Je viens de réinstaller thunderbird 2 après avoir utilisé outlook depuis plusieurs années.
Souhaitant utiliser diverses signatures, j'ai donc décidé de les écrire. Pour la dernière j'ai utilisé The Gimp avec lequel j'ai réduit une photo sur laquelle j'ai mis un calque blanc puis réduit son opacité afin d'obtenir un filigrane.
Dans Kompozer, j'ai créé un tableau avec une seule cellule. Dans la barre de structure et pour la balise "table" j'ai mis en fond la photo précédemment créée. Puis dans la cellule du tableau j'ai écris mon texte (mon nom et mon adresse). J'ai enregistré le document obtenu au format html. Lorsque j'ouvre le fichier obtenu avec firefox je visualise correctement la signature que je souhaite insérer.
Dans thunderbird, j'ai installé signature switch. Lorsque je rédige un courriel de test à ma propre adresse et que j'insère la signature précédemment créée, elle apparait normalement. Lorsque je m'expédie le courriel et que je le reçois, l'image a disparu, il ne reste plus que le texte... ?