Bon je vais pas y aller par 4 chemins, je vais droit au but, j'ai besoin d'un NoCD ou d'une alternative...
Je m'explique : je joue régulièrement aux Sims 2 et il se trouve que pour y jouer, il faut que j'utilise le dernier Add-On que j'ai installé, à savoir Animaux et Compagnie. Je possède donc le CD original du jeu. Le soucis, mon Lecteur/Graveur fait des siennes en ce moment, c'est à dire qu'il lance le jeu, jusque là tout va bien, le cd prend de la vitesse tout à fait normalement. Ensuite le jeu se lance impecablement bien et le lecteur, au lieu de ralentir le CD en douceur, freine brusquement, ce qui a rayé le centre du disque et provoqué 2 fissures et j'aimerai vraiment éviter que ça se reproduise sinon là pour jouer... Et il fait ça qu'avec ce jeu (allez donc savoir pourquoi ??? !!!).
Donc je ne parle pas forcément d'un crack ou autre mais d'une solution pour éviter de casser mon CD, de jour en jour les fissures grandissent et va pas tarder à atteindre les donées
donc suffit de prendre le chemin de google
tu tapes
nocd
et tu coches la case "Rechercher dans Web"
c'est le 1er site !
sinon pour extraire le contenu du CD tu as IsoBuster
mais s'il est protégé je ne sais pas si ça fonctionne
après faut se tourner vers des prog de duplication
mais là...
-->Message édité par polov le 28/02/2009 12:28:11<--
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
Merci antarix mais je cherchais a faire quelque chose d'officiel et non officieux
Merci Julienboys mais ceci est pour faire une copie du disque, chose que j'ai déjà faite et même avec une copie du disque, le graveur répète encore sont délire... a moins qu'il soit possible de faire ce que je cherche a faire, tu peux m'en dire un peu plus ?
Après plus amples lecture de ton problème, je suis certain que le changement du lecteur s'impose. CloneCD peut dans des très nombreux cas (bien-sur: reste à voir la gravité des dégâts) faire un nouveau CD. Mais cela ne sert à rien si ton graveur est en cause. Fais des essais avec un simple CD-R afin d'être certain de la défectuosité de ton lecteur.
-->Message édité par Julienboys le 28/02/2009 20:50:06<--
Julienboys : Il n'y a vraiment qu'avec ce CD qu'il fait ça, je ne comprend pas pourquoi mais encore 3-4 utilisations et le CD pète à coup sûr... et je n'ai vraiment pas les moyens d'acheter un nouveau graveur
Unstoppable Copier permet de récupérer intégralement ou en partie les données contenues sur des disques endommagés. Pour se faire, agissez impérativement dès les premiers symptômes : erreurs de lectures, bruits mécaniques, frottements et sauts de pistes.
Pouvant être utilisé sur les disques durs et autres supports optiques,
cet utilitaire portable forcera la copie en :
-Analysant la surface du disque octet par octet,
-Recherchant la présence de données exploitables,
-Sautant les passages trop endommagés,
-Réunissant les parties encore lisibles,
-Transférant fichiers et sous-dossier sur un disque sain.
Contrairement aux autres programmes de copie, il restaurera l'intégrité des données
et ne s'arrêtera pas au premier secteur défectueux. Traduit en français, son utilisation
est des plus simple. Sélectionnez votre disque endommagé, choisissez un dossier de destination
sur un périphérique sain et lancez le processus de copie.
salut si tu fais une copie du jeu ou que tu le télécharges il te faudrait un crack, un NoCd ou autre malversation (Hadopi...)les Sims sont bien protégés
le jeu te demandera le cd à chaque fois
de toute façon comment le copier s'il ne fonctionne plus convenablement ?
si tu es certain que ton lecteur est bon, si tu ne peux réparer le cd avec de la pate à polir http://www.dvd-cd.be/cd_dvd/mediarange-kit-reparation-cddvd-griffes-rayes-p-8(...)
le soucis c'est que ces cassures sont dues a l'usure du disque et a ce foutu freinage brusque du lecteur et la pate a polir ne réparera pas ces fisures... merci quand même
j'ai essayé avec Nero et Sonic, même effet... j'ai même tenté de faire une copie depuis un autre pc, même comportement... et au moins ça m'a permis de voir que sur ce second pc, le cd avait un comportement tout a fait normal... mais pas de sous pour un nouveau graveur
Je ne comprends pas très bien. D'abord tu nous dis que d'autres CD fonctionnent parfaitement. Maintenant tu nous dis que le comportement est le même sur cet autre PC et puis tu dis que le comportement est normal. Pourquoi ne pas faire sur ce PC une copie de ton CD défecteux (si ça marche, fais alors une deuxième copie) et de vérifier alors sur ton PC afin d'avoir certitude quand à la bonne marche marche de ton graveur?
-->Message édité par Julienboys le 02/03/2009 17:52:41<--
Essais sur mon pc :
Jeux original : Comportement Anormal
Copie avec Nero : Comportement Anormal
Copie avec Sonic : Comportement Anormal
Copie avec Roxio (Copié sur le second pc) : Comportement Anormal
Essai sur le second PC :
Jeux original : Comportement Normal
Copie avec Nero (Copié sur mon PC) : Comportement Normal
Copie avec Sonic (Copié sur mon PC) : Comportement Normal
Copie avec Roxio : Comportement Normal
Et le comportement anormal ne se fait vraiment qu'avec ce jeu alors a savoir si c'est le graveur qui débloque... honêtement j'en sais rien mais j'peux toujours pas jouer
j'ai expliqué là-haut que le comportement ne changeait pas, même si je limite la vitesse... merci quand même
c'est bien tard mais je n'ai vu ton post qu'aujourd'hui.
Puisque clonecd semble te faire des copies valables, as tu essayé de faire une copie image et de l'utiliser après avec un lecteur virtuel comme daemon (ou autre)?
-------
Travaillez avec la c.. bétise humaine, c'est une matière première inépuisable
C'est un peu tard en effet, pour moi aussi d'ailleurs mais pour la bonne et simple raison que le nouveau forum n'interdit d'écrire Là j'écrit de l'ancien (http://forum.touslespodcasts.com/microhebdo/) ^^
Donc j'ai finalement adopté la méthode "crack noCD"...