La première chose à faire est de télécharger le codeur Windows Media :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/9series/encoder/default.asp
Ensuite tu l'installes (jusque là, pas besoin de captures :D).
Après l'installation, tu le lances (Démarrer >> Tous les programmes >> Windows Media >> Codeur Windows Media.
Une fois le logiciel lancé, clique sur l'icône
Diffuser un évènement en direct :
et clique sur
Ok. Ensuite, coche la case
Vidéo et sélectionne le nom de ta Webcam ; tu peux aussi cocher la case
Audio si tu veux diffuser le son en même temps) :
ensuite, clique sur
Suivant. Sélectionne l'option
Transmission de donnée de type pull à partir du codeur (le serveur ou le lecteur initie la connection) :
puis clique sur
Suivant. Clique ensuite sur le bouton
Rechercher un port disponible. Dans mon exemple, le codeur a choisi le port 1794, mais tu peux très bien en prendre un autre.
En face de
URL pour connexion Internet, se trouve l'adresse que tu dois rentrer dans le Lecteur Windows Media si tu veux voir la webcam depuis l'extérieur du réseau (sur ma capture, l'adresse est fausse car je suis derrière un routeur ; si c'est aussi ton cas, il suffit de remplacer l'adresse Ip réseau par celle attribuée par ton Fai et de configurer ton routeur pour qu'il fasse une redirection du port sur le pc qui a la webcam).
En face de
URL pour connexion LAN, tu peux voir l'adresse que tu devras rentrer dans le LWM.
Clique sur
Suivant. L'étape suivante consiste à régler les options de compression du flux qui sera diffusé par le codeur. Choisis le taux que tu veux.
Clique sur
Suivant. Coche la case
Archiver une copie de la diffusion dans un fichier si tu veux enregistrer la vidéo sur ton disque dur (suivant les règlages que tu auras fait à l'étape d'avant et en fonction du temps que tu enregistreras, le fichier prendra plus ou moins de place).
Je te conseille de n'enregistrer que si tu as énormément de place libre
Pour finir, il faut renseigner quelques infos sur le flux (facultatif). Une fois que c'est fait (ou non), clique sur
Suivant.
Vérifie que les infos sont correctes, coche la case
Commencer la diffusion lorsque je cliquerai sur Terminer et clique sur
Terminer.
ça y est, la vidéo est diffusée
Pour la lire, lance le lecteur Windows Media sur le PC 2 et clique sur Fichier >> ouvrir une URL...
Dans la fenêtre qui s'affiche, tape l'adresse pour les connexions LAN qui t'a été donnée par le codeur et clique sur
Ok
Le lecteur lance ensuite la vidéo.
Normalement tout devrais marcher
-->Message édité par fbc le 22/10/2005 13:54:37<--