LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
192 utilisateurs connectés

paramétrage Livebox et Utorrent (résolu)

beutch5962 le 22 janvier 2009 à 14h16
Bonjour à tous !
J'ai installé depuis peu le logiciel utorrent, au début, ça pouvait aller, mais depuis quelques jours, je ne peux plus rien télécharger. Je me suis plus que renseignée, j'ai fait tous les tutos possibles et inimaginables, j'ai fait ce qu'on m'a dit (changement ports ect...) mais rien à faire.
Je viens vers vous en dernier recours car je commence à désespérer. Il faut savoir que pour des novices en informatique comme moi, les tutos sont souvent peu compréhensibles. Avec la meilleure des volontés, et pas mal d'heures passées là dessus, je viens vers vous.
Merci d'avance.
-->Message édité par beutch5962 le 25/01/2009 12:28:25<--
le_bucheois le 22 janvier 2009 à 14h49
en principe il faut rien toucher,moi j'ai laissé le port par defaut et ouvre aucun port sur ma livebox.mais ca serait peu etre interressant que tu precises sous quel system d'exploitation tu est?quel fournisseur d'accé?quel modem?.
mais bon quand tu te telecharge un torrent.dans l'onglet trackers tu as des resultats ou ca reste a zero?je me demande si c'est pas ton pare feu qui te bloque.
autre chose tu as essayé d'autres clients? Bitcomet,azureus par exemple :chepa:
:salut:

-->Message édité par le_bucheois le 23/01/2009 14:03:18<--
-------
windows vista édition intégrale 32 bits.intel core2 quad q6600.mémoire vive 4 gigas.nvidia geforce 8600 gt.belinea 24''.
beutch5962 le 22 janvier 2009 à 15h39
je suis chez orange, sous xp.
quand je télécharge, ça commence à 30, puis ça descend assez vite à 0.Bref, le logiciel n'a pas le temps de télécharger quoi que ce soit.
j'ai vérifié et mon parefeu accepte utorrent.
Je n'ai pas essayé d'autres clients car j'y ai passé beaucoup de temps sur celui ci alors si je dois tout recommencer à zéro...
le_bucheois le 22 janvier 2009 à 17h36
si tu telecharges a un momment,c'est que ton pare feu est bien regler donc ca c'est ok.
tu met pas ton partage a zero en up des fois?le but de ce logiciel c'est le partage si tu up pas tu charge pas c'est aussi bete que ca.
je comprend pas trop en quoi c'est long d'installer un autre client,il faut installer,ouvrir le pare feu quand il te le demande a la connexion,et voila c'est installer.
apres si ca marche tu as juste a changer si t'en trouve l'utilitée les chemins des dossiers,peut etre aussi changer la vitesse d'up et de don,sinon quoi d'autre?.ca prend meme pas 5 minutes et moin tu y touche mieu ca marche,c'est peu etre justement ca le probleme.
-->Message édité par le_bucheois le 22/01/2009 17:39:47<--
-------
windows vista édition intégrale 32 bits.intel core2 quad q6600.mémoire vive 4 gigas.nvidia geforce 8600 gt.belinea 24''.
beutch5962 le 22 janvier 2009 à 19h32
Pour les "up", je comprends pas vraiment.
pour le changement, peut être que ce n'est pas censé me prendre du temps, mais ça fait une semaine que je suis sur celui de utorrent alors je crois que j'ai un bon exemple non ?
lafilas le 22 janvier 2009 à 21h45
salut... alors moi je suis très peu calé en informatique mais par contre j'utilise utorrent... alors si je peu me rendre utile... a priori le reglage de ton pare-feu et la configuration de tes ports paraissent ok!! As tu modifié le planificateur?
beutch5962 le 23 janvier 2009 à 10h31
Bonjour lafilas,
Je te remercie de bien vouloir m'aider également.
Qu'est ce que c'est que le planificateur ?
Décidemment, j'en apprends tous les jours !
le_bucheois le 23 janvier 2009 à 11h54
quand tu telecharges tu don(Download) et quand les autre charges sur toi tu up (Upload)dans utorrent si tu met ton upload au minimum tu telecharges plus enfin beaucoup moin vite.
pour le planificateur tu as pas du regarder beaucoup c'est direct dans otions,preferences si tu coches la case et met le taux d'emission (upload) au mini ca revien a ce que je disais,tres bonne remarque lafilas.
ensuite tu dis ca''mais ça fait une semaine que je suis sur celui de utorrent alors je crois que j'ai un bon exemple non ?''ca serait pas la premiere fois que je vois un logiciel marcher parfaitement sur un pc et pas sur un autre,tu fais comme tu veux si tu veux te borner sur un logiciel qui fonctionne pas chez toi,alors que t'en a au moin 3 autres differents et tout aussi gratuits c'est ton droit,mais si j'avais galerer une semaine j'aurais au moin essayer.

-->Message édité par le_bucheois le 23/01/2009 11:56:05<--
-------
beutch5962 le 23 janvier 2009 à 13h44
pour mes "up", j'ai vérifié et tout est bon.
J'ai décidé de virer utorrent de mon pc (à force de suivre les conseils de chacuns, j'ai dû faire trop de changements) et de le réinstaller. Si ça marche toujours pas, il faudra bien que je me fasse à l'idée d'aller voir un autre torrent.
Si c'est le cas, lequel me conseillez vous ?
le_bucheois le 23 janvier 2009 à 14h01
BitComet
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/partage/fiches/31381.html
moin bien que utorent quand meme mais de pas grand chose.
azureus
trop complet a mon gout mais ca depend de ce que tu cherches pour le hd c'est super.clips videos, trailers etc..
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/partage/fiches/27483.html
:bien:
-------
beutch5962 le 23 janvier 2009 à 14h47
ok, merci, je vous tiens au courant.
lafilas le 23 janvier 2009 à 21h58
Vas dans préférence et clic sur Planificateur . Tu as un tableau avec des petites cases qui représente les heures et les jours de la semaine. S'il est activer chaque couleur correspond à un état:illimité, limité,partage seulement ou arrêté Si le tableau est vert vif tes émissions(up!) et réceptions sont illimitées. Tu peux modifier l'état en cliquant sur les cases pour ne pas monopoliser toute la bande passante. Tu peux aussi limiter tes taux d'émissions . Jettes y peut être un coup d'oeil ...Je trouve µtorrent vraiment très bien et bizarrement très simple d'utilisation.
beutch5962 le 24 janvier 2009 à 10h36
ok, je vais voir et je te dis quoi.
tu as aussi la livebox sagem ? non, je demande ça car comme c'est ce que j'ai, ce serait encore mieux pour les réglages...
beutch5962 le 24 janvier 2009 à 10h41
effectivement, je suis en illimité ! je vois pas de quelles cases tu parles, celles qui indiquent le code des couleurs ne se cochent pas...
et je ne sais à quelle hauteur je peux limiter, j'ai trop peur de mettre les mauvais chiffres.
sinon, j'ai désinstallé utorrent et réinstallé, et maintenant ça fonctionne.
je suis pas bon au niveau de ratio, il faut que je trouve le bon équilibre, mais je ne sais pas comment.
mais en tout cas, je garde utorrent.
le_bucheois le 24 janvier 2009 à 14h04
je vois pas l'interré de ce servir du planificateur dans ton cas donc tu coches pas et voila
je m'en doutais que c'etait ca ton probleme et je te le dit depuis le debut,tu instal et tu touches a rien(relis mon deuxieme post).pourquoi tu veux baisser ton up je pige pas vraiment,plus tu baisseras ton up moin tu chargeras vite et le bitorrent c'est du partage avant tout.
tu peux le mettres a la moitier de ton up 50kilo pour 100kilo ca doit etre ca ta connexion en up non?perso c'est ce que je met et ca marche tres bien comme ca.

-->Message édité par le_bucheois le 24/01/2009 14:14:04<--
-------
beutch5962 le 24 janvier 2009 à 17h00
le truc c'est que je veux garder un ration égal à un, et ne pas surcharger ma connexion internet par le téléchargement afin de pouvoir continuer à naviguer facilement tout en téléchageant.
lafilas le 24 janvier 2009 à 18h33
J'aurai tendance à vouloir te répondre la même chose que le bucheois, il est de bon conseil... Ça fonctionne donc ne touche plus à rien!!! Par contre si tu rencontres des problème pour naviguer, là le planificateur peut avoir toute son utilité...pour l'utiliser tu dois cliquer dans le tableau et la couleur change à chaque clic... a toi de faire les bons choix... Illimités quand tu n'utilises pas ton pc, limité quand tu est dessus et arrêté quand tu défragmentes ou fais des analyses ou autre... tu a également l'option partage seul... Pour les paramètres du planificateur, mon taux d'émission est de 30ko/s et 15ko/s de réception... J'obtiens avec ces reglages des résultats très probants... A toi de voir beutch...
beutch5962 le 25 janvier 2009 à 12h27
Un ami est passé chez moi hier soir. Tout est ok, normalement je ne devrais pas avoir de problèmes.
Un grand merci à tous les deux et vive le forum !
le_bucheois le 26 janvier 2009 à 11h11
de rien c'est normal c'est ce genre de messages qui nous donnes envies d'aider les autres. :salut:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.