LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
71 utilisateurs connectés

Logiciels de sécurité

Blaferte le 06 juillet 2009 à 18h08
Bonjour,
Périodiquement, Micro Hebdo propose des logiciels de sécurité gratuits. Mais lesquels choisir parmi tous ces logiciels qui sont toujours présentés comme très efficaces malgré leur gratuité
? Par exemple : Advanced System Care free 3, qui est annoncé dans le dernier MH comme "le docteur de votre système", peut-il remplacer CCleaner, Super antispywares et Spybot que j'utilise actuellement ?
Merci de m'aider à faire un choix ... s'il faut en faire un.
Paulux1 le 06 juillet 2009 à 20h04
Bonsoir,

périodiquement, on a des questions comme cela... Et toi, es tu sûr ?

une personne qui cherche midi à 14 h... !!!
Blaferte le 06 juillet 2009 à 20h46
Moi, j'essaye de m'exprimer correctement et je suis toujours courtois, surtout dans les domaines où mes interlocuteurs n'ont pas mon niveau de connaissance et de compétence !
averseau le 06 juillet 2009 à 21h14
Heureusement, les membres de ce formum ne sont pas tous des pingouins. On y trouve aussi des personnes ouvertes et indulgentes pour les néophytes, même et surtout si leurs questions sont maladroites ou sans intérêt.
Paulux1 le 07 juillet 2009 à 07h59
averseau a écrit :
heureusement, les membres de ce formum ne sont pas tous des pingouins. on y trouve aussi des personnes ouvertes et indulgentes pour les néophytes, même et surtout si leurs questions sont maladroites ou sans intérêt.

surtout quand on répond sans rien apporter à la question !!!!

J'ai posé une question intelligente, Es tu sûr ?

1) la sécurité est avant tout une question d'utilisateur !!!!

2) déjà, on se pose des questions sur ce que l'on a... avant de chercher ailleurs et ceci n'a rien avoir avec l'informatique... cela concerne tous les dommaines.... (l'herbe est toujours meilleur ailleurs !)

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/s(...)

Mais lesquels choisir parmi tous ces logiciels qui sont toujours présentés comme très efficaces malgré leur gratuité
? Par exemple : Advanced System Care free 3, qui est annoncé dans le dernier MH comme "le docteur de votre système"

le docteur de ton système, c'est toi et personne d'autre !!!!

MH n'est pas l'évangile de l'informatique !

Dans tous les domaines de la vie..., on ne met pas tous les oeufs dans le m^me plat, pareil pour la sécurité (la sécurité c'est un ensemble dont l'utilisateur joue un grand rôle).

On est content d'un truc...

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/05/28/Advanced-SystemCa(...)

Ps :
ne sont pas tous des pingouins. On y trouve aussi des personnes ouvertes

ouvertes !!!! Quand on vit dans un monde fermé, que l'on pense pour vous... des gens ouverts dans un monde fermé, super :sarcastic:
-->Message édité par Paulux1 le 07/07/2009 08:11:08<--
Blaferte le 07 juillet 2009 à 09h38
Bonjour
Merci à Averseau pour son soutien qui m'a été aussi profitable que la mise au point que Paulux 1 aurait pu faire sans agacement dès son premier message. Mais, un membre d'un autre forum - soucieux d'aider plutôt que de donner des leçons - vient de me conseiller aimablement et clairement sur les types de logiciels de sécurité que j'aurais intérêt à utiliser, en fonction de mon installation et de mes applications. Je n'en demandais pas plus.
cattleya le 08 juillet 2009 à 15h32
[:jovis33:6] Blaferte,

Voici la liste des logiciels que j'utilise pour la "sécurité" et le "nettoyage" de mon pc :

- AVIRA ANTIVIR GRATUIT (il y a une version payante + complète)
- JV16 POWER TOOLS GRATUIT
- XOFTSPY GRATUIT
- A QUARED FREE GRATUIT
- CCLEANER GRATUIT

- TUNE UP UTILITIES PAYANT
- ACRONIS TRUE IMAGE PAYANT (génial
)

Il y a un site très intéressant : "VIRUS TOTAL" qui te permets de scanner des fichiers reçus ou téléchargés qui peuvent toujours contenir des "cochonneries" : voici le lien :

http://www.virustotal.com/fr/

Quelques explications :

[img]< inclued picture >
[/img]

A +

-->Message édité par cattleya le 08/07/2009 15:43:47<--
-------
Ne JAMAIS changer une équipe qui gagne !

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.