01net    Web

Actuellement en ligne : 91 Utilisateurs dont 33 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Logiciels divers
> Problème avec le défragmenteur Windows
Aller à :
Auteur
<     1       >
Bill_666

:-)
  Posté le 01/06/2008 14:54:54       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour :hello:

Je rencontre un problème assez étrange avec le défragmenteur Windows, voilà ce qu'il affiche lorsque je le lance :
< inclued picture >

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)

Merci
willyplaisir

Posté le 01/06/2008 15:45:49       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour,
moi je n'utilise plus celui de windows trop long.
un conseil, telecharge AUSLOGICS DISK defrag
gratuit, simple et surtout efficace..rapide!
tu verras la difference et plus de message à la con de windows
Bill_666

Posté le 01/06/2008 16:20:52       ?   @    
Voter pour ce message
Merci pour ta réponse ! :hello:

Je sais qu'il existe pas mal d'équivalents au défragmenteur de Windows (j'ai d'ailleurs déjà essayé Diskeeper et O&O Defrag) mais j'aurais aimé réparer ce problème avant de prendre une alternative.

D'autant plus que si j'essaie d'installer Diskeeper, j'ai une erreur 1402 : "Could not open key: UNKNOWN\DfrgSnapin.DfrgSnapin.1\CLSID. Verify that you have sufficient access to that key, or contact your support personnel." Il est d'ailleurs possible que les deux problèmes soit liés...

A+
-->Message édité par Bill_666 le 01/06/2008 23:56:49<--
Julienboys
  aimez-moi comme je vous aime.
  Posté le 01/06/2008 20:46:59       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:
Pour l'erreur 1402:
tu dois te rendre dans le registre:
Démarrer -> Exécuter tape regedit et navigue vers :
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion clique droit avec la souris -> Autorisation ajouter votre utilisateur -> Autoriser controle total
redémarrer la machine.
Si tout fonctionne normallement, je te conseille de suivre l'avis de willyplayer et de télécharger Auslogics Disk Defrag. Je l'utilise également et je ne n'ai aucun problème. En plus il est plus rapide que le défragmenteur de Windows.
Tu peux le télécharger gratuitement sur:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche26672-auslogics-disk-defrag.html
Il est évident de faire une sauvegarde du registre avant de faire la modification
:salut:

-->Message édité par Julienboys le 02/06/2008 16:36:44<--
-------
l'Union fait la Force.
Bill_666

Posté le 01/06/2008 23:56:30       ?   @    
Voter pour ce message
Hello :hello:

Merci pour ta méthode quant à l'erreur 1402 mais malheureusement elle s'est avérée infructueuse, l'installation de Diskeeper est donc toujours impossible :|

J'ai installé Auslogics Disk Defrag, ça m'a l'air rapide et efficace et ça permettra de défragmenter en attendant une solution à mon problème :wahoo:

dede78

Posté le 02/06/2008 09:53:41       ?   @    
Voter pour ce message
Bjr
Pour t'aider, va voir là :
http://www.pcinpact.com/forum/lofiversion/index.php/t113566.html
Puis là :
http://support.microsoft.com/kb/927153/fr
Peut être auras-tu plus d'info
Bon courage
Bill_666

Posté le 02/06/2008 12:58:28       ?   @    
Voter pour ce message

Merci dede87, mais il semblerait que cette erreur soit spécifique à l'installation d'Office 2007... J'ai quand même essayé la méthode donnée (possédant Office 2007, je me suis dit que les deux erreurs étaient peut-être liées) mais le fichier qu'ils disent de supprimer n'existe pas chez moi :/

Merci quand même pour ton aide :salut:
Julienboys
  Posté le 02/06/2008 20:37:24       ?   @    
Voter pour ce message
Essaie cette manipulation après avoir sauver le registre:
1. Démarrer -> Exécuter.
2. Frape regedt32. Attention ce n'est pas la même application que:
regedit.exe
3. Navique vers HKEY_LOCAL_MACHINE\Windows
4. Ensuite vers HKLM\DfrgSnapin.DfrgSnapin.1\Security
5. Clique droit sur > Autorisations...
clique droit avec la souris -> Autorisation ajouter votre utilisateur -> Autoriser controle total
redémarrer la machine.
-------
l'Union fait la Force.
Julienboys
  Posté le 02/06/2008 20:45:48       ?   @    
Voter pour ce message
Trouvé sur le Web un problème analogue:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2481840-resolu-error-1402-could-n(...)
-------
l'Union fait la Force.
Bill_666

Posté le 02/06/2008 23:37:20       ?   @    
Voter pour ce message
Hello :hello:

Merci de ta réponse Julienboys, mais je n'ai pas trouvé la clé DfrgSnapin.DfrgSnapin.1 là où tu l'indiquait. En revanche, en cherchant dans le registre, je l'ai trouvée ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\DfrgSnapin.DfrgSnapin.1, mais quand j'essaie de l'ouvrir, il me dit : "Impossible d'ouvrir DfrgSnapin.DfrgSnapin.1 : erreur lors de l'ouverture de la clé". J'ai la même erreur sur 4 autres clés qui se trouvent au même endroit et qui commencent par "Dfrg"...
Lorsque j'essaie de modifier les autorisations de l'une de ces clés, il me dit d'abord que je n'ai pas l'autorisation d'afficher les autorisations mais que je peux modifier ces autorisations, puis il m'affiche la fenêtre des autorisations où il n'y a aucune autorisation, et lorsque j'essaie d'en ajouter une, il me dit "accès refusé".

Il y a donc bien un problème avec ces 5 clés, mais je n'ai aucune idée de comment le résoudre, j'avoue ne pas y connaitre grand chose avec les modifications du registre ...

Quant à la solution proposée par commentcamarche.net, j'avais déjà essayé et ça n'avait pas fonctionné.

Merci beaucoup en tout cas :jap:
djcoco
  HOMEWORK (merci emcdeux)
  Posté le 03/06/2008 08:43:14       ?   ^   @    
Voter pour ce message
A première vu sur ton premier message, tu as windows vista, je l'ai aussi et quand tu démarres le défragmenteur, ce n'est pas censé s'ouvrir comme ça :/

a voir ta capture, on dirait qu'il insiste à ouvrir le défragmenteur par la rubrique d'aide de windows :/

tente une restauration du système ou bien, reste avec Auslogics, plus performant et bien plus rapide ;)

-->Message édité par djcoco le 03/06/2008 08:46:26<--
-------
ASSOCIATION PAINTBALL DE SEINE ET MARNE http://forestpaint077.ovh.org/
AVAST = Anti Virus Affreusement Sot et Timbré
Une pensée pour notre ami TH48 :'(
Bill_666

Posté le 03/06/2008 16:29:34       ?   @    
Voter pour ce message

Alors, je ne suis pas sous Vista mais sous XP avec un "thème Vista", mais le problème de fond reste le même.
Ensuite, c'est vrai que la fenêtre ressemble beaucoup à celle de l'aide Windows, mais il semblerait en fait que ce soit la "Microsoft Management Console" :/
Enfin, la restauration m'embête un peu car ça doit faire plus d'un an que j'ai ce problème, mais je n'avais jamais essayé de le résoudre. Donc pour l'instant, je reste avec Auslogics qui a l'air de bien fonctionner.

:jap:
djcoco
  HOMEWORK (merci emcdeux)
  Posté le 03/06/2008 16:45:33       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonne décision ^^ En même temps, le défragmenteur windows...
Leur devise : "Le strict minimum en logiciel pour le grand maximum de bugs et de conneries"
-------
Julienboys
  Posté le 03/06/2008 17:06:13       ?   @    
Voter pour ce message
Il est connu que beaucoups de configuration XP ont des problèmes avec les gadgets Vista. Une désinstallation de ces gadgets remets souvent XP dans sa version optimale.
Essai chez toi pour voir le résultat.

-->Message édité par Julienboys le 04/06/2008 15:53:36<--
-------
l'Union fait la Force.
Bill_666

Posté le 03/06/2008 23:10:35       ?   @    
Voter pour ce message

En fait, le thème que j'utilise n'est pas vraiment un "gadget" qui, je le sais, sont en général assez lourd et pour la plupart inutiles. Là, c'est juste un thème comme tant d'autres basé sur le "UxTheme Multipatcher" qui permet de minimiser les ressources utilisées.
Je ne pense donc pas que le problème soit lié à ça :)

Quant à la remarque de djcoco, elle n'est pas complètement fausse, notamment au niveau des outils systèmes :lol:

Merci beaucoup pour votre aide :jap:
djcoco
  HOMEWORK (merci emcdeux)
  Posté le 04/06/2008 08:29:55       ?   ^   @    
Voter pour ce message
de rien ;) a la prochaine, enfin je l'espère pas, ça voudrai dire que t'es encore en galère :D

PC ce sont bien deux lettre qui le caractérise... Plante Constament...
-------
Bill_666

Posté le 04/06/2008 19:42:35       ?   @    
Voter pour ce message

Il ne faut pas non plus trop exagérer, et puis un PC peu très bien être sous Linux, là ça plantera moins, mais c'est un autre débat :D

Je suis encore ouvert à toutes propositions pour le problème du défragmenteur Windows (j'ai failli écrire "défraglenteur", lapsus révélateur ? :lol: )

<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Logiciels divers
> Problème avec le défragmenteur Windows

Aller à :

Page générée en : 0.12s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.