SALUT seraphin
ta question me parait ambigüe, car lorsque tu transfères des photos de ton appareil via l'ordi, picasa les enregistre directement dans un de ses dossiers.
Donc pour les récupérer, tu n'as qu'à ouvrir picasa et rechercher dans la liste qui est à gauche le dossier qui t'intéresse. Maintenant comme dit aleria, si c'est pour les transférer ailleurs, il vaut mieux savoir où avant toute intervention.
cordialement.
alors en fait c'est pas mes photos justement.
c'est le compte d'une autre personne qui a partagé les photos qui m'interessent et que je veux recuperer.
j'aimerai prendre ses albums et les mettre sur mon disque dur.
salut seraphin
si j'ai tout compris, ces photos sont sur ton ordi mais sous un autre compte administrateur? ou bien elles sont sur un autre ordi?
dans le premier cas il faut demander à l'autre administrateur l'autorisation de copier ses photos (faire un copier-coller par exemple) et dans l'autre cas utiliser une clef usb pour transférer les fichiers de l'autre ordi sur le tien,
J'espère que ces renseignements te satisfairont.
A +
salut seraphin, je suis désolé mais j'ai cette fois bien compris ton problème qui dépasse le stade de mes connaissances. Essaye peut être dans une autre catégorie (photos?) ou alors arme toi de patience. Si j'ai du nouveau je t'informe. Bonne journée.
Bonsoir,
je crois que c'est simple ou j'ai mal compris
Ouvrir album Picasa en ligne,
selectionner l'album s'il y en a plusieurs
sur la gauche cliquer sur "télécharger l'album (nota: peut-être faut-il tout sélectionner avant l'opération
Bonne chance
Bonsoir,
je crois que c'est simple ou j'ai mal compris
Ouvrir album Picasa en ligne,
selectionner l'album s'il y en a plusieurs
sur la gauche cliquer sur "télécharger l'album (nota: peut-être faut-il tout sélectionner avant l'opération
Bonne chance
je profite de cette réponse pour dire que je fais ce qui est ecrit ci-dessus :
- je me connecte au site avec l'URL fourni par le detenteur des photos
- mais je ne trouve pas comment sélectionner toutes les photos (avec un clic gauche je peux selectionner 1 photo et la transferer vers mon micro)
- mais je ne trouve pas "télécharger l'album"
que faut-il faire ?
merci d'avance pour la réponse
Bonjour,
j'ai lu avec retard ta question. Voilà j'ai refait la procédure:
- ouvrir album picasa en ligne,
- clic sur l'album choisi
- colonne de gauche il y a "ajouter des photos", " lien vers cet album","TELECHARGER L'ALBUM" "supprimer l'album" L'album lui même apparait dans son intégralité à droite
- clic sur Télécharger (approuver message éventuel: "lancer l'application")
- une fenêtre apparait "Voulez vous télécharger cet album sur votre ordinateur
oui etc... ça doit marcher
Bonne journée
Bonjour,
Quand on utilise le lien sur la gauche télécharger l'album après avoir sélectionné l'album à récupérer, Picasa va stocker les photos dans le répertoire images mais dans un dossier "Images Download Albums", puis un sous dossier comportant le nom du titulaire du compte et enfin le dossier avec le titre de l'album et les images de l'album. Pour les voir apparaitre directement dans le dossier images, vous pouvez les déplacer de ce dossier Download vers le dossier images.
Bonjour,
J'ai le même pb que Séraphin. Je crois qu'il y a un malentendu de la part de ceux qui ont répondu.
En fait, il manque la case "TELECHARGER L'ALBUM" chez les personnes à qui j'ai envoyé des albums alors que celles-ci ont bien Picasa ouvert. Elles ne disposent que de "TELECHARGER PHOTO" ce qui n'est pas pratique en cas d'album un peu volumineux.
Sur mon PC j'ai bien la case disponible.
Bonne journée