01net    Web

Actuellement en ligne : 106 Utilisateurs dont 35 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Logiciels divers
> Panne avec autopano problème de partition (RESOLU)
Aller à :
Auteur
<     1       >
photos79

Posté le 24/07/2008 22:21:13       ?   @    
Voter pour ce message
En train de faire un panoramique avec Autopano version 1.4.2 avec 18 images verticales de 3504x2336 lors du rendu du pano j'ai le message suivant :
Erreur critique
Pas assez d'espace sur le répertoire de destination : Répertoire C:/documents and settings/user/local settings/temp disponible 12952 Mo demandé 13188 Mo
de plus la fenêtre autopano a le X rouge en haut à droite (pour sortir) grisé et je ne peut pas sortir de l'application ni arrêter le PC par le menu "demarrer"
Je précise que le répertoire de destination de mon pano se trouve dans la partition D et non pas C
Compte tenu de l'heure je n'ai plus qu'à couper l'alimentation.
Je vous remercie de vos réponses pour éclairer ma lanterne
-->Message édité par photos79 le 30/07/2008 21:08:41<--
JMPCOMPUTER
  Non au langage SMS!
  :-)
  Posté le 24/07/2008 22:37:37       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonjour cher retraité,

Dire bonjour (ou bonsoir) est la moindre des politesses, je ne vais pas l'apprendre à un retraité... ;)

Le répertoire de destination est certainement celui indiqué sur le disque D:, mais le logiciel doit placer les images dans un dossier temporaire sur le disque dur C: pendant les manipulations car il ne peut en être autrement. C'est là que çà coince car la mémoire disponible est insuffisante.
Les solutions ?
- Vidanger le dossier temporaire (C:/documents and settings/user/local settings/temp) de tout son contenu et tenter à nouveau l'opération.
- Vérifier dans les options du logiciel s'il y a la possibilité de placer la mémoire de travail (ou mémoire tampon) sur un autre emplacement plus spacieux.
- Si les actions précédentes ne suffisent pas, il faudra penser à augmenter la mémoire vive du PC. Le traitement d'images (surtout de cette taille!) demande énormément de mémoire vive et un disque dur de bonne taille, ainsi qu'un processeur rapide (double coeur recommandé). tout ce que Windows n'arrive pas à conserver en mémoire vive, il le placera en mémoire temporaire sur le disque dur. Si ce dernier est saturé, le logiciel de création de panoramiques (ainsi que Windows) se bloqueront systématiquement.

Bonne nuit!
-->Message édité par JMPCOMPUTER le 24/07/2008 22:40:58<--
photos79

Posté le 25/07/2008 14:51:43       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour. Si tu regarde mes différents posts ce doit-être le seul sans bonsoir mais la panique aidant il est passé à la trappe cela étant dit je suis aussi un défenseur de la politesse aussi je comprends parfaitement ta remarque. Merci pour ta réponse je regarde du côté des fichiers temporaires et j'ai aussi envie de passer la mémoire de 1Go à 2Go en attendant de changer le processeur.
Amicalement
photos79

Posté le 30/07/2008 21:04:49       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir, bien vu JMPCOMPUTER l'équipe autopano vient de m'indiquer qu'il faut changer la partition ce qui est très facile dans le logiciel. :bounce:
JMPCOMPUTER
  Non au langage SMS!
  :-)
  Posté le 31/07/2008 16:56:45       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Je suis content que cela s'arrange, cher ami. Bonne continuation! :salut:
-------
Créateur du nouveau forum XP imite Vista
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Logiciels divers
> Panne avec autopano problème de partition (RESOLU)

Aller à :

Page générée en : 2.446s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.