Bonjour,
C'est curieux que personne ne connaisse la réponse à cette question qui a été lue plus de 30 fois depuis le 5/11...
Depuis un moment, je ne peux plus ouvrir mes fichiers *.eml avec OutlookExpress, logiciel à partir duquel j'ai sauvegardé des messages dans un répertoire. Si je double-clic dessus, c’est le logiciel OutlookExpress lui-même qui s’ouvre, mais pas le fichier. Et si je tente un « ouvrir avec », divers logiciels me sont proposés, dont Windows Live Mail, mais pas OutlookExpress (il n’est plus dans la liste). Bien sur, je peux ouvrir le fichier avec WLM, mais c’est 3 fois plus lent et ça ne m’apporte rien d’autre qu’une inutile sophistication de la présentation. Je suis conservateur… j’aimerais garder l’usage complet d’OutlookExpress qui me donne entière satisfaction. Je précise que je suis sous XP. Quelqu’un a-t-il un bon tuyau ? Merci d’avance
-->Message édité par provatubex le 15/11/2009 17:32:39<--
Certes, je suis tombé sur ce site. Mais pour moi c'est un vrai labyrinthe d'exégètes où je me trouve un peu perdu. S'il le faut j'y retournerai... à tâtons. Merci quand même gibgermi
tu as fait : modifier > ouvrir avec > parcourir >>
et là rechercher c:\program files\outlook express\msimn.exe
Eh oui, ça marche ! Un grand merci gibgermi d'avoir élagué pour moi l'immense information du site "faqoe"... C'est simple, mais il fallait savoir qu'Outlook Express est représenté par msimn.exe