Bonjour.
Je viens de télécharger Piriform Defragler. J'ai tout de suite lancé une défragmentation et, surprise, à la fin du processus, j'ai perdu une dizaine de Go : de 127 à 118.
Pourquoi ? ne devrais-je pas logiquement avoir davantage de Go disponibles après l'opération ?
D'autre part, juste "pour voir", j'ai relancé immédiatement une autre analyse, et c'est reparti alors que le logiciel avait indiqué "Défragmentation terminée".
J'avoue ne rien comprendre.
L'un d'entre vous pourrait-il avoir l'amabilité de m'éclairer ?
Merci et bien amicalement.
Dummy
-------
« Le plus saint devoir de ceux qui survivent, c’est d’honorer la mémoire des disparus »
(Alfonso Reyes)
Bonjour Papy.
Après la deuxième défragmentation mentionnée dans mon post, j'avais encore perdu 2 Go.
Qu'entends-tu par vérifie les fichiers crées avec explorer fichiers crées depuis telle date.
D'ordinaire j'utilise Auslogic DiskDefrag ou My Defrag.
Merci de ta réponse.
-------
« Le plus saint devoir de ceux qui survivent, c’est d’honorer la mémoire des disparus »
(Alfonso Reyes)
la défragmentation ne fait pas gagner d'espace, elle range "correctement" les fichiers, mais c'est tout.
il est possible que ton logiciel "Piriform Defragler" (que je ne connais pas) se crée une zone où il stocke un historique de ce qu'il a fait, en prenant de la place, un peu plus à chaque fois, sur ton disque.
à ma connaisance, le meilleur defragmenteur actuel est diskkeeper
la défragmentation ne fait pas gagner d'espace, elle range "correctement" les fichiers, mais c'est tout.
il est possible que ton logiciel "piriform defragler" (que je ne connais pas) se crée une zone où il stocke un historique de ce qu'il a fait, en prenant de la place, un peu plus à chaque fois, sur ton disque.
à ma connaisance, le meilleur defragmenteur actuel est diskkeeper
@+
Bonjour rene (pas su faire le C du copyright).
Je me suis débarrassé de ce logiciel qui travaille bizarrement, même si une défragmentation du DD n'est pas destinée à faire de la place. Ce que j'ignorais.
Je vais donc reprendre soit AusLogics Disk Defrag ou MyDefrag. Et je vais regarder comment tourne diskeeper.
Merci de ton intervention.
Bien amicalement.
-------
(Alfonso Reyes)