|
|
Jessy18 a écrit :
Bonjour
Pour mettre un fond d'écran, je fais une impression d'écran d'une image que j'ouvre ensuite avec Paint, je fais édition, coller et je la vois en grand sur mon écran, je fais fichier, puis enregistrer sous, je lui donne un nom et choisis format JGP et la mets dans mes images. Dans mes images, je clique droit sur son nom puis définir en tant que papier peint du bureau, mais à ce moment-là l'image n'est que sur 1/4 de mon écran. Il doit y avoir un problème avec paint ou un règlage à faire avec Paint, mais lequel ?
Merci de m'aider. @+
1) Quand tu as une image, clique dessus avec le bouton droit de la souris, ensuite, dans le menu contextuel qui apparaît, choisis "choisir comme image d'arrière-plan" ou "définir comme papier-peint" (ou un message du genre, suivant ta version de Windows). Vérifie ton fond d'écran, cela apparaît instantanément. (Pas besoin de passer par Paint, donc).
2) Pour régler l'affichage de ton arrière-plan, va sur le bureau, clique n'importe où (pas sur une icone) avec le bouton droit, va dans "propriétés", clique sur l'onglet "bureau" et dans "position", tu as 3 choix :
- "centrer"
- "étirer" (pour occuper tout l'espace de ton bureau ... mais moche si l'image de départ est petite, trop de pixels)
- "mosaïque"
En espérant t'avoir aider.
Zèbretoujours
PS : si tu veux absolument utiliser Paint, refais ta manip, ouvre l'image et fais la méthode 1 ci-dessus.
|