LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
135 utilisateurs connectés

Nettoyage registre

Garbure le 09 aout 2009 à 16h56
Bonjour à tous.
J'utilise Windows XP Pro.

Je viens d'installer la dernière version de Ccleaner et de Glary Utilities.

Avec Ccleaner, une recherche dans l'intégrité du registre me donne:"Aucune erreur".

Avec Glary Utilities, le nettoyeur de registre me donne: "131 problèmes trouvés". L'affichage des détails montre que cela parait exact.

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi cette différence entre les résultats de ces deux logiciels?
Je vous remercie.
fdatch le 09 aout 2009 à 19h55
Bonsoir,
Lorsque tu lances Ccleaner, rubrique registre, assures toi que le chapitre "intégrité du registre" toutes les cases soient cochées.

Cordialement.
jpa31 le 10 aout 2009 à 01h45
Bonsoir,
Je me suis amusé à lancer l'un après l'autre CCleaner, Glary Utilities, JV16 et Auslogics et à part CCleaner les autres trouvent toujours quelque chose à réparer que le précédent n'a pas signalé.
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
DM 66 le 10 aout 2009 à 08h43
:hello: Bonjour, Glary Utilities est-il gratuitiel ou free?
Garbure le 10 aout 2009 à 14h04
Bonjour et merci pour vos réponses.

A fdatch: Oui tout était coché dans "Intégrité du registre"

A jpa31: Tu sembles confirmer, en mieux, ce que j'ai constaté. Faut-il en conclure que CCleaner est plus "prudent" que les autres et que l'on prend moins de risques avec lui? Il a l'avantage de proposer une sauvegarde avant correction. Je ne sais pas si tous la proposent.
De toute façon je fais toujours une sauvegarde complète du registre avec ERUNT avant tout nettoyage du registre.

A DM 66: Oui Glary Utilities est gratuit.
Je ne vais peut-être rien t'apprendre mais sur le site 01net.com il suffit de taper Glary Utilities dans le cadre Rechercher. Tu trouveras sur ce site une multitude de logiciels gratuits pour à peu près tout ce qu'un utilisateur lambda peut faire sur un micro. C'est vrai à mon niveau mais il y a beaucoup plus pointu.

A bientôt. :salut:
DM 66 le 10 aout 2009 à 14h41
:jap: Hello, je l'ai mis entre-temps et il a l'air extra

Merci à vous

DM 66

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.