LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
165 utilisateurs connectés

Mon défragmenteur de DD mange des Go

Dummy le 07 octobre 2009 à 00h40
:hello:
Bonjour.
Je viens de télécharger Piriform Defragler. J'ai tout de suite lancé une défragmentation et, surprise, à la fin du processus, j'ai perdu une dizaine de Go : de 127 à 118.
Pourquoi ? ne devrais-je pas logiquement avoir davantage de Go disponibles après l'opération ?
D'autre part, juste "pour voir", j'ai relancé immédiatement une autre analyse, et c'est reparti alors que le logiciel avait indiqué "Défragmentation terminée".
J'avoue ne rien comprendre.
L'un d'entre vous pourrait-il avoir l'amabilité de m'éclairer ?
Merci et bien amicalement.
Dummy
-------
« Le plus saint devoir de ceux qui survivent, c’est d’honorer la mémoire des disparus »
(Alfonso Reyes)
papy-de-provence le 07 octobre 2009 à 02h59

Suprenant qu'il consomme de l'espace, vérifie les fichiers crées avec explorer fichiers crées depuis telle date.

Tu peux utiliser un défragmenteur plus efficace comme celui ci :

http://www.6ma.fr/tuto/auslogics+disk+defrag+defragmenter+disque-445
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
Dummy le 07 octobre 2009 à 04h34
papy-de-provence a écrit :

suprenant qu'il consomme de l'espace, vérifie les fichiers crées avec explorer fichiers crées depuis telle date.

tu peux utiliser un défragmenteur plus efficace comme celui ci :

http://www.6ma.fr/tuto/auslogics+disk+defrag+defragmenter+disque-445

Bonjour Papy.
Après la deuxième défragmentation mentionnée dans mon post, j'avais encore perdu 2 Go.
Qu'entends-tu par vérifie les fichiers crées avec explorer fichiers crées depuis telle date.
D'ordinaire j'utilise Auslogic DiskDefrag ou My Defrag.
Merci de ta réponse.
-------
« Le plus saint devoir de ceux qui survivent, c’est d’honorer la mémoire des disparus »
(Alfonso Reyes)
papy-de-provence le 08 octobre 2009 à 02h35

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Tips-for-finding-files#secti(...)
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
rene©1953 le 08 octobre 2009 à 14h42
bonjour,

la défragmentation ne fait pas gagner d'espace, elle range "correctement" les fichiers, mais c'est tout.
il est possible que ton logiciel "Piriform Defragler" (que je ne connais pas) se crée une zone où il stocke un historique de ce qu'il a fait, en prenant de la place, un peu plus à chaque fois, sur ton disque.
à ma connaisance, le meilleur defragmenteur actuel est diskkeeper

@+
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
Dummy le 08 octobre 2009 à 19h57

Merci, Papy-de-provence.
J'y vais de ce pas.
-------
(Alfonso Reyes)
Dummy le 08 octobre 2009 à 20h04

rene©1953 a écrit :
bonjour,

la défragmentation ne fait pas gagner d'espace, elle range "correctement" les fichiers, mais c'est tout.
il est possible que ton logiciel "piriform defragler" (que je ne connais pas) se crée une zone où il stocke un historique de ce qu'il a fait, en prenant de la place, un peu plus à chaque fois, sur ton disque.
à ma connaisance, le meilleur defragmenteur actuel est diskkeeper

@+

Bonjour rene (pas su faire le C du copyright).
Je me suis débarrassé de ce logiciel qui travaille bizarrement, même si une défragmentation du DD n'est pas destinée à faire de la place. Ce que j'ignorais.
Je vais donc reprendre soit AusLogics Disk Defrag ou MyDefrag. Et je vais regarder comment tourne diskeeper.
Merci de ton intervention.
Bien amicalement.
:salut:

-------
(Alfonso Reyes)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.