01net    Web

Actuellement en ligne : 81 Utilisateurs dont 30 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Logiciels divers
> Message d'erreur à l'ouverture de Visual C++ Express 2008
Aller à :
Auteur
<     1       >
titouchien

Posté le 28/05/2008 11:42:17       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

j'espère vraiment trouver de l'aide sur cet excellent forum, parce que je suis un peu désepéré. :chepa:

J'ai installé VCExpress il y a 1 mois, tout allait bien, tout fonctionnait, mes petits programmes fonctionnaient à merveille...
Et puis j'ai installé le SP3 Windows, et après quelques problèmes avec Media Center, j'ai procédé à une restauration du système.
Depuis je ne me suis plus servi de VCExpress.

Il y a quelques jours, j'ai voulu relancer le logiciel et des messages d'erreurs sont apparus : "Echec de chargement du package Visual Studio XML Edito Package", ou encore "echec de chargement[...] Disigner package [...]..."

Et lorsque je vais dans les propriétés du fichier main de mon projet : "VCEpress a rencontré une erreur et doit fermer".

J'ai tout désinstallé, tout réinstallé, le probleme est récurent, avec SP3, sans SP3, toujours pareil... :hurle: On dirait que l'installation met des fichiers partout !

Alors y aurait-il un "pro" de Visual Studio pour m'aider à résoudre mes problèmes ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. :)
-->Message édité par titouchien le 28/05/2008 11:46:54<--
stefen
  ha ! ça sent le mauvais coup !
  :-)
  Posté le 28/05/2008 18:59:18       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Salut,

Peut-être que cela t'éclairera, même si cela date un peu : http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID=293586&SiteID=1

En gros le soucis ici était dû à la mise à jour 1.1 de .NET Framework.
Tu peux essayer d'installer la dernière version (la 3 je crois), ou au contraire de revenir à la 1.
-------
L'ordi c'est facile !!! Il suffit d'appuyer sur les bonnes touches au bon moment !!

titouchien

Posté le 28/05/2008 22:16:51       ?   @    
Voter pour ce message
Merci Stefen de t'interresser à mon probleme.

Je regarde le lien, mais je n'aurai pas accès à mon PC avant vendredi... donc... j'en saurai davantage dans 2 jours.

Merci ! :bien:
stefen
  Posté le 28/05/2008 22:29:23       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Ca marche
-------
L'ordi c'est facile !!! Il suffit d'appuyer sur les bonnes touches au bon moment !!

titouchien

Posté le 30/05/2008 09:16:50       ?   @    
Voter pour ce message
Alors maintenant, c'est pire qu'avant.

je n'arrive plus à désinstaller SQL Sever 2005, qui s'était installé automatiquement avec VCExpress. J'ai un long message d'erreur, me parlant d'"erreur dans le magasin de données", de "failed to read property Installds", de "unable to write property into chache 'Isclustered'", et autres nom barbares...

Ce dernier problème ne pourrait-il pas être résolu en supprimant des clés du registres ? :??:

En tout cas, pour le moment je suis bien embéter car je ne peux plus installer VCExpress sans "VCExpress a rencontré une erreur et doit fermer". :chepa:

Merci a tous pour vos solutions
titouchien

Posté le 08/06/2008 12:02:52       ?   @    
Voter pour ce message
Le problème a été résolu par les grands moyens : formatage complet du disque dur ! :chepa:

Merci quand même pour vos réponses. :ange:

Etant donné la solution radicale, je ne marque pas "Résolu" dans le titre de mon post... ;)

stefen
  Posté le 08/06/2008 15:27:57       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Désolé, je dois t'avouer que je n'avais pas d'autre idée pour le moment.
Cela dit le formatage t'a sûrement fait économiser un certain temps de recherche et d'attente!

-------

<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Logiciels divers
> Message d'erreur à l'ouverture de Visual C++ Express 2008

Aller à :

Page générée en : 0.043s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.