LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
219 utilisateurs connectés

mot de passe pour xp home

artichaux le 09 septembre 2009 à 20h33
Bonjour .

Depuis le 06/09/2009 je ne peux plus obtenir le demarrage de windows xp pack 2, sur mon pc de marque Hp de type pavilion fr 432.
Au demarrage la demande de mot de passe est normale ,mais quand je donne le mot de passe qui a été choisi ,le programme ne s'ouvre pas ,on me demande si je veux fermer le materiel .si je clique ok le panneau bleu s'affiche avec le code c000021a ,erreur fatale.
J'ai essayé de démarrer en mode sans echec sans resultat .
J'ai essayé le démarrage en mettant le cd de restauration , l'ecran indique que le programme va se reformater ,mais cela s'arrete.
je retombe sur l'ecran bleu avec le code de panne.
Si un internaute a deja eu cette panne ,comment faire pour surpasser la perte du mot de passe.

merci
Babac le 11 septembre 2009 à 05h05
Allo,
Pourquoi n'essayez-vous-tu pas ceci???
Exécuter>> control userpasswords2
Pour annuler l'imposition de mot de passe:Décocher ''Les utilisateurs doivent entrer un mot de passe...''
fdatch le 11 septembre 2009 à 16h39
Bonsoir,
Il peut s'agir de plusieurs problèmes.
- barrette mémoire défaillante
- Disque dur HS
- Windows à réinstaller.

Essaie dans l'orde :
Réinstalle windows avec le CD original, et au moment de la question pour formater, indique conserver le systeme de fichier telquel.

Pour les barrettes de RAM, essai d'en débrancher une, puis une autre s'il y en a plusieurs, et essaie de démarrer à chaque fois, tu isoleras peut-être une barrette HS ?

S'il y a longtemps que tu n'as pas ouvert ton PC, profites en pour faire un bon coup de ménage, aspirer toute la poussière, nettoyer les ventilos avec un pinceau, tout en aspirant la poussière en suspension, bien retirer la poussière des grilles d'aspiration et de refoulement de l'air, etc.....

Essaie aussi lors d'un démarrage de tapoter sur F8 pour démarrer sur une ancienne sauvegarde a une date antérieure à tes soucis.

Cordialement.
artichaux le 12 septembre 2009 à 00h36

babac a écrit :
allo,
pourquoi n'essayez-vous-tu pas ceci???
exécuter>> control userpasswords2
pour annuler l'imposition de mot de passe:décocher ''les utilisateurs doivent entrer un mot de passe...''

Merci pour ce renseignement, mais je n'ai pas la possibilité d'avoir executer, le programme est bloqué.j'ai essayé F1 ,F8 ,F10 ,à chaque tentative de boot j'ai le code de panne c000021a ,et je n'ai que la possibilité de fermer rien d'autre n'est possible.
Docteur Micro le 12 septembre 2009 à 10h13
Rappelons déjà que l'erreur C000021a signale une défaillance matérielle inconnue. C'est l'une des erreurs les plus complexes à traquer car n'importe quelle partie défaillante de la machine peut en être responsable:
* La mémoire
* La carte vidéo
* Les périphériques internes voire externes
* Les cartes d'extension
* La carte mère elle-même

Sans oublier l'alimentation!!! C'est probablement par là qu'il faut commencer à chercher. Essayez de déconnecter les lecteurs CD et les disques durs (autres que le disque système) et tentez un redémarrage. Essayez également de modifier l'attribution des connecteurs électriques.

Si ça ne change rien, essayez d'isoler le coupable en:
- déconnectant tous les périphériques externes
- supprimant les cartes d'extension (si vous en avez)
- supprimant une à une les barettes mémoire
- connectant une vielle carte vidéo ou celle d'un ami

Bonne chance, cela va nécessairement prendre du temps...

-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)
artichaux le 12 septembre 2009 à 16h50

docteur micro a écrit :
rappelons déjà que l'erreur c000021a signale une défaillance matérielle inconnue. c'est l'une des erreurs les plus complexes à traquer car n'importe quelle partie défaillante de la machine peut en être responsable:
* la mémoire
* la carte vidéo
* les périphériques internes voire externes
* les cartes d'extension
* la carte mère elle-même

sans oublier l'alimentation!!! c'est probablement par là qu'il faut commencer à chercher. essayez de déconnecter les lecteurs cd et les disques durs (autres que le disque système) et tentez un redémarrage. essayez également de modifier l'attribution des connecteurs électriques.

si ça ne change rien, essayez d'isoler le coupable en:
- déconnectant tous les périphériques externes
- supprimant les cartes d'extension (si vous en avez)
- supprimant une à une les barettes mémoire
- connectant une vielle carte vidéo ou celle d'un ami

bonne chance, cela va nécessairement prendre du temps...

Merci docteur micro

J'ai debranché successivement lecteurs ,graveur et lecteur de disquette

sans changement ,j'ai retiré et croisé les cartes memoires , mais avec une seule rien ne fonctionne probablement il en faut deux .

à la derniere tentative de boot ,cette fois j'ai l'annonce disque dur introuvable impossible de continuer restauration ;
tout est bien connecté. y -a -t-il une possibilité de pouvoir verifier si le DD tourne ? en sortie d'alimentation quelles sont les tensions qu'on devrait trouver avec un multimetre numerique?
fdatch le 12 septembre 2009 à 20h20
Bonsoir,
Si tu peux, démonte ton DD, et essaie de le brancher sur un autre PC, en esclave.
Ceci te permettra de savoir s'il fonctionne....ou pas.

Cordialement.
artichaux le 19 septembre 2009 à 16h14
BOnjour .
Merci des divers renseignements.
En procédant par élimination j'ai fini par remplaçer le disque dur et comme j'avais reçu deHP 8 CD permettant de recuperer XP ,j'ai effectué la manip ,qui a du etre renouvelée car au premier reformatage je n'arrivais pas à avoir le programme de démarrage, j'avais un message indiquant que leDD etait defectueux;

Encore merci

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.