LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
57 utilisateurs connectés

menace détectée par l'analyse complète de kis8(résolu)

lafilas le 25 janvier 2009 à 14h02
bonjour a tous.
Suite à une analyse, Kaspersky Internet Security 2009 m'indique une menace "C:\Program Files\Java\jre1.6.05\bin\java.exe".Le problème date... L'assistance de mon antivirus me laissant sur ma faim, je me retourne vers vos lumières... Qu'est ce que ça signifie et comment y remédier?
Kis8 seul m'assure t il une protection complète ou dois je le combiner à un spybot ou autre antimalwarebytes?
D'avance merci et encore bravo pur la qualité de vos prestations qui furent souvent d'une aide précieuse à un néophyte comme moi!
-->Message édité par lafilas le 27/01/2009 22:35:54<--
le_bucheois le 25 janvier 2009 à 15h53
mefies toi des des alertes sur les .exe ,meme si c'est sur un programme connu comme java,ca peu etre un polymorph,j'ai eu ca une fois et ca c'est propager sur tous mes disques dur en une heures.tous mes exe donc tous mes lociels jeux et...etaient infectés obliger de formater tous mes disque dur pour m'en debarasser,supprime le le plus vite possible et arrete sous aucun pretexte ton antivirus pour pas qu'il ce propage.
:salut:
-->Message édité par le_bucheois le 25/01/2009 15:54:57<--
-------
windows vista édition intégrale 32 bits.intel core2 quad q6600.mémoire vive 4 gigas.nvidia geforce 8600 gt.belinea 24''.
lafilas le 25 janvier 2009 à 22h14
Salut a toi le bucheois et une nouvelle fois merci pour ta collaboration... je me suis donc informé quelque peu suite à ton post pas très rassurant...pour info, Kaspersky lab me proposait une mise à jour de java, ce que je fis sans pour autant solutionner le problème, puisqu'a chaque analyse kis8 m'indique la même menace! J'avais laissé ça en suspend pensant que mon antivirus m'indiquait là une vulnérabilité et non une infection quelconque auquel cas il l'aurait neutralisé. C'est un pote un jour qui m'a suggéré que mon pc était très certainement vérolé... ma machine ne souffre pourtant d'aucuns symptômes particuliers... Je me suis donc renseigné un peu plus sur les virus polymorphes... intéressants et effrayants ces virus qui se recompilent à un programme sans modifier son fonctionnement en attendant gentiment leur heure pour mieux se propager sur ton pc...
1:S'il s'agit d'un virus comment m'en débarrasser et surtout pourquoi kis8 ne s'en est pas chargé?
2:l'hypothèse que je privilégie(ou plutôt celle qui me rassure)kis ne détecte qu'une vulnérabilité mais alors comment faire pour y remédier?
yapaksa le 26 janvier 2009 à 07h48
A la première menace, as-tu supprimé java.exe à l'aide de KIS ?
le_bucheois le 26 janvier 2009 à 11h07
oui il faut le supprimer a la main si ton antivirus y arrive pas tu suis le chemin indiqué"C:\Program Files\Java\jre1.6.05\bin\java.exe",tu as essayé ou pas?mais il y a de forte chance pour que ce soit ton antivirus qui ce plante ca arrive souvent.
une fois que tu l'as supprimer vas sur le site officiel et reinstal si ton antivirus te le redonne encore comme virus c'est que c'est une erreur,il faut pas en tenir compte.
http://java.com/fr/download/manual.jsp
-------
windows vista édition intégrale 32 bits.intel core2 quad q6600.mémoire vive 4 gigas.nvidia geforce 8600 gt.belinea 24''.
bernard53 le 26 janvier 2009 à 15h22
:hello:

De mémoire Kaspersky t'informe que ta version de JAVA n'est pas à jour, donc vulnérable.

Fait comme te l'as signalé "le_bucheois" ou ceci que te permet aussi de supprimer toutes les anciennes version.

[:Poulbot:6] Télécharge [:azerty39:1] [:herblinois:1] [:herblinois:1] JavaRA

[:onimura:4] [:herblinois:1] [:herblinois:1] Aide en images

lafilas le 27 janvier 2009 à 22h28
Encore une fois je félicite votre excellent diagnostic!!! Quel bonheur vous procurez à informatignard comme moi!! j'ai grâce à vous l'illusion d'avoir un pc totalement sain!!! J'argumente quand même un peu...
En fait et pour faire bref je ne savais pas que java ne désinstallait pas ses versions obsolettes ce à quoi remédie JavaRA(merci à bernard53 pour l'ensemble de son oeuvre!)
yapaksa, kis8 ne me permettait pas, a priori, de supprimer java.exe mais il me suggérait de le mettre à jour(installation par défaut ou j'ai juste un peu modifié le paramètre des analyses). C'est d'ailleurs ce que j'avais fait!
J'ai donc tout bonnement utilisé la méthode "le bucheois"(qui m'a filé un peu les jetons avec son polymorphe!) en désinstallant la version antérieure via mon panneau de configuration...
Le résultat est sans appel:"aucune application vulnérable n'a été identifiée"...et c'est à vous que je le dois.
Encore merci.
bernard53 le 28 janvier 2009 à 09h09
:hello:

Très bien te voila OK :bien:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.