LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
196 utilisateurs connectés

Norton internet security 2009 et Orange

rjeannin le 28 aout 2009 à 17h18
Au mois de juin, j'ai installé NIS 2009. Deux jours plus tard, le navigateur Orange a refusé de se lancer ("connexion à la mire impossible"). L'aide téléphonique de France-telecom,n'a rien donné, jusqu'au jour où un de leurs conseillers m'a demandé de désinstaller NIS.
Orange a fonctionné de nouveau. Quelques jours plus tard, j'ai réinstallé Norton et le problème de blocage est revenu. Le "chat" de Norton n'a rien donné. Ils me proposent maintenant le remboursement du logiciel. Alors, que faire?
Labbaipierre le 28 aout 2009 à 17h47
Salut,

"Le navigateur Orange", bonjour les ennuis déjà :sarcastic:

Bref… tu as essayé de baisser le niveau de sécurité de Norton, plutôt ?
gdd le 28 aout 2009 à 18h54
Bonjour,

C'est Norton qui propose le remboursement de son logiciel ? Bizarre, ce serait une première.

J'ai NIS 2009 avec un abonnement internet Orange et je n'ai jamais eu de problème depuis la version 2004 de Norton et suivantes.
JMPCOMPUTER le 28 aout 2009 à 20h34

labbaipierre a écrit :
salut,

"le navigateur orange", bonjour les ennuis déjà :sarcastic:

bref… tu as essayé de baisser le niveau de sécurité de norton, plutôt ?

Bonjour,
Je confirme les propos de labbaipierre à propos du navigateur orange!
Moi-même abonné chez Orange depuis 2001 (à l'époque c'était Wanadoo), je me suis vite passé de leur CD d'installation, bourré de cochonneries diverses. Certes, au début, j'avais un simple petit modem ADSL avec une connexion unique en USB et le CD semblait nécessaire pour être rapidement connecté. Désormais, avec la Livebox, ce CD n'est plus utile du tout! C'est juste pour aider les neuneu qui débutent et qui n'y connaissent rien en informatique. En principe, pour peu que le pilote adéquat ait été installé automatiquement lors de l'installation de Windows, il suffit de raccorder la Livebox en Ethernet au PC et c'est tout!
Je pense aussi que le niveau de sécurité de NIS est un peu trop élevé.

jpa31 le 29 aout 2009 à 00h32
Bonsoir,
J'ai aussi supprimé le navigateur Orange, inutile et même pénible avec la Livebox. Je ne me m'en suis servi qu'au temps du modem interne en bas débit Wanadoo.
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
rjeannin le 29 aout 2009 à 10h44
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas de livebox mais un modem Sagem (et une liaison ADSL). Je précise que je n'ai jamais eu de problème avec les versions précédentes de NIS (le contrat pour la version 2008 a expiré en juin).

Lors d'une première séance de "chat" avec un conseiller Norton, il m'a recommandé ceci:"vous irez dans paramètres internet et dans le pare-feu, puis dans contrôle des programmes. Dans configurer, vous aller rechercher orange et vous aller lui appliquer le statut autoriser".

C'est ce que j'ai fait (mis à part que je n'ai pas trouvé exactement "Orange", mais plusieurs fichiers avec des extensions wanadoo).Bref, j'ai autorisé tout ce qui ressemblait de près ou de loin à Orange ou Wanadoo. Deux jours après (c'est le délai après chaque réinstallation), Orange était de nouveau bloqué.

C'est un deuxième conseiller qui m'a parlé de remboursement. Plus exactement il a écrit "on peut vous rembourser et vous ne prenez que l'antivirus. Je pense que c'est la meilleure solution car un antivirus est largement suffisant pour aller sur Internet"

Sur sa demande, je lui ai envoyé par fax le bon de commande. C'était il y a 15 jours et je n'ai reçu aucune réponse à ce jour.

Je pensais qu'une suite genre "internet security" était nécessaire pour aller sur internet. Si j'avais su qu'un simple antivirus (beaucoup moins cher) était suffisant, je n'aurais pas gaspillé 50 €.
jpa31 le 29 aout 2009 à 19h08
Bonjour,
Tout le monde n'est pas de mon avis (ma femme utilise une suite) mais je préfère un antivirus qui ne fait que ça, un antimalwares qui ne fait que ça, un défragmenteur qui ne fait que défragmenter, un nettoyeur qui ne fait que nettoyer, d'autant plus qu'on trouve toutes ces applications en téléchargement et elles sont gratuites.
Avira Antivir
Malwarebytes antimalwares
Defraggler
CCleaner, Glary Utilities, etc.
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.