|
|
J'ai un PC HP avec Win XP SP2, 1go de RAM, que j' ai acheté il y a 2 ans, avec Norton 2007 installé comme antivirus (+systeme Works). Comme il a jusqu'ici fonctionné sans problème et que mon abonnement Norton arrivait à échéance, j'ai acheté et téléchargé Norton 360. Sitôt après l' installation, j' ai eu des problèmes (que je n' avais jamais eus avant) avec l' explorateur de Windows: chaque fois que je veux m' en servir pour copier, supprimer un fichier ou utiliser le menu contextuel, l' explorateur plante et se ferme (message "explorer.exe a rencontré un pb....nous sommes désolés"!).
J' ai été dans panneau de config/outils d'administration/observateur d' évènements/applications et j' ai trouvé la note suivante "application error" qui remonte pour la 1ere fois à tout de suite après l'installation :"Application défaillante explorer.exe, version 6.0.2900.3156, module défaillant kernel32.dll, version 5.1.2600.3119, adresse de défaillance 0x0000cf6d."
Précision: j' ai scanné :pas de virus, spy ou autre microbe pernicieux de trouvé .
Qui pourrait me dire ce qui a déstabilisé et comment rendre la santé à ce kernel 32? (suffirait-il de supprimer Norton-... et de le renvoyer au fabricant ?)
Merci à qui pourra s'intéresser à la question.
|