1 le 07/02/2009 16:04:14<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
salut si tu veux installer win95 il te faut les disquettes DOS d'install win95 n'est pas bootable
tu peux utiliser l'iso ou le cd mais d'abord il faut formater et lancer le cd avec le dos
tu trouveras les disquettes sur le site de poloastucien
si tu ne possède pas de lecteur tu peux u^tiliser une iso des ces disquettes ou l'iso d'un cd de boot win98
salut prend la 95b pour formater en fat12
la a c'est celle pour la 1° version de win95
voir about win95 :
When Windows 95 was released, it came with a new and updated version of the traditional FAT file system: VFAT. At the same time, Windows 95 was compatible with older FAT12 and FAT16 partitions and disks The initial version of Windows 95 is now sometimes called “Windows 95A” to distinguish it from later editions, or “Windows 95 Retail” in recognition of the fact that it was the only revision of Windows 95 officially sold to the public. It’s important to remember that this version of Windows 95 does not support the FAT32 nor the NTFS file system.
-->Message édité par jong7 le 07/02/2009 18:19:16<--
ça marche mais malgrès le tutoriel poloastucien (merci jong7) je ne sais pas comment installer
-j'ai un pseudo BIOS avec A:>\
-j'ai fait une partition principale et étendue et des lecteurs logiques (avec FDISK)
-j'ai activé la partition principale et inséré le CD que dois-je faire, extraire, installer
de grâce aidez-moi
où trouver la lettre du lecteur
-c'est une lettre "inventée" par la MV
-c'est la lettre de mon lecteur sur XP
parce-que la lettre sur mon XP c'est D:\
???
-->Message édité par Paulux1 le 10/02/2009 12:54:32<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
salut mais non tu prend l'iso win95b (http://www.bootdisks.us/windows-95/9/windows-95-bootable-cd-images.html)
c'est l'image des fichiers de boot dos qui était sur disquette à l'époque
tu démarres la MV tu vas dans le menu de VB Périphcérique Insérer un cd rom image du cd tu lui donne le chemin de l'iso ça démarre en dos
tu revas dans le menu Périf Insérer cd rom Libérer l'iso puis Insérer cd rom
disque hôte (lettre du lecteur du pc hôte) tu mets le cd dans le lecteur
puis ) l'invite a: tu suis la procédure d'install de polo
désolé pour cette longue absence. Mais j'ai fini par y arriver !!!!! enfait dans le tuto de polo y manquait un truc que j'ai trouvé ici http://jacquesdebrest.over-blog.com/article-18137189.html il y a des tas de commandes à executer(qui étaient absentes chez polo). Le problèe c'est que il ya une commande qui dit "E: ou F: selon les cas" or moi le lecteur correspondant sur ma MV c'était R: donc VBox trouvait pas de E: ou de F: mais bon problème RESOLU.
Merçi donc à : brico94, Paulux1 et Jong7.
-->Message édité par 00765 le 02/08/2009 18:43:06<--