Bonsoir,
Je me suis amusé à lancer l'un après l'autre CCleaner, Glary Utilities, JV16 et Auslogics et à part CCleaner les autres trouvent toujours quelque chose à réparer que le précédent n'a pas signalé.
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
A fdatch: Oui tout était coché dans "Intégrité du registre"
A jpa31: Tu sembles confirmer, en mieux, ce que j'ai constaté. Faut-il en conclure que CCleaner est plus "prudent" que les autres et que l'on prend moins de risques avec lui? Il a l'avantage de proposer une sauvegarde avant correction. Je ne sais pas si tous la proposent.
De toute façon je fais toujours une sauvegarde complète du registre avec ERUNT avant tout nettoyage du registre.
A DM 66: Oui Glary Utilities est gratuit.
Je ne vais peut-être rien t'apprendre mais sur le site 01net.com il suffit de taper Glary Utilities dans le cadre Rechercher. Tu trouveras sur ce site une multitude de logiciels gratuits pour à peu près tout ce qu'un utilisateur lambda peut faire sur un micro. C'est vrai à mon niveau mais il y a beaucoup plus pointu.