LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
85 utilisateurs connectés

ouverture fichiers *.eml (RESOLU)

provatubex le 05 novembre 2009 à 18h12
Bonjour,
C'est curieux que personne ne connaisse la réponse à cette question qui a été lue plus de 30 fois depuis le 5/11...
Depuis un moment, je ne peux plus ouvrir mes fichiers *.eml avec OutlookExpress, logiciel à partir duquel j'ai sauvegardé des messages dans un répertoire. Si je double-clic dessus, c’est le logiciel OutlookExpress lui-même qui s’ouvre, mais pas le fichier. Et si je tente un « ouvrir avec », divers logiciels me sont proposés, dont Windows Live Mail, mais pas OutlookExpress (il n’est plus dans la liste). Bien sur, je peux ouvrir le fichier avec WLM, mais c’est 3 fois plus lent et ça ne m’apporte rien d’autre qu’une inutile sophistication de la présentation. Je suis conservateur… j’aimerais garder l’usage complet d’OutlookExpress qui me donne entière satisfaction. Je précise que je suis sous XP. Quelqu’un a-t-il un bon tuyau ? Merci d’avance

-->Message édité par provatubex le 15/11/2009 17:32:39<--
-------
BdlPdV
gibgermi le 10 novembre 2009 à 00h01
Et là dedans t'as pas cherché ?

http://www.faqoe.com/
gdd le 10 novembre 2009 à 18h42
Bonjour,

Sélectionnez vos fichiers eml (qui sont vos messages internet), et faites un glisser-déposer dans un DD depuis l'explorateur.

C'est ainsi que je pratique pour mes sauvegardes.
provatubex le 11 novembre 2009 à 22h38

gibgermi a écrit :
et là dedans t'as pas cherché ?

http://www.faqoe.com/

Certes, je suis tombé sur ce site. Mais pour moi c'est un vrai labyrinthe d'exégètes où je me trouve un peu perdu. S'il le faut j'y retournerai... à tâtons. Merci quand même gibgermi
-------
BdlPdV
gibgermi le 11 novembre 2009 à 22h56
Et si je tente un « ouvrir avec », divers logiciels me sont proposés, dont Windows Live Mail, mais pas OutlookExpress (il n’est plus dans la liste).

Tu as fait : modifier > ouvrir avec > parcourir >>
et là rechercher c:\program files\outlook express\msimn.exe :salut:
provatubex le 11 novembre 2009 à 23h13
gibgermi a écrit :

tu as fait : modifier > ouvrir avec > parcourir >>
et là rechercher c:\program files\outlook express\msimn.exe :salut:

Eh oui, ça marche ! Un grand merci gibgermi d'avoir élagué pour moi l'immense information du site "faqoe"... C'est simple, mais il fallait savoir qu'Outlook Express est représenté par msimn.exe :crazy:
-------
BdlPdV
provatubex le 11 novembre 2009 à 23h18

willyplaisir a écrit :
bonjour à tous

voir aussi ici:
http://www.lire-fichier.com/extension-fichier/ouvrir-eml-lire-fichier-eml-254(...)

:salut:

Merci willyplaisir. La bonne réponse se trouve en effet sur ce site; donc me voila dépanné :)
-------
BdlPdV
gibgermi le 13 novembre 2009 à 00h17
mais il fallait savoir qu'Outlook Express est représenté par msimn.exe

Pour ton information c'est l'abréviation de :
MicroSoft Internet Mails and News. :salut:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.