LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
234 utilisateurs connectés

problème de partition

cb39 le 04 novembre 2009 à 12h55
Bonjour a tous
C'est ma 1ère intervention sur un forum Sorry.........
J'ai entr'autre un viel ordi d'occasion qui sert pour petits jeux, email, messagerie.
Pb: C: est plein
Config 196 Mo de mémoire vive et 10 Go sur disque dur.
Une partition bizarre à été faite C:5Go D:3Go E:2Go env
Je désire supprimer E: et affecter son espace mémoire à C:
Jai téléchager EASUS Version 3. Il et en anglais et je ne suis pas assez doué........
1- Est-il possible avec Easus de faire cette manip? et si oui comment ?
Avec tous mes remerciements
matt2 le 04 novembre 2009 à 18h06
[:Boogie:3] bjr à toi

malgré que ce logiciel soit en anglais , clique sur le lien et l'adresse ci dessous , tu y trouveras un tuto concernant ce logiciel en Français , bien fait et bien expliqué tant par les propos que par les images , avec Aesus Partition Manager et ce tutoriel tu ne devrais pas avoir de problèmes ni d'apprehension à l'installer et à l'utiliser.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-master
et puisque c'est ta première intervention sur ce site , au nom de tous Bienvenue. :jap:

Bonne réception de cette info, et si tu as trouvé ton bonheur avec ce lien et ce tuto , n'oublie pas aprés résolution de " editer " ton message initial, et dans la barre de titre d'y adjoindre la mention " Résolu " cela pourrait aider d'autres forumeurs. :hello: :sol:
-->Message édité par matt2 le 04/11/2009 18:07:37<--
cb39 le 06 novembre 2009 à 11h15

matt2 a écrit :
[:boogie:3] bjr à toi

malgré que ce logiciel soit en anglais , clique sur le lien et l'adresse ci dessous , tu y trouveras un tuto concernant ce logiciel en français , bien fait et bien expliqué tant par les propos que par les images , avec aesus partition manager et ce tutoriel tu ne devrais pas avoir de problèmes ni d'apprehension à l'installer et à l'utiliser.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-master
et puisque c'est ta première intervention sur ce site , au nom de tous bienvenue. :jap:

bonne réception de cette info, et si tu as trouvé ton bonheur avec ce lien et ce tuto , n'oublie pas aprés résolution de &quot; editer &quot; ton message initial, et dans la barre de titre d'y adjoindre la mention &quot; résolu &quot; cela pourrait aider d'autres forumeurs. :hello: :sol:

Bonjour MATT2
Merci beaucoup pour l'info très bon tuto pour les modifications et création de partition . Le problème c'est qu'il ne permet pas de fusionner 2 partitions.

Je n'ai donc toujours rien résolu, Je crois que pour 20€ je vais le faire faire par un Pro si je ne trouve pas d'autres solutions.

Merci encore et à une autre fois sur le forum.
gdd le 06 novembre 2009 à 19h02
cb39 a écrit :
bonjour a tous
c'est ma 1ère intervention sur un forum sorry.........
j'ai entr'autre un viel ordi d'occasion qui sert pour petits jeux, email, messagerie.
pb: c: est plein
config 196 mo de mémoire vive et 10 go sur disque dur.
une partition bizarre à été faite c:5go d:3go e:2go env
je désire supprimer e: et affecter son espace mémoire à c:
jai téléchager easus version 3. il et en anglais et je ne suis pas assez doué........
1- est-il possible avec easus de faire cette manip? et si oui comment ?
avec tous mes remerciements

Bonjour,

Il est dommage que vous ne parliez pas de l'OS installé. Windows ou autre ? Quelle version ?

Certaines versions de Windows savent faire facilement la suppression de partition et sa nouvelle affectation, mais en perdant toutes les données inscrites dessus.

Un conseil : ne touchez pas au disque C

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.